Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
@ZW31
je ne comprends pas trop pourquoi en changeant les éléments CEM, la carte redémarre... pourrais tu m'expliquer?.... ça reste un mystère pour moi.
J'avais fait le dépannage pour un membre du forum, mais il ne m'a jamais fait de retour sur l'opération...
je ne comprends pas trop pourquoi en changeant les éléments CEM, la carte redémarre... pourrais tu m'expliquer?.... ça reste un mystère pour moi.
J'avais fait le dépannage pour un membre du forum, mais il ne m'a jamais fait de retour sur l'opération...
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Bonsoir,
je t'avoue que je ne connais pas le schéma. Si ces condensateurs sont de façon classique pour le mode commun (2 condensateurs Y entre phase et terre ou neutre et terre) et le mode différentiel (condensateur X entre phase et neutre), cela doit fonctionner sans ces condensateurs. Mais le fusible a claqué... Pourquoi aussi 2 condensateurs ont claqué, le premier a-t-il provoqué le claquage du second ?
Toujours est-il que la voiture du collègue fonctionne bien depuis la réparation.
je t'avoue que je ne connais pas le schéma. Si ces condensateurs sont de façon classique pour le mode commun (2 condensateurs Y entre phase et terre ou neutre et terre) et le mode différentiel (condensateur X entre phase et neutre), cela doit fonctionner sans ces condensateurs. Mais le fusible a claqué... Pourquoi aussi 2 condensateurs ont claqué, le premier a-t-il provoqué le claquage du second ?
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
ok, merci de ton retour.
tu confirmes ce que j'ai constaté. En fait il y aurait deux cas :
1/les composants CEM claqués par l'âge qui font péter le fusible, un remplacement de ce dernier permet une remise en route.
2/ et l'autre cas c'est la surtension secteur qui provoque un défaut en aval du fusible qui fond, les autres composants explosant sous l'effet de la surtension elle même. là point de salut en remplaçant les composants en flagrance.
ces mésaventures à répétition me dicte de ne pas charger pendant une activité kéraunique.
tu confirmes ce que j'ai constaté. En fait il y aurait deux cas :
1/les composants CEM claqués par l'âge qui font péter le fusible, un remplacement de ce dernier permet une remise en route.
2/ et l'autre cas c'est la surtension secteur qui provoque un défaut en aval du fusible qui fond, les autres composants explosant sous l'effet de la surtension elle même. là point de salut en remplaçant les composants en flagrance.
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Normalement, je vois ça après demain pour la mienne, j'attends des gants protection 400V (750 en fait), avant de toucher, ne serait qu'au "bidule" soos le siège ...
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Si cela rassure, c'est bien, mais sincèrement, ce n'est pas indispensable en faisant attention. La première fois que j'ai démonté ma batterie, il faisait tellement chaud que les gants étaient trempés dedans, et presque autant à l'extérieur. Et déverrouiller les connecteurs était quasiment impossible. Je les ai abandonnés lors de la deuxième intervention.
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Pour moi les gants ne sont pas nécessaire.
J'ai déjà descendu 2 fois la batterie sans problème.
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
J'espère ne pas faire de casse supplémentaire, il y a bien au moins un des 2 HS....
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
L'enrobage s'enlève assez facilement avec un petit tournevis et des pinces plates. Procéder doucement pour ne pas toucher le circuit imprimé dessous. Il faudra changer les deux, en se soudant sur les restes des condensateurs. Idéalement, il faudrait dessouder la plaque de transistors qui est dessous, mais il faut être équipé et avoir l'habitude. L'autre gros condensateur est plus difficile à changer par le dessus. S'il n'est pas gonflé, mieux vaut ne pas y toucher. Je reste étonné que le fusible n'ait pas lâché, et par conséquent que la charge ne soit plus possible.
Attention aussi à la nappe, elle est fragile. Si les contacts se déplacent, les remettre en bonne position avant de la rebrancher. Il serait dommage de mettre la voiture plus en panne, car après, c'est changement de carte(s) obligatoire, sans être sûr du coup.
Attention aussi à la nappe, elle est fragile. Si les contacts se déplacent, les remettre en bonne position avant de la rebrancher. Il serait dommage de mettre la voiture plus en panne, car après, c'est changement de carte(s) obligatoire, sans être sûr du coup.
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
J'ai taillé un bout de bois pour enlever l'enrobage.
Les 2 condos sont changés.
Effectivement, comme le gros n'est pas gonflé, ne donne aucun signe, je n'y ai pas touché.
Une patte de chaque petit condo a cassé net, et dur de ressouder là dessus, avec juste un ger à souder acheté 1.79€ sur ali... je l'avais acheté pour faire un secours, j'ai pas retrouvé mon "bon" ....
Reste à remonter, mais là, ça tombe, doucement la pluie .... et comme je suis dehors, pas envie de prendre de risque d'humidité.
J'ai pas non plus retrouvé ma pâte thermique, pour remettre en dessous du dissipateur ...
C'est pas très beau, j'ai fait de gros patés ....
Les 2 condos sont changés.
Effectivement, comme le gros n'est pas gonflé, ne donne aucun signe, je n'y ai pas touché.
Une patte de chaque petit condo a cassé net, et dur de ressouder là dessus, avec juste un ger à souder acheté 1.79€ sur ali... je l'avais acheté pour faire un secours, j'ai pas retrouvé mon "bon" ....
Reste à remonter, mais là, ça tombe, doucement la pluie .... et comme je suis dehors, pas envie de prendre de risque d'humidité.
J'ai pas non plus retrouvé ma pâte thermique, pour remettre en dessous du dissipateur ...
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
J'ai remonté, plus de message d'erreur, mais la charge ne démarre pas, juste quelques secondes, on entend les ventilos tourner, mais s'arrête de suite...
J'avais chargé la 12V, 12.2V, pas top, mais normalement suffisant ....
J'ai remis la 12V en charge, mais j'y crois pas ...
Mon ODBlink est dans le kona, mais je ne crois pas à un effacement de défaut ... Mon épouse est partie travaillé avec le kona, elle rentre vers 17h ...
J'avais chargé la 12V, 12.2V, pas top, mais normalement suffisant ....
J'ai remis la 12V en charge, mais j'y crois pas ...
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Rien n'y fait ....
Demain je re-démonte pour voir si j'ai pas mal rebranché, j'y crois pas, et surtout tester le gros fusible, mais en le débranchant, cette fois ci.
La voiture me réclame le code autoradio, mais ça ne doit pas être gênant.
Demain je re-démonte pour voir si j'ai pas mal rebranché, j'y crois pas, et surtout tester le gros fusible, mais en le débranchant, cette fois ci.
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Pour le code autoradio, c'est normal dès que l'on démonte la batterie 12V. Il se trouve à la fin du manuel je crois. Je l'ai copié bien en évidence en première page, car je suis abonné aux coupures batterie et j'en avais marre de chercher !
Si le fusible a été testé sur place au testeur sans le démonter, il est possible que la mesure ait été fausse. Il faut espérer que ce soit ça, car je n'ai pas d'autre piste.
Pour dépanner le collègue, on avait utilisé ça . Deux entretoises avaient été utilisées car le pliage des pattes ne correspondait pas totalement et était trop court.
Si le fusible a été testé sur place au testeur sans le démonter, il est possible que la mesure ait été fausse. Il faut espérer que ce soit ça, car je n'ai pas d'autre piste.
Pour dépanner le collègue, on avait utilisé ça . Deux entretoises avaient été utilisées car le pliage des pattes ne correspondait pas totalement et était trop court.
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Courage Mimijean !
Même si peu de gens réagissent (perso, je n'ai pas les compétences pour t'aider), je sais qu'on pense tous à toi et on te souhaite bonne chance !
Même si peu de gens réagissent (perso, je n'ai pas les compétences pour t'aider), je sais qu'on pense tous à toi et on te souhaite bonne chance !
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Je n'ai rien à apporter non plus,
Mais j'ajoute les doigts croisés à tous ceux qui te suivent et te soutiennent
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Merci à tous pour votre aide ou soutien.
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