C-Zéro à 90 € par mois tout compris sans apport...

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: C zéro à 90€ par mois tout compris sans apport...

Message par bonsai » lun. 25 06 , 2012 18:10

Alors, un commercial de pgeot m'a applé il y a une heure.
Lui: "Bonjour monsieur, je vous contact suite à votre demande de ce matin quant à la Ion, que souhaitez vous savoir"
Moi: "citroen c-zéro à 90€/mois, c-zéro/ion = kifkif bourico, tout comme peugeot et citroen, y a til une offre similaire?"
Lui: "...."
"390€ vous voulez dire?, oui tout à fait, avec un apport de 1500€ il est possible de vous faire ce prix là"
Moi: " Non,non, bien 90€"
Lui: "ha ce n'est pas possible monsieur, à moins de mettre un apport de 10.000€ et encore"
Moi: "Pourtant, cela était sur le site officiel citroen, et les commerciaux que jai vu ce matin en concession me l'ont confirmmé, tout comme le fait qu'elles sont toutes partient vendredi en qq heures (minutes)"
Lui: "..." "Je ne savait pas qu'on donnait les voiture maintenant, vous êtes sûr d'avoir compris 90€?"

5 minutes de blabla plus tard, il me certifie qu'il est impossible d'avoir un loyer de moins de 350€ sans apport chez PSA.

Au final il va vérifier avec sa hierachie de cette offre chez citroen car il ne me croit pas

Je suis sur le cul, au sein d'un même groupe, aucune communication...
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: C zéro à 90€ par mois tout compris sans apport...

Message par Skippy » lun. 25 06 , 2012 19:42

PSA ont toujours été frères ENNEMI avec Citroen. :roll:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: C zéro à 90€ par mois tout compris sans apport...

Message par Topolino » lun. 25 06 , 2012 20:16

baldhead a écrit :Ce n'est pas curieux que sur un forum de passionné, seul un heureux lauréat ?
Je suis le deuxième :D
baldhead a écrit :a mon avis, c'était pour seulement quelques initiés ... de là à dire qu'il y a eu délit il n'y a qu'un pas :mrgreen:
J'ai eu l'information grâce à Yoann Nussbaumer, que je remercie chaleureusement ici, après lecture de ce billet le jeudi 21 juin.
Étant absent, je n'ai pu finaliser la commande que ce soir, après une réservation le jeudi, et une communication téléphonique avec le commercial de Citroën vendredi.
A la lecture des différents commentaires, lu ici et ailleurs, ce matin je n'y croyais pas du tout, car je n'avais pas encore passé commande !
Ce sera donc une C-Zéro Airdream Confort, blanche.
89€88 par mois + 166€50 de frais de mise à la route.
Je précise que j'avais fait une pré-reservation pour une Renault Twizy, qui ne s'est pas concrétiser par une commande, que la Renault Zoé était dans mes favorites pour accéder à l'electro-mobilité .... et finalement me voilà locataire pour 23 mois d'une C-Zéro !!!

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: C zéro à 90€ par mois tout compris sans apport...

Message par triphase » lun. 25 06 , 2012 22:02

Tout ça va faire des histoires et monter l'adrénaline.... L'offre est valable 1 mois, mais dans la limite des 200 pièces, on est en présence des mêmes méthodes de vente que pour les billets d'avion avec un micro-quota de places à 10€ qu'on ne peut quasi jamais avoir et toutes les autres au prix normal. Sauf que les ordres de grandeur ne sont pas les mêmes. Et que remplir un avion ne se fait pas avec la même structure de coût que vendre des voitures. On est dans une vente à perte confidentielle (délit d'initiés) ou encore dans une loterie.

Conséquences:

- soit ils remettent des tonnes de quota pour honorer les demandes jusqu'au 21 juillet, on verra des C-zéro partout et ils perdront un max de blé.... :P

- soit ils disent c'est fini et tout le monde (sauf 200) va grincer des dents et ils ne vendront plus rien du tout. Les perdants de la loterie iront chez pijot, quitte à payer le même prix... :roll:

- soit ils acceptent de vendre en "normal" mais avec de gros rabais (5k€?) pour calmer les gens et faire décoller les ventes... :D

- soit c'était le chant du cygne avec liquidation du stock pour repartir au 1er juillet sur des bases saines "c'est zéro VE au catalogue".... :twisted:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: C zéro à 90€ par mois tout compris sans apport...

Message par gilles-ricaines37 » lun. 25 06 , 2012 22:17

Comme Topolino, pas de délit d'initié, juste très réactif, j'étais sut une Twizy en attendant la Zoé. Citroën à peut-être aussi peur d'une fin de la prime de 5000€, peut-être des objectifs à remplir pour les 6 premiers mois,... Je ne sais pas en fait... J'ai revu le commerciale de chez Citroën à Tours et il m'a dit qu'il n'y avait pas plus de 5 à 600 commandes pour la France, et qu'ils attendaient les réponses de Paris. A priori ceux qui ont tout fait le dossier en succursales (bon de commande, RIB, Justificatifs divers et variés...) pas de soucis, pour ceux qui n'ont fait qu'une réservation sans dossier complet ou sur internet c'est moins sur...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: C zéro à 90€ par mois tout compris sans apport...

Message par Palm35 » lun. 25 06 , 2012 22:32

Je serai peut être le 3ème de ce forum avec une C-Zero blanche. (pas le choix de la couleur)
J'ai le bon de commande entre les mains, le dossier est complet, pièces justificatives comprises.
Y a plus qu'à espérer qu'ils vont en remettre quelques unes sur le marché.
Sur les commentaires de ce post, moimoi a écrit :
"d’apres cette concession ils pouvaient continuer a prendre des commandes jusqu’a ce lundi soir…pas de choix de couleur possible"
Sur le bon de commande et le document du loyer, il est indiqué que au delà des 20000 km, chaque 100km exédentaires est facturé 7,44€..
Donc ne pas dépasser 20000km, sinon cela va faire cher !
Mais 20000km sur 23 mois, cela fait 869km par mois, soit 29 par jour.
En ce moment je tourne plutôt à 500-600 par mois avec mon kangoo électrique, mais avec la nouveauté et l'autonomie de la C-Zero, ce sera peut être un peu plus...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: C zéro à 90€ par mois tout compris sans apport...

Message par triphase » mar. 26 06 , 2012 0:08

Leur site internet est une cata. P'tet que mon ordi n'est pas aussi neuf qu'une Czéro, en tout cas tout plante, les anim flash les trucs et les machins. Très difficile de "voir" l'offre quand elle était en ligne et impossible de remplir certaines cases de la réservation. Plus inutilisable encore que voyages-sncf.com! Chez les autres marchands de voitures c'est guère mieux. Par contre sur n'importe quel autre site j'ai pas de problème!

Pour en revenir à la chose, 7€44 les 100km supplémentaires, ce n'est pas si cher. Les 20000 premiers ayant été payés "seulement" dans les 12€/100km.

Dans ma concession ils ne prenaient pas de commande aujourd'hui car "c'est fini", ils ont juste "pris" mon numéro de tel au cas-où. Une vendeuse m'avait écrit samedi qu'elle aurait du neuf mardi, j'attends son appel avec impatience. Dans tous les cas j'irai les voir, soit avec le sourire soit pour leur parler de leurs méthodes et savoir comment ils comptent vendre si c'est fini.

Ils veulent vraiment placer des voitures en faisant des "ventes flash" comme dans les grandes surfaces? On est dans le n'importe quoi marketing, sans même plus de greenwashing!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: C zéro à 90€ par mois tout compris sans apport...

Message par bonsai » mar. 26 06 , 2012 0:59

faut dire qu'à 3 pattates le bout, on y réfléchit à deux fois
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Dodécaèdre
Messages : 616
Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e

Re: C zéro à 90€ par mois tout compris sans apport...

Message par Dodécaèdre » mar. 26 06 , 2012 8:17

voir ici un petit article de l'expansion sur la stratégie de Citröen:

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 06485.html
Citroën obligé de brader ses modèles électriques

L'Expansion.com - publié le 22/06/2012 à 12:26

Le constructeur français propose, pendant un mois, 200 C-Zéro en location longue durée à 90 euros par mois.


Citroën cherche à tout prix à se débarrasser de ses citadines 100% électriques, au point d'en brader 200 modèles. Le constructeur n'a vendu que 87 C-Zéro depuis le mois de janvier, soit quatre fois moins que l'an dernier sur la même période. Et, en une année, sur toute l'Europe, seulement 4000. Difficile, dans ces conditions, de faire connaître le modèle, de convaincre de l'utilité et de l'importance du tout-électrique et, accessoirement, de gagner de l'argent. Il fallait donc que Citroën trouve une solution pour rentrer dans ses frais, et c'est chose faite, depuis jeudi 21 juin.

Pendant un mois, la C-Zéro est disponible en location longue durée, pendant près de deux ans, pour la modique somme de 90 euros par mois. Soit 2070 euros pour 23 mois. Une misère par rapport au prix de vente de cette voiture, qui tutoye les 30.000 euros. Il faut cependant ajouter à ce prix de location celui de l'assurance, mais Citroën en propose déjà une qui coûtera 30 euros par mois. Cette location ne sera assortie d'aucune obligation d'achat : vous roulez en voiture électrique, vous dépensez peu, et, au bout du compte, vous rapportez les clés, un point c'est tout.

Deux restrictions sont toutefois posées par le constructeur : le kilométrage ne doit pas excéder 20.000 km. L'autre obligation est de passer par l'offre Citroën multicity, qui propose des billets d'avion, de train, réservations d'hôtels etc. Via ce site, vous êtes automatiquement inscrit sur un site de covoiturage, zilok.com. Celui-ci propose également la location d'objets de particulier à particulier. Là est l'astuce : vous recevez ensuite des demandes par email pour sous-louer la C-Zéro. L'avantage pour Citroën est de faire connaître et de répandre le modèle. Pour vous, même s'il n'y a aucune obligation d'accepter la sous-location, et que vous bénéficierez quoi qu'il arrive du prix dérisoire, cela permet une petite source de revenu supplémentaire.

Mais cette initiative prouve bien la difficulté des constructeurs, et de Citroën en particulier, à pousser les automobilistes vers le modèle électrique.
Modifié en dernier par Remdo le mar. 26 06 , 2012 8:36, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la citation pour garder une trace
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: C zéro à 90€ par mois tout compris sans apport...

Message par triphase » mar. 26 06 , 2012 9:34

"pendant 1 mois" :lol: :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: C zéro à 90€ par mois tout compris sans apport...

Message par bonsai » mar. 26 06 , 2012 9:47

Contact téléphonique avec un des commerciaux de citroen montpellier.
Il me confirme que citroen réfléchit à faire une seconde cession de c-zéro, MAIS à condition que les commandes soient honorées. Car chaque concession à le "droit" de vendre 5 c-zéro seulement, mais il ne sait pas si ils vont les recevoir O_o.
Il me rappelle pour me donner plus de nouvelles
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: C zéro à 90€ par mois tout compris sans apport...

Message par Macro » mar. 26 06 , 2012 10:19

J'ai dans mes relations un concessionnaire citron en cambrousse ou personne ne veut de VE ..Vais pitetre voir pour lui en reserver une...Ca c'est sur chez lui personne n'en voudra le premier centre commercial est a 70km... :lol:
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: C zéro à 90€ par mois tout compris sans apport...

Message par gilles-ricaines37 » mar. 26 06 , 2012 11:14

Tu confonds concession, agent et succursale...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: C zéro à 90€ par mois tout compris sans apport...

Message par Macro » mar. 26 06 , 2012 12:18

gilles-ricaines37 a écrit :Tu confonds concession, agent et succursale...
non celui que je connais est bien concessionnaire citroen...dans une ville dans le trouduculdumonde...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: C zéro à 90€ par mois tout compris sans apport...

Message par Macro » mar. 26 06 , 2012 12:21

Mais il va automatiquement m'envoyer vers sa bombasse de commercialle qui m'a vu longuement regarder loucher sur la ds5 quand elle me voyait et sur sa chute de reins quand elle me tournait le dos...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »