Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Bon, le gros fusible, démonté, indique une résistance infinie !
Petit ouf de soulagement, mais c'est pas gagné pour autant...
Que pourrai-je mettre à la place ?
Il me semble que j'ai encore un vieux porte fusible 220V en 16 ou 20A, je pense que ça pourrait faire l'affaire, le temps d'un test .... en attendant le bon fusible ....
Petit ouf de soulagement, mais c'est pas gagné pour autant...
Que pourrai-je mettre à la place ?
Il me semble que j'ai encore un vieux porte fusible 220V en 16 ou 20A, je pense que ça pourrait faire l'affaire, le temps d'un test .... en attendant le bon fusible ....
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Bonne nouvelle pour le fusible, c'est plus cohérent. La charge sur prise T2 est au maximum autour de 13A. Pour un test, il me semble qu'il n'y a pas grand risque à utiliser un 16 ou 20A prévu pour 230V. Le pouvoir de coupure doit être similaire (10kA pour le modèle que j'ai cité) et je ne vois pas pourquoi il y aurait des exigences particulières ni un risque anormal.
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Plus de fusible ok dans les supports que j'ai encore...
J'ai essayé de mettre par au-dessus un 25A qui vient d'un groupe de batterie d'onduleur, juste pour test. ruban adhésif, fil electrique pour contact, et un peu de soudure dessus. Avant la repose c'est ok.
Je fais un test.
Pas mieux, j'ai pas encore redémonter pour voir si le fusible new est ok ou pas ...
Un peu de repos. Je verrai cet aprèm....
J'ai essayé de mettre par au-dessus un 25A qui vient d'un groupe de batterie d'onduleur, juste pour test. ruban adhésif, fil electrique pour contact, et un peu de soudure dessus. Avant la repose c'est ok.
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Pas mieux, j'ai pas encore redémonter pour voir si le fusible new est ok ou pas ...
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Je viens de tester le fusible que j'ai bidouillé, déposé, il est bon. Même si ce n'est pas terrible comme montage, tout ce que j'aurai aimé, c'était faire un test de 2-3 minutes.
Je vais contrôler que je n'ai rien oublié lors du remontage de la carte ....
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Quel "c*n", ce mimijean....
Regardez en haut à gauche ....
Un câble n'est pas branché !
Petite charge, alors que le chargeur est un 16A, je suppose qu'il y a égalisation, avant charge ?
Maintenant, faudra le vrai fusible, là j'ai peur de mauvais contact, et que ça finisse par cramer .!!!!!!
Je pense qu'elle est en partie sauvée
Regardez en haut à gauche ....
Un câble n'est pas branché !
Petite charge, alors que le chargeur est un 16A, je suppose qu'il y a égalisation, avant charge ?
Maintenant, faudra le vrai fusible, là j'ai peur de mauvais contact, et que ça finisse par cramer .!!!!!!
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
J'avoue que je ne vois rien sur la photo... Dans ces opérations, il faut toujours vérifier plusieurs fois ce que l'on fait, être calme et méticuleux, pour ne rien oublier et tout serrer correctement. Car le risque est d'aggraver les choses.
Bon, c''est une bonne nouvelle !
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
J'ai eu un coup de fil, entre deux aussi, et je me disais que j'avais justement contrôlé qu'il n'y avait pas de fil en rab ....
J'ai failli refaire presque la même erreur tout à l'heure, j'ai remonté la carte fille, mis les cosses, commencé à revisser le carter, et j'ai redémonté, je me suis souvenu que j'avais pas remis le connecteur ....
Bon, je laisse charger un peu, ça monte à 2.2 kW maintenant ....
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Si on comprend bien le schéma, avec iso14001, le claquage du ou des condensateurs fait claquer le fusible, mais il suffirait de remettre un fusible pour rétablir le fonctionnement, ces condensateurs ne servant que pour filtrer et être conforme aux normes. Quant au fusible, je ne sais même pas où il se trouve...
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Sans doute.
Il faut surtout le tester démonté, car derrière, même sans le fusible, c'est à 0....
Alors, ça serait bien plus facile, que le cache dans le coffre, le module de droite à 5 vis M8, et un torx T30, ensuite cruciforme et roulez jeunesse.
J'avoue que changer les 2 petits condos, pour moi, sans être catastrophique, c'est beaucoup plus long ....
Les outils dont je me suis servi :
Alors le sommelier ?
C'était pour avoir une lame avec un angle pour décoller le carter supérieur. j'ai oulié le marteau, pour taper sur la lame doucement.
En fait, il ne faut pas grand chose comme outils ... un fer à souder en plus ....
La pointe noire du testeur est sur la vis T30 du cache gros fusible ....
Il faut surtout le tester démonté, car derrière, même sans le fusible, c'est à 0....
Alors, ça serait bien plus facile, que le cache dans le coffre, le module de droite à 5 vis M8, et un torx T30, ensuite cruciforme et roulez jeunesse.
J'avoue que changer les 2 petits condos, pour moi, sans être catastrophique, c'est beaucoup plus long ....
Les outils dont je me suis servi :
Alors le sommelier ?
C'était pour avoir une lame avec un angle pour décoller le carter supérieur. j'ai oulié le marteau, pour taper sur la lame doucement.
En fait, il ne faut pas grand chose comme outils ... un fer à souder en plus ....
La pointe noire du testeur est sur la vis T30 du cache gros fusible ....
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Félicitations mimijean !
En ce qui concerne le fait de simplement remplacer le fusible, ça ne fonctionnerait a priori pas car, en claquant, (et toujours a priori) les condos auraient tendance à se court-circuiter au lieu d'ouvrir le contact.
Mais une solution qui va dans ton sens, serait de les supprimer purement et simplement.
En ce qui concerne le fait de simplement remplacer le fusible, ça ne fonctionnerait a priori pas car, en claquant, (et toujours a priori) les condos auraient tendance à se court-circuiter au lieu d'ouvrir le contact.
Mais une solution qui va dans ton sens, serait de les supprimer purement et simplement.
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
C'est grâce au forum, car on sait que c'est possible, et à vos encouragements à tous.
Un grand merci à zw31, pour m'avoir fourni des condos et conseillé.
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Oui, je pensais de les supprimer sans les remettre, car ce n'est pas évident en opérant par le dessus de la carte. Quant au gros condensateur, le changer de cette façon me semble très difficile. Mais dessouder la plaque de transistors demande du temps, de l'habitude et du matériel. Pour pas grand chose peut-être...
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Bravo à toi mimijean !
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
Maaaaaaaaaarci.
Ce matin, j'ai fini une charge complète au travail.
Mais toujours peur d'un mauvais contact avec mon bidouillage du fusible.
Je ne sais pas si vous avez vu, mais je suis baissé à 30 Ah, donc on va dire à moins de 70% de capacité, voir 65.
La voiture est de fin 2012, et sans doute assemblée 1er semestre 2012, aux vues de la date sur le convertisseur AC.
A moins de 25% d'autonomie, j'ai 10mV d'écart sur les cellules, ça reste honnête, maintenant que je peu charger à nouveau, je testerai peut être avec environ 10%.
Ce matin, j'ai fini une charge complète au travail.
Mais toujours peur d'un mauvais contact avec mon bidouillage du fusible.
Je ne sais pas si vous avez vu, mais je suis baissé à 30 Ah, donc on va dire à moins de 70% de capacité, voir 65.
La voiture est de fin 2012, et sans doute assemblée 1er semestre 2012, aux vues de la date sur le convertisseur AC.
A moins de 25% d'autonomie, j'ai 10mV d'écart sur les cellules, ça reste honnête, maintenant que je peu charger à nouveau, je testerai peut être avec environ 10%.
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Re: Je rejoints le monde charge impossible sur la ion ....
C'était OK pour un test, mais c'est clair qu'il ne faut pas rester avec ta bidouille de fusible.
Au delà du mauvais contact, tu n'es tout simplement pas à l'abri de faire des étincelles et donc déclencher un incendie...
A ta place, je la laisserais au garage et débranchée en attendant le vrai fusible.
Au delà du mauvais contact, tu n'es tout simplement pas à l'abri de faire des étincelles et donc déclencher un incendie...
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Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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