Cordon Chadémo
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. 12 01 , 2020 11:54
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Montpellier
Cordon Chadémo
Bonjour à tous,
Une amie a acheté un Czéro à 200 km de chez elle.
Pour la rapatrier, je cherche à emprunter un cordon Chadémo compatible toutes bornes.
Voire à en acheter un …
Je suis dans le sud, prêt de Montpellier
Une amie a acheté un Czéro à 200 km de chez elle.
Pour la rapatrier, je cherche à emprunter un cordon Chadémo compatible toutes bornes.
Voire à en acheter un …
Je suis dans le sud, prêt de Montpellier
- YannM
- Messages : 244
- Enregistré le : mar. 16 09 , 2014 13:11
- Mes véhicules : Peugeot ION
- Localisation : Fr - 79 - Niort
Re: cordon Chadémo
Bonjour,
Chademo, normalement le cordon est à demeure sur la borne. Et vu le diametre du cable c'est heureux.
Chademo, normalement le cordon est à demeure sur la borne. Et vu le diametre du cable c'est heureux.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: cordon Chadémo
Oui! Tu pensais à un adaptateur CCS2 vers Chademo? Pas sûr que ça existe. Surtout que c'est électriquement "illégal". Mais bon, les bornes chademo existent encore, pour l'instant, donc cela devrait être faisable, sauf à devoir traverser une zone blanche!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: cordon Chadémo
"Compatible toutes bornes" laisse penser que tu veux charger sur des prises T2 et/ou combo ?
Ca pourrait se comprendre car les bornes chademo sont aujourd'hui assez rares comparées aux T2/Combo.
A ma connaissance, il n'existe pas d'adaptateur Combo/Chademo.
En revanche il existe des adaptateurs T2/T1.
Il parait que ça peut fonctionner (et je vais bientôt le savoir car j'ai explosé mon CRO)
mais, avec ça, tu n'auras que des charges lentes (3kW max)
Ca pourrait se comprendre car les bornes chademo sont aujourd'hui assez rares comparées aux T2/Combo.
A ma connaissance, il n'existe pas d'adaptateur Combo/Chademo.
En revanche il existe des adaptateurs T2/T1.
Il parait que ça peut fonctionner (et je vais bientôt le savoir car j'ai explosé mon CRO)
mais, avec ça, tu n'auras que des charges lentes (3kW max)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- 4en1
- Messages : 1747
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: cordon Chadémo
Nul besoin d'aller chercher cela,
Pour moi qui est deux VEs en chademo, j'estime qu'il y a assez de bornes aujourd'hui en chademo pour re-charger.
A condition de bien préparer son déplacement et de bien repérer les bornes HS.
Pour des raisons de protocol de communication entre le CCS et Chademo cela me semble assez compliqué à réaliser.
Et Tout le reste en T1,T2, T3 est en AC donc incompatible avec du DC.
Pour moi qui est deux VEs en chademo, j'estime qu'il y a assez de bornes aujourd'hui en chademo pour re-charger.
A condition de bien préparer son déplacement et de bien repérer les bornes HS.
Pour des raisons de protocol de communication entre le CCS et Chademo cela me semble assez compliqué à réaliser.
Et Tout le reste en T1,T2, T3 est en AC donc incompatible avec du DC.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: cordon Chadémo
Que je vends pour 1500 € ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: cordon Chadémo
Démarrer par un parcours hors autonomie, sans l'habitude d'un VE, en chademo , c'est pas à faire, à mon avis.
Un câble de secours T2-T1, en étudiant bien le parcours, peut être.
Déjà fait des allers retours de 400 km avec ce genre de VE, mais on serre les fesses, même en ayant de l'expérience de la chose ....
Voilà les chademo possible, à voir celle ouverte à tous, et quel badge ...
Un câble de secours T2-T1, en étudiant bien le parcours, peut être.
Déjà fait des allers retours de 400 km avec ce genre de VE, mais on serre les fesses, même en ayant de l'expérience de la chose ....
Voilà les chademo possible, à voir celle ouverte à tous, et quel badge ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 24
- Enregistré le : mar. 30 06 , 2020 5:49
- Mes véhicules : Ion 2016
- Localisation : Autour de Rennes
Re: cordon Chadémo
Sinon, tu peux louer en grande surface un camion plateau 3.5T, c'est comme ça que j'ai procédé. C'est pas si cher que ça et il n'y a pas besoin de permis spécial.
Re: cordon Chadémo
Salut à tous,
Personnellement je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un câble T2 vers T1, tout simplement car la prise T1 de nos triplettes n'accepte que du 16Ah en 230V, soit 3.5kW MAX !
Donc personnellement j'ai préféré acheté un chargeur avec prise 230V, et réglable entre 8 et 16Ah.
Sachant que toutes les bornes qui disposent d'une prise T2 disposent également d'une prise 230V, et au moins ça sert partout, et ça permet également de pouvoir choisir sa puissance de charge facilement
Personnellement je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un câble T2 vers T1, tout simplement car la prise T1 de nos triplettes n'accepte que du 16Ah en 230V, soit 3.5kW MAX !
Donc personnellement j'ai préféré acheté un chargeur avec prise 230V, et réglable entre 8 et 16Ah.
Sachant que toutes les bornes qui disposent d'une prise T2 disposent également d'une prise 230V, et au moins ça sert partout, et ça permet également de pouvoir choisir sa puissance de charge facilement
Permis de conduire depuis Mars 2013, je roule en VE depuis cette même date !
Zoé, 106 Electrique et à présent, Peugeot Ion !
Zoé, 106 Electrique et à présent, Peugeot Ion !
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: cordon Chadémo
Je n'aurais pas dit "toutes", mais c'est peut-être caché
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: cordon Chadémo
C'est un peu faux maintenant, car ce n'est plus obligatoire, d'une part, et d'autre parte, sur beaucoup de borne ayant une prise 220V, disjonctaient à 10-12A !malo304 a écrit : ↑mar. 11 07 , 2023 15:16Salut à tous,
Personnellement je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un câble T2 vers T1, tout simplement car la prise T1 de nos triplettes n'accepte que du 16Ah en 230V, soit 3.5kW MAX !
Donc personnellement j'ai préféré acheté un chargeur avec prise 230V, et réglable entre 8 et 16Ah.
Sachant que toutes les bornes qui disposent d'une prise T2 disposent également d'une prise 230V, et au moins ça sert partout, et ça permet également de pouvoir choisir sa puissance de charge facilement
Alors quand on veut faire de la route, et se brancher sur une borne sereinement, un câble T2-T2, plus un adaptateur T2-T1, y'a que ça avec une triplette, pour avoir une chance de faire un peu de route, les chademo étant exceptionnelles, et pas toujours accessible, quand tu n'as que 100 km d'autonomie.
Si tu as 200-250 km d'autonomie, ça change tout.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- 4en1
- Messages : 1747
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Cordon Chadémo
La prise 220v (10/12a) n'était-elle pas prévue pour les personnes qui font la maintenance des bornes ( c'est ce qu'ils m'ont dit)...
Sinon oui il reste de 220v domestique pour les recharges attention a ne pas confondre.
J'ai déjà chargé à 10 et 16 a sans problème.
l'adaptateur T2 vers T1 est aussi intéressant pour les nissan leaf en T1 comme mon env200.
la fiche réglable de 8 à 16a est aussi un procédé qui change la vie à condition que le chargeur embarqué accepte la plage d'intensité.
de toute manière, il me semble qu'il s'est dépanné autrement.
Sinon oui il reste de 220v domestique pour les recharges attention a ne pas confondre.
J'ai déjà chargé à 10 et 16 a sans problème.
l'adaptateur T2 vers T1 est aussi intéressant pour les nissan leaf en T1 comme mon env200.
la fiche réglable de 8 à 16a est aussi un procédé qui change la vie à condition que le chargeur embarqué accepte la plage d'intensité.
je ne connaissais pas ! cela reste un poil cher et la location d'un plateau doit être la meilleur solution pour la journée.
de toute manière, il me semble qu'il s'est dépanné autrement.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Cordon Chadémo
Ben, c'est carrément moitié prix ! Après, y en a toujours qui veulent tout pour rien ... voir ici
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- 4en1
- Messages : 1747
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Cordon Chadémo
en plus je l'avais vue... bref...
Modifié en dernier par 4en1 le lun. 31 07 , 2023 10:22, modifié 1 fois.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre