CRO i-Miev HS
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CRO i-Miev HS
Bonjour,
Voilà, depuis le début du confinement ma i-Miev de 2016 ne charge plus à la maison avec le CRO d'origine.
Au premier jour du déconfinement, elle est partie chez Mitsubishi à 60 kms de chez moi.
Résultat, apparement cela viendrait du CRO.
Pas trop grave dans l'absolu, sauf que cette pièce qui nous semble des plus banales, coûte la bagatelle de 1018€ TTC
Et bien sûr, on nous dit qu'elle n'est plus sous garantie.
Et on ne peut pas vérifier, les papiers de la garantie sont soit dans le véhicule chez le garagiste ou perdues dans le déménagement...
A ceux à qui cela est arrivé, qu'avez vous racheté comme CRO?
Quelqu'un a t-il réussi à le faire prendre en charge par la garantie constructeur?
Merci
Voilà, depuis le début du confinement ma i-Miev de 2016 ne charge plus à la maison avec le CRO d'origine.
Au premier jour du déconfinement, elle est partie chez Mitsubishi à 60 kms de chez moi.
Résultat, apparement cela viendrait du CRO.
Pas trop grave dans l'absolu, sauf que cette pièce qui nous semble des plus banales, coûte la bagatelle de 1018€ TTC
Et bien sûr, on nous dit qu'elle n'est plus sous garantie.
Et on ne peut pas vérifier, les papiers de la garantie sont soit dans le véhicule chez le garagiste ou perdues dans le déménagement...
A ceux à qui cela est arrivé, qu'avez vous racheté comme CRO?
Quelqu'un a t-il réussi à le faire prendre en charge par la garantie constructeur?
Merci
- triphase
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Re: CRO i-Miev HS
Le CRO devrait être garanti 5 ans comme le véhicule. Il te reste bien la facture d'achat? Ou la carte grise?
Quand j'ai du remplacer mon CRO (détruit par une cause extérieure) ils m'ont fait une offre à 720€ il y a 4 ans. Pas acceptée évidemment.
On peut trouver dans le commerce des CRO bien mieux et moins cher, environ 500€ inclus un réglage du courant entre 6 et 16A.
Quand j'ai du remplacer mon CRO (détruit par une cause extérieure) ils m'ont fait une offre à 720€ il y a 4 ans. Pas acceptée évidemment.
On peut trouver dans le commerce des CRO bien mieux et moins cher, environ 500€ inclus un réglage du courant entre 6 et 16A.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: CRO i-Miev HS
Voir même à 160€ .... ou alors, tu récupère le câble T1, tu mets les composants voulus dans une boîte étanche, et pour environ 100€, tu t'en fais un.
regarde le poste de Ratanplan ....
regarde le poste de Ratanplan ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: CRO i-Miev HS
Ton CRO est peut être réparable.
ILe câble est peut être coupé entre la prise secteur et le boîtier.
ILe câble est peut être coupé entre la prise secteur et le boîtier.
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Re: CRO i-Miev HS
Merci pour vos réponses rapides
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Re: CRO i-Miev HS
Plus de 100 000 km,8 ans.
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Re: CRO i-Miev HS
C'est ce que l'on pensait aussi, mais on a reçu une fin de non recevoir par le concessionnaire et le service clientèle.triphase a écrit : ↑ven. 22 05 , 2020 19:31Le CRO devrait être garanti 5 ans comme le véhicule. Il te reste bien la facture d'achat? Ou la carte grise?
Quand j'ai du remplacer mon CRO (détruit par une cause extérieure) ils m'ont fait une offre à 720€ il y a 4 ans. Pas acceptée évidemment.
On peut trouver dans le commerce des CRO bien mieux et moins cher, environ 500€ inclus un réglage du courant entre 6 et 16A.
D'ailleurs si certains ont les documents de garantie de l'i-Miev, je sui preneur, notamment concernant la garantie du CRO.
J'ai effectivement vu des CRO adaptables en être 250€ et 600€, je pense que l'on va se tourner vers cette solution.
Sinon il y a aussi la wallbox, plus onéreuse, avec un câble T2-T1 à rajouter pour pouvoir charger à l'extérieur au cas ou.
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Re: CRO i-Miev HS
Salut,
Si jamais ca interesse, j'ai ce CRO depuis plusieurs mois maintenant (fin aout 2019). Et pour 130€ environ, j'ai un CRO réglable en puissance (8, 10, 13, 16A), et qui affiche des données (Température, temps de charge, courant de change, capacité chargée), plutôt interressant.
https://fr.aliexpress.com/item/40004208 ... 7a8bF25qAL
Si jamais ca interesse, j'ai ce CRO depuis plusieurs mois maintenant (fin aout 2019). Et pour 130€ environ, j'ai un CRO réglable en puissance (8, 10, 13, 16A), et qui affiche des données (Température, temps de charge, courant de change, capacité chargée), plutôt interressant.
https://fr.aliexpress.com/item/40004208 ... 7a8bF25qAL
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Re: CRO i-Miev HS
C'est cool de partager ton retour d'expérience et le prix est carrément canon.
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Re: CRO i-Miev HS
oui c'est pour ca que je partage. Je voulais simplement attendre un peu avant histoire d'être sûr que ca fonctionne bien. Du coup je charge quasiment tout le temps à 10A avec (à priori c'est le meilleur rendement).
- Rémy
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Re: CRO i-Miev HS
Chez certains constructeurs, le câble est considéré comme un accessoire, donc garanti 1 an...
(même son de cloche chez les assureurs).
C'est ce qui est arrivé à celui de la Leaf de ma femme.Socrate a écrit :Le câble est peut être coupé entre la prise secteur et le boîtier.
Du coup, j''ai remplacé le câble d'origine en 1,5 mm² par du 2,5 mm² et ça fonctionne depuis plus d'un an.
Par contre si c'est l'électronique, autant le jeter. Tout est noyé dans la résine.
- triphase
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Re: CRO i-Miev HS
Le câble est un accessoire, lorsque ce n'est qu'un câble.... Mais un CRO c'est 2 câbles attachés à une boite à coucou et c'est indispensable à l'usage du véhicule. Et ce n'est pas supposé s'user (contrairement aux pneus par exemple).
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- Rémy
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Re: CRO i-Miev HS
La qualification de "accessoire" est faite par le constructeur qui ne s’embarrasse pas de considérations technique.
Vu autrement :
1) Ça ne fait pas partie de la voiture
2) La voiture peut fonctionner sans (wallbox, borne publique, ...)
Conclusion : ce n'est pas indispensable.
D'ailleurs, quand on fait installer une Wallbox, elle est garantie 1 ou 2 ans (même lorsque l'installation est faite par l'intermédiaire du constructeur) et ça ne choque personne que ce soit moins long que la garantie de la voiture .
Le constructeur pourrait argumenter que le CRO est une Wallbox mobile offerte avec la voiture mais qui a une garantie différente.
Pour le faire changer d'avis, il reste la voie judiciaire... mais ce sera plus cher qu'un câble de substitution.