Encore un problème de charge C-zéro!!

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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sidemips
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Re: Encore un problème de charge C-zéro!!

Message par sidemips » sam. 10 02 , 2024 21:31

triphase a écrit :
sam. 10 02 , 2024 17:34
La conséquence de cela devrait être: la 12V devient chaude. Est-ce le cas?
Et l'acide peut s'échapper, de l'hydrogène se dégage....
Bref mieux vaut changer !
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ZW31
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Re: Encore un problème de charge C-zéro!!

Message par ZW31 » dim. 11 02 , 2024 12:16

Une batterie usée ne chauffe pas, selon moi. Sa résistance interne est élevée, la tension monte donc très vite même avec un courant de charge très faible. De même, elle va chuter très vite dès que l'on va tirer un peu de courant. Donc, à moins de monter la tension à 17 ou 18V, par exemple (et encore, mais là il y aurait un problème ailleurs), le courant sera faible et il n'y aura pas d'échauffement. C'est toujours ce que j'ai constaté.

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iso14000
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Re: Encore un problème de charge C-zéro!!

Message par iso14000 » lun. 12 02 , 2024 14:34

le chargeur embarqué pour la batterie auxiliaire est heureusement ... un chargeur
... qui a les bonnes courbes pour faire ce boulot

pas de risque que l'électrolyte se mette à bouillir et encore moi que de l'acide s'échappe
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iso14000
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Re: Encore un problème de charge C-zéro!!

Message par iso14000 » lun. 12 02 , 2024 14:36

Et je me dit aussi, j'ai pas remis le cache sous le siège, j'ai déverrouillé le contacteur, sans l'enlever, et remis "bien comme il faut", et ça recharge de suite.
euh? pourquoi désactiver la batterie de traction pour changer les pneus????
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mimijean
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Re: Encore un problème de charge C-zéro!!

Message par mimijean » mar. 13 02 , 2024 23:24

Non, ils n'ont pas fait, mais je ne suis dit qu'ils avaient peut être un peu "secoué" la voiture, et comme je n'ai pas encore remis le cache ....
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Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Padawan Czéro
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Re: Encore un problème de charge C-zéro!!

Message par Padawan Czéro » dim. 25 02 , 2024 9:43

Salut la compagnie! :)
Désolé pour ce long moment sans nouvelles mais j'ai laissé un peu de côté ma C-zéro!
Après le passage chez mon garagiste la 12V était à plat et la voiture s'est carrément arrêtée (j'ai du la laissée devant le garage!)
J'ai commandé une nouvelle batterie, installé dans la voiture et ça repart! Nouveau passage à la valise garage et toujours pareil (voyant "batterie" rouge et "!" orange impossible à effacer). La voiture ne charge toujours pas (elle charge avec le contacte). :(
Retour chez moi test et idem.
Ce matin je branche mon voltmètre sur la batterie 12V (12,3V) et je fais quelques manip:
- je met le contacte (on descend à 12,1V)
- je démarre (on descend à 11,9V)
Question: si elle est censé se faire chargée par la batterie de traction après le démarrage, la tension ne devrait-t-elle pas légèrement augmenter? (comme sur les voitures thermiques) :?:
Même teste avec le CRO:
Voiture arrêtée je branche le CRO ça bouge légèrement quand la charge se lance et s’arrête directement.
Je met le contacte, la charge au niveau du CRO commence et le voltmètre descend à 12,1V.


Je vais peut être démonter le siège et débrancher/rebrancher le contacteur batterie de traction comme Mimijean pour voir...

D'après le manuel il faut charger la batterie de traction contact clé sur zéro, quelqu'un a-t-il déjà essayé de charger avec le contacte tourné?
Une idée des risques?!! :shock:

mimijean
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Re: Encore un problème de charge C-zéro!!

Message par mimijean » dim. 25 02 , 2024 10:18

Si tu devrais avoir du 14V environ.

Mais c'est un symptome aussi des condos, et fusible HS.
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Re: Encore un problème de charge C-zéro!!

Message par Socrate » dim. 25 02 , 2024 10:37

Pour ouvrir l'interrupteur de sécurité, je n'ai eu besoin de déposer le siège conducteur.
La batterie 12v se recharge par la batterie de traction si le voyant "Ready" est allumé.
J'ai 14,4 v en "Ready".

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Re: Encore un problème de charge C-zéro!!

Message par sidemips » dim. 25 02 , 2024 20:37

Vérifie le fusible dans la trappe de l'onduleur, il a du cramé quand ta platine du chargeur a rendu l'ame.
Mais si tu le changes sans avoir réparé (ou juste démonté) la platine du chargeur, tu risques de claquer à nouveau ce fusible.
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Re: Encore un problème de charge C-zéro!!

Message par mimijean » lun. 26 02 , 2024 10:07

Il faut le démonter, sans ça, il apparait comme bon ...
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Re: Encore un problème de charge C-zéro!!

Message par Padawan Czéro » mer. 28 02 , 2024 11:50

Ok super il me semblait bien que la tension aurait du augmenter en phase "ready"!
Donc pour rappel le fameux fusible (copain des 3 condos!) se trouve sous la trappe de gauche ou droite dans le coffre ?
Je coupe le sectionneur générale de la batterie de traction sous le siège et je dévisse les trappes du coffre!
Je vais voir si je ne retrouve pas une petite vidéo ou l'on voit tout ça avant de démonter!!!
Merci encore, je vous tiens au jus!

@Sidemips: c'est quoi la "platine du chargeur" ?

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Re: Encore un problème de charge C-zéro!!

Message par Padawan Czéro » mer. 28 02 , 2024 13:14

J'ai trouvé une vidéo donc j'ai pu voir ou était la trappe avec le fusible (à gauche) et le chargeur avec les condos (à droite).

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