Test concession de la batterie de traction

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Pouet
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Re: Test concession de la batterie de traction

Message par Pouet » mer. 16 09 , 2020 19:42

Des fois que j'y arrive pas encore....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bambou
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Re: Test concession de la batterie de traction

Message par bambou » jeu. 17 09 , 2020 7:50

Nickel :)
Tu viens de rajeunir ta batterie : Ca fait une bonne surprise :) :)

@ronan, du coup, CaniOn nous donne la capacité brute.
Et Peugeot doit donner un état par rapport à la capacité utile.
Ce qui est plutôt honnête.

Perso je trouve que, dans l'ensemble, elles vieillissent bien nos petites voitures.
Pourvu que ça dure...
La mienne est à un peu moins de 34Ah pour presque 77 000km.

Par rapport à nos boulots, on a encore beaucoup de marge en autonomie, donc la batterie pourrait nous convenir 8 ans de plus.
Reste à espérer que le reste va tenir
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Rémy
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Re: Test concession de la batterie de traction

Message par Rémy » jeu. 17 09 , 2020 8:55

bambou a écrit :
jeu. 17 09 , 2020 7:50
Reste à espérer que le reste va tenir
Il faut aussi espérer que la batterie continue à vieillir progressivement comme maintenant.

J'en a vu plusieurs "lâcher" assez brutalement : une cellule qui commence à faiblir, et chaque cycle l'endommage un peu plus que ses voisines : en un mois ou deux, l'autonomie dégringole.

J'ai une batterie qui est passée de 75% à moins de 50% en deux mois... avant que le BMS ne la déclare en panne et refuse de la recharger.

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Re: Test concession de la batterie de traction

Message par bambou » jeu. 17 09 , 2020 10:10

Exact. Croisons les doigts...
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Re: Test concession de la batterie de traction

Message par moulino51 » jeu. 17 09 , 2020 12:57

J'ai une batterie qui est passée de 75% à moins de 50% en deux mois... avant que le BMS ne la déclare en panne et refuse de la recharger.

Sur ta Fluence :?:




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Re: Test concession de la batterie de traction

Message par Rémy » jeu. 17 09 , 2020 15:59

moulino51 a écrit :
jeu. 17 09 , 2020 12:57
Sur ta Fluence :?:
Oui.

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Re: Test concession de la batterie de traction

Message par moulino51 » jeu. 17 09 , 2020 18:40

Et tu vas faire quoi :?:
Continuer a rouler comme ça (si elle roule encore) ou démonter le pack :?:



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Re: Test concession de la batterie de traction

Message par Rémy » ven. 18 09 , 2020 7:42

moulino51 a écrit :
jeu. 17 09 , 2020 18:40
Et tu vas faire quoi :?:
Avec beaucoup de patience et un peu d'énervement, j'ai obtenu que Renault me change la batterie (sous contrat de location).
Depuis tout va bien.
C'était juste pour témoigner qu'une batterie ne vieillit pas toujours "progressivement" et que parfois, elle peut mourir assez brutalement.

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Re: Test concession de la batterie de traction

Message par moulino51 » ven. 18 09 , 2020 11:31

Bonjour Rémy,

Tu t'en sort bien finalement, car même en location, j'imagine que ça ne doit pas être simple avec Renault.


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Re: Test concession de la batterie de traction

Message par sidemips » lun. 09 11 , 2020 8:50

Le test de la capacité batterie est de descendre au dessous de 0% de SoC (si une ou plusieurs cellules n'atteignent pas 2,7V avant) en fait on décharge jusqu'à ce que le première celulle arrivé à 2,7V.. et cela permet d'en estimer la capacité restante du pack.
Ce test utilise la clim et le chauffage pour vider le pack, les cellules faible et un balancing imparfait sera alors vite accentué. Un roulage avec utilisation de le régénération gomme les cellules plus faible car elle recharge plus vite que les autres... Tout ça pour dire que il ne faut pas se fier qu'à un seule chiffre. Le pack peut avoir 28Ah restant mais une seule celulle faible de 28Ah, les autres 45Ah....
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