Puissance CRO

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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iso14000
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Re: Puissance CRO

Message par iso14000 » mer. 27 09 , 2023 20:01

par principe, je fais une vérification du couple de serrage de mon tableau elec tous les ans... parfois on a des surprises
et puis je joue aussi avec ma caméra thermique..... c'est rigolo ce machin!
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triphase
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Re: Puissance CRO

Message par triphase » jeu. 28 09 , 2023 8:09

tjjq44 a écrit :
lun. 18 09 , 2023 8:51
Quand j'ai acheté ma maison en 2017, le diagnostique électrique indiquait que tout était aux normes, je n'ai juste pas envie de tirer 12A quand 10 suffisent d'autant que la ligne en 2.5² au départ du compteur général alimente aussi les prises du séjour. La prise extérieure que je viens d'installer (l'ancienne "noname" étant pas mal cuite par le soleil) est une plexo legrand, certains sur le forum disent qu'au delà de 10A il y a un risque de la fondre malgré tout sur la durée. J'ai aussi cru lire (à vérifier) que le rendement du chargeur interne de la ion est maximal à 10A.

Voilà ce sont pour toutes ces raisons que je souhaite envoyer 10A dans ma ion :wink:
Salut, pour savoir si une prise peut tenir les 12 ou 14A dans la durée, après avoir vérifié visuellement et par démontage qu'elle est en bon état, que les fils sont bien serrés derrière et de section suffisante, le mieux est d'essayer. Venir au bout d'une ou deux heures de charge poser la main sur la fiche, le câble, la prise. Si c'est tiède, OK. Si c'est très chaud... Pasbon!

Pas sûr que le rendement du chargeur soit vraiment moins bon à 14A qu'à 10A.

Par contre, les fameuses capas bleues qui explosent au bout d'un "certain temps", c'est vraiment lié à la durée cumulée de "sous tension" du chargeur et non au courant. Une bonne raison de réduire la durée de charge. Donc de charger a Pmax chaque fois que possible.
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mimijean
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Re: Puissance CRO

Message par mimijean » jeu. 28 09 , 2023 18:17

J'ai pratiquement toujours charger avec le cro 16A, donc au max, et à 120 000 km, clac ... rarement en 8/10A.

Je pense qu'en 14A, le rendement total est meilleur, car l'électronique, qu'on tire 6A, ou 14A, consommera à peu près la même.
Peut être, que l'échauffement à 14A, fait perdre quelques W, mais ça doit rester bien inférieur à la conso mini de l'électronique ...
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Re: Puissance CRO

Message par ZW31 » jeu. 28 09 , 2023 18:54

La Zoé est connue pour avoir un plus mauvais rendement à 8A qu'à 14 ou 16A, et même 32A.
Pour la CZéro, je n'en sais strictement rien, je ne me suis jamais posé la question, je sais juste que les IOn et CZéro que j'ai vues en charge sur T2 plafonnent à 13,37A. Alors, je pense qu'entre 10, 12 ou 13A, il ne doit pas y avoir une grande différence.
Pour en revenir à l'échauffement, si vous avez une caméra thermique, c'est le plus simple. Sinon, avec un serrage correct des bornes, et avec seulement 13A, il ne doit normalement pas y avoir de problème. Vérifier à la main l'échauffement de la prise reste une bonne idée, et après on peut dormir tranquille. Il y a d'autres raisons de s'inquiéter, comme les pannes potentielles...

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