Recharge: boitier noir et wallbox

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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ronan16
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par ronan16 » mer. 12 10 , 2016 13:14

Solution c'est le velcro avec un peu de feutrine expliqué à la page 20
Regarde sur la dernière page du tutoriel de montage du kit
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decol2
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par decol2 » jeu. 13 10 , 2016 13:10

Aimant collé sur un bracelet caoutchouc (chambre à air de voiture) que je glisse sur le boitier quand je veux charger en 14A, et que je place dans le sac du câble de charge quand je charge en 10A.

Kombi
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par Kombi » lun. 17 10 , 2016 10:34

Merci à vous deux pour vos solutions. :D
Revenu à l'électrique presque 20 ans après. Citroën C-zéro 16kWh, en cours de modification grâce au forum...

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par m8mat » dim. 05 03 , 2017 23:07

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un a encore un petit circuit tout prêt pour la modif 10a -> 16a ?
Sinon je commande ce qu'il faut et je me le fabrique....
Merci d'avance
Mat

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par sventchik » dim. 05 03 , 2017 23:20

Demande à Papoune47 , c'est lui qui me l'avait préparé :wink:

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par necris38 » sam. 08 04 , 2017 11:14

Bonjour à tous!

Jeune propriétaire d'une Leaf 30kW, je cherche à modifier le CRO et après avoir parcouru TOUT le post (44pages !), je ne suis pas arrivé à trouver la liste des composants et le schéma d'implantation de la carte électronique. Quelqu'un aurait ça ? ou carrément une carte toute faite ?
Merci d'avance !

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par ronan16 » lun. 10 04 , 2017 7:12

J'étais à peu près sure que le schéma électrique était dans les 44 pages !
T'es sure qu'il n'y a rien ?
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par triphase » lun. 10 04 , 2017 8:00

Il existe plusieurs schémas possibles. L'un d'entre eux se trouve à la page 6.... :wink:
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par sventchik » mar. 13 06 , 2017 10:06

J'ai trouvé ça aussi..... (et pas cher) : http://analogevse.xyz/AnalogEVSE-de.html (oui, c'est en allemand :P )

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par triphase » mar. 13 06 , 2017 11:03

Jawohl, c'est une des réalisations possibles d'une "Wallbox", en logique câblée. Certains simplifient encore le schéma en mettant un petit contrôleur PIC à 3 sous. Voila en tout cas ce que certaines grosses boites cherchent à refourguer à prix d'or! :D
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par Squale » jeu. 22 06 , 2017 10:51

Bonjour à tous.
J'ai installé le montage merci encore à papoune47.
C'est vraiment très efficace quand on va sur un parking de supermarché avec borne par exemple en une heure on récupère considérablement plus qu'en 10A.
Pour une recharge à la maison je laisse sur 10 même si mon installation est plus que large niveau puissance mais comme ça j'ai pas à réfléchir si le cumulus, le four ou le sèche cheveux vont faire disjoncter.
Quand je vais chez des amis dont l'installation est moyenne je mets sur 10 comme ça pas,d'inquiétude.
C'est vraiment plus sûr qu'avec mon anciennne 106 avec laquelle j'ai déjà fait disjoncter chez mes parents.
C'est vraiment le système idéal je ne comprends vraiment pas pourquoi Peugeot et consorts n'ont pas fait un système avec sélection ils prennent vraiment les clients pour des imbéciles.

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par triphase » jeu. 22 06 , 2017 12:40

Ils ne se posent pas de question quant à l'imbécilité des clients. La logique est très simple:

Une voiture permet aisément de commettre des excès de vitesse, des dépassements sans visibilité etc.... toutes choses qui tuent plein de gens. C'est pas le problème du constructeur car le conducteur est censé être titulaire du permis de conduire, donc avoir été formé et il est donc responsable de ce qu'il fait.

Pour savoir si une prise peut fournir 16A sans cramer, humm, il faut être un peu "électricien". Or pour l'instant il n'existe aucune loi qui interdit l'usage du VE aux conducteurs dont le permis de conduire ne mentionne pas l'extension "électricien". Du coup et par définition, il faut que le branchement soit "idiot-proof", sinon, en cas de problème, les assurances peuvent chercher des poux dans la tête du constructeur/distributeur du véhicule. :roll:
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par Pouet » jeu. 22 06 , 2017 12:48

+1 avec Triphase.

PSA a déjà eu des retour de prise fondu, même à 10A ! (d'où les derniers cordons qui tourne en 8A)
Les constructeurs ne se posent plus de question, nivellement par le bas...

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par ronan16 » jeu. 22 06 , 2017 13:03

Squale a écrit :Pour une recharge à la maison je laisse sur 10 même si mon installation est plus que large niveau puissance mais comme ça j'ai pas à réfléchir si le cumulus, le four ou le sèche cheveux vont faire disjoncter.
Aussi pour la maison en 10A c'est un bon choix car le rendement du chargeur interne est meilleur à 10A qu'à 16A. Donc tu fait des économie en évitant de voir partir des électrons sous forme de chaleur. Bizarrement en 8A c'est moins bon. Donc 10A c'est le plus économique.
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par triphase » jeu. 22 06 , 2017 14:08

C'est aussi ce que je fais, sachant que la nuit est toujours assez longue. Il m'arrive exceptionnellement de passer en Pmax s'il faut faire un complément de charge "rapide" en journée en vue de repartir qqpart.
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