Une ion en rade ...
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Re: Une ion en rade ...
C'était finalement le CRO qui avait pris l'eau. Après ouverture et séchage, cela fonctionne. Aucun défaut n'avait été vu avec CanIon sur une borne T2, ce qui avait mis sur la piste.
- iso14000
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Re: Une ion en rade ...
merci du retour
c'est exactement ce qu'il vient de m'arriver.... ces CRO alors....
combien de triplette balancée au rebut pour ça???
c'est exactement ce qu'il vient de m'arriver.... ces CRO alors....
combien de triplette balancée au rebut pour ça???
U=RxI
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Re: Une ion en rade ...
Je précise que ce n'est pas moi qui ai ouvert et fait sécher le CRO ! Pour l'instant, je suppose que cela fonctionne toujours bien. Bon, il était à 500m, mais démonter une nouvelle batterie ne m'enchantait pas spécialement...
- triphase
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Re: Une ion en rade ...
Où l'on oublie un peu vite que dans "CRO" il y a le "O" qui signifie? ..... "occasionel".
C'est pourquoi j'utilise le plus souvent possible la WB. Dont le relais a déjà cramé. Pour une histoire de cosse mal serrée. Ce qui ne peut pas arriver quand le relais est soudé sur une carte puis noyé dans la jaja
C'est pourquoi j'utilise le plus souvent possible la WB. Dont le relais a déjà cramé. Pour une histoire de cosse mal serrée. Ce qui ne peut pas arriver quand le relais est soudé sur une carte puis noyé dans la jaja
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Re: Une ion en rade ...
Les cro n'aimeraient le l'o?
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Re: Une ion en rade ...
En utilisant le plus souvent possible la charge à 8A (6.75A en réalité) au lieu de 14A (12A réels), on limite beaucoup les risques d'usure prématurée des relais internes du CRO. Et si un relai crame on peut toujours le remplacer aussi.
- triphase
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Re: Une ion en rade ...
C'est pas faux.
Mais...
En chargeant souvent à 8A au lieu de 14A on (presque) double le temps de fonctionnement (le fait d'être sous tension 230V) du chargeur. Ce qui accélère d'autant le vieillissement des fameuses cochonneries de capas bleues qui finissent par éclater et péter le fusible.
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Re: Une ion en rade ...
Mais²
En chargeant à 14A au lieu de 8, tu augmentes l'échauffement global du chargeur, ce qui accélère potentiellement "d'autant le vieillissement des fameuses cochonneries de capas bleues qui finissent par éclater et péter le fusible."
Note que je garde le conditionnel, parce qu'il est toujours difficile d'être ultra affirmatif sur ce genre de chose, tellement il y a de variables.
En chargeant à 14A au lieu de 8, tu augmentes l'échauffement global du chargeur, ce qui accélère potentiellement "d'autant le vieillissement des fameuses cochonneries de capas bleues qui finissent par éclater et péter le fusible."
Note que je garde le conditionnel, parce qu'il est toujours difficile d'être ultra affirmatif sur ce genre de chose, tellement il y a de variables.
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- tjjq44
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Re: Une ion en rade ...
Ayant un modèle 2019, je ne pense pas que mon chargeur embarqué soit sujet à ce genre de pannes… c’était sur les premiers modèles d’avant 2015 ces soucis il me semble.
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Re: Une ion en rade ...
Dans le cas present, ils n'aiment toujours pas l'o (eau)
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Re: Une ion en rade ...
La wallbox! En Français cela signifie "boitaumur". Ce qui est une description très précise de la chose. C'est comme le boitier intégré au CRO, en plus gros, avec une alimentation câblée en fixe et la possibilité suivant les versions de sortir jusqu'à 32A et non 16A, et même de sortir du triphasé, donc jusqu'à 22kW comme les bornes publiques AC. La boitaumur peut aussi contenir un compteur d'énergie, un système de programmation, un système de délestage si connecté au Linky et bien sûr toutes les tartes à la crème de "connectivité" avec ou sans fil au monde entier par internet!
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Re: Une ion en rade ...
Et oui en prime tout ce qui alimente le big data...
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Re: Une ion en rade ...
J'ai le vieux CRO 16A, et condos claqués à 120 000 km.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Une ion en rade ...
Bonjour, la mienne 120.000 km également avec CRO et batterie auxiliaire d'origine.
Encore 85 km d'autonomie en ce moment.
J'ai récemment dépoussièrer les tambours arrières, le droit est usé irrégulièrement et se bloquait.
Depuis plus de soucis, mais je vais devoir remplacer les mâchoires d'ici 10.000 km.
Encore 85 km d'autonomie en ce moment.
J'ai récemment dépoussièrer les tambours arrières, le droit est usé irrégulièrement et se bloquait.
Depuis plus de soucis, mais je vais devoir remplacer les mâchoires d'ici 10.000 km.