Mécanique
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Mécanique
Bonjour,
La ION vient de passer son contrôle technique (plus cher qu'un thermique !!!)
Il me signale les défaillances suivantes :
- Capuchons antipoussière AVG + AVD endommagés
- Capuchons antipoussière des rotules de suspension AVG + AVD déteriorés
> ça se trouve et se remplace facilement ces trucs là ? (sans tout démonter ...)
Usure anormale pneus AVG + AVD
> parallélisme sans doute à revoir, j'ai vu que certains le font eux même, mais je ne le sent pas trop ...
Vos avis là dessus ?
Pat_2b
La ION vient de passer son contrôle technique (plus cher qu'un thermique !!!)
Il me signale les défaillances suivantes :
- Capuchons antipoussière AVG + AVD endommagés
- Capuchons antipoussière des rotules de suspension AVG + AVD déteriorés
> ça se trouve et se remplace facilement ces trucs là ? (sans tout démonter ...)
Usure anormale pneus AVG + AVD
> parallélisme sans doute à revoir, j'ai vu que certains le font eux même, mais je ne le sent pas trop ...
Vos avis là dessus ?
Pat_2b
- triphase
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Re: Mécanique
Salut Pat,
L'usure des pneus AV, bah oui, c'est un peu la maladie de ces petites autos. Il faut revoir le parallélisme. Ils sont trop râpés à l'intérieur ou à l'extérieur?
Si le capuchon d'une rotule est endommagé, je pense qu'il faut remplacer la rotule. C'est une pièce que l'on trouve sur les sites pour une vingtaine d'euros.
L'usure des pneus AV, bah oui, c'est un peu la maladie de ces petites autos. Il faut revoir le parallélisme. Ils sont trop râpés à l'intérieur ou à l'extérieur?
Si le capuchon d'une rotule est endommagé, je pense qu'il faut remplacer la rotule. C'est une pièce que l'on trouve sur les sites pour une vingtaine d'euros.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
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Re: Mécanique
Meme constat sur ma Ion, 112 000km et environ 90km d'autonomie (j'en ai fais 101 il y a une semaine avec des allers-retours entre centre ville de Nantes et l'agglomération)
Défaillance Majeure : capuchon antipoussière des rotules de direction
Défaillance Mineure : capuchon antipoussière des rotules de suspension
et il faut refaire un parallélisme apres j'ai donc demandé au garagiste de carrément changer les rotules de direction ( tant qu'à faire) et juste les capuchons pour les rotules de suspension.
je vais devoir me séparer de ma Ion car impossible de charger dans mon prochain logement et autant que le prochain acheteur ne soit pas embêté
cout :
- rotules 65 euros HT l'unité
- capuchon 7 euros HT
- visserie ( ? ) 50 euros HT
main d'oeuvre :
rotules direction 0.7 à 66.67 euros HT soit 46.67
capuchons suspension 1 heure à 66.67 euros HT soit 66.67
géometrie 86.67
TOTAL 394 euros HT plus 6 euros de retraitement soit 480 euros TTC
je suis passé par le garage Citroen à Basse Goulaine car mon garagiste qui s'occupe du Trafic me dit que sans habilitation elec il ne peut toucher à un VE ! même sur la partie mécanique ! pourtant il est tres arrangeant en temps normal...
Défaillance Majeure : capuchon antipoussière des rotules de direction
Défaillance Mineure : capuchon antipoussière des rotules de suspension
et il faut refaire un parallélisme apres j'ai donc demandé au garagiste de carrément changer les rotules de direction ( tant qu'à faire) et juste les capuchons pour les rotules de suspension.
je vais devoir me séparer de ma Ion car impossible de charger dans mon prochain logement et autant que le prochain acheteur ne soit pas embêté
cout :
- rotules 65 euros HT l'unité
- capuchon 7 euros HT
- visserie ( ? ) 50 euros HT
main d'oeuvre :
rotules direction 0.7 à 66.67 euros HT soit 46.67
capuchons suspension 1 heure à 66.67 euros HT soit 66.67
géometrie 86.67
TOTAL 394 euros HT plus 6 euros de retraitement soit 480 euros TTC
je suis passé par le garage Citroen à Basse Goulaine car mon garagiste qui s'occupe du Trafic me dit que sans habilitation elec il ne peut toucher à un VE ! même sur la partie mécanique ! pourtant il est tres arrangeant en temps normal...
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Re: Mécanique
Ma géométrie m'avait coûté 70€, il y a 1 an.
J'approche les 120.000 km avec toujours la 12v d'origine et 106 km d'autonomie dernièrement.
J'approche les 120.000 km avec toujours la 12v d'origine et 106 km d'autonomie dernièrement.
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Re: Mécanique
pour ma part j'ai changé à tort la batterie d'origine, le prochain propriétaire partira avec une batterie de secours
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Re: Mécanique
Pour ma part:
Rotules de direction: 14,79€TTC la paire
Soufflets de rotule de suspension: 16,24€TTC la paire (20,49€ la paire de rotules complètes)
Rotules de direction: 14,79€TTC la paire
Soufflets de rotule de suspension: 16,24€TTC la paire (20,49€ la paire de rotules complètes)
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Re: Mécanique
le principe d'une rotule c'est de transmettre un mouvement avec un jeu quasi-nul. elle est légèrement graissée et protégée par un soufflet.
s'il perce, l'eau et la poussière rentrent et détruisent les surfaces, et la rotule prend du jeu. si c'est une rotule de direction les roues perdent leur parallélisme, si c'est la suspension la tenue de route devient moins stable.
on peut changer le soufflet seulement si c'est fait tôt et que la rotule n'a pas de jeu, en général il faut changer l'ensemble.
ce n'est pas cher mais exige un réglage pour la direction et que tout soit BIEN serré (ni trop ni trop peu).
n'importe quel mécano peut le faire. je ne conseillerai pas à un débutant de toucher à la direction ou à la suspension.
s'il perce, l'eau et la poussière rentrent et détruisent les surfaces, et la rotule prend du jeu. si c'est une rotule de direction les roues perdent leur parallélisme, si c'est la suspension la tenue de route devient moins stable.
on peut changer le soufflet seulement si c'est fait tôt et que la rotule n'a pas de jeu, en général il faut changer l'ensemble.
ce n'est pas cher mais exige un réglage pour la direction et que tout soit BIEN serré (ni trop ni trop peu).
n'importe quel mécano peut le faire. je ne conseillerai pas à un débutant de toucher à la direction ou à la suspension.
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Re: Mécanique
C est un peu pour cela que je n ai pas joué, étant donné mes compétences en mécanique...
Ce seront aussi les premiers frais sur la ION, outre les pneus et les essuies glace
Je préfère aller bosser
Ce seront aussi les premiers frais sur la ION, outre les pneus et les essuies glace
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