Recharge: boitier noir et wallbox
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Dans le cas de la Mia, soit c'est juste un 'simple' câble, soit il y a un petit dispositif dans la poignée qui leurre l'électronique de charge.
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Non Triphase, il m'a fait voir le cordon et il est bien marqué 16A sur le boitier, cependant, le véhicule de démo date peut-être un peu... de même, la pub qu'il m'a donné spécifie bien 16A. Maintenant, le risque de recevoir la mienne avec une prise 10A n'est pas négligeable. Si ça arrive, je demanderais à tout hasard qu'il me donne le cordon du véhicule de démo... On verra bien.triphase a écrit :Recharge en 10A (9A réel). Je suis quasi-sûr qu'elles sont toutes ainsi depuis un moment. La mienne aussi. Si le vendeur dit "16A", il faut traduire par "tu la branches sr une prise ordinaire type 16A" et non une wallbox ou une prise four ou autre.
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
OK, le "vieux" véhicule de démo avait le boitier 16A, tu auras forcément une "neuve" donc une 10A. J'avais aussi remarqué que la brochure par endroits spécifiait 16A. Ne le dis à personne, j'ai ouvert la boite qui est sur le cable pour voir comment repasser en 16A. C'est pas gagné, tout noyé dans la jaja pour qu'on ne puisse pas rétro-ingéniérer.... Sans dout une histoire de résistance sur le fil "CP".
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Citro a écrit :Tous les constructeurs ont désormais adopté la nouvelle norme selon laquelle la charge sur une prise classique ne doit pas dépasser 10A.IPA a écrit :... je me renseignerai pour savoir si la Peugeot est livrée avec un cordon 10 ou 16 A. Parce que 16 A, je pense que ça fait la recharge de 0 à 100% dans la plage "heures creuses" nocturne, alors que la charge en 10 A déborderait largement sur le plein tarif.
Mais peut être est-il possible de demander - fermement - lors de la commande un cordon en 16 A ??
Subséquement, ils proposent et conseillent vivement le montage d'un boitier de type Wallbox qui permet les charges 16A en toute sécurité (moyennant finnances).
Le démontage samedi du boitier d'Antoine et de celui de la voiture utilisée par Patrick a révélé que les boitiers étaient identiques et que seul un paramétrage logiciel devait déclencher la charge en 10 ou en 16A.
Je ne pense pas qu'il soit désormais possible d'obtenir un boitier 16A mais je pense que beaucoup de gens vont vouloir reparamétrer en 16A et trouveront tout comme cela a été fait sur la Leaf dont le blocage 10A a été rapidement hacké...
Intéressant...je vais pas perdre de vue ce sujet si je reçois ma ion avec une 10A ce sera un "update" a tenter ...!
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Intéressant intéressant....tiens nous au "courant"...j ai également lu qu un hack logiciel sur leaf permettrait plutôt de charger en 16a plutôt qu en 10a ,astuce potentiellement applicable sur nos voitures...mais rien trouvé a ce sujet...je guette,je cherche...Palm35 a écrit :Je persiste à dire qu'on peut recharger ces véhicules (Leaf, C-zero et cousines) en 16A uniquement avec un câble et une prise à chaque bout sans cette grosse boiboite.
Par contre faut que l'installation électrique du lieu soit irréprochable.
Sur certaine borne de recharge lente 3kW équipée de prise Scame, le boitier ICCD ne sert pas quand on est en mode 3. La seule chose, c'est que la borne "dialogue' avec la voiture via un fil pilote. Et le courant passe quand la borne 'voit' qu'un véhicule est branché.
Donc pas de souci...
Je continue d'investiguer....
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le ven. 10 08 , 2012 15:57, modifié 3 fois.
Raison : division du sujet, avec un forum dédié il s'agit maintenant de> ne plus< tout regrouper en vrac dans un même sujet iOn - Czéro ;^)
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
On peut déjà recharger sa C-Zero, iOn en 16 A en utilisant un câble mode 3 et une Wallbox...drtoub3 a écrit :Intéressant intéressant....tiens nous au "courant"...j ai également lu qu un hack logiciel sur leaf permettrait plutôt de charger en 16a plutôt qu en 10a ,astuce potentiellement applicable sur nos voitures...mais rien trouvé a ce sujet...je guette,je cherche...Palm35 a écrit :Je persiste à dire qu'on peut recharger ces véhicules (Leaf, C-zero et cousines) en 16A uniquement avec un câble et une prise à chaque bout sans cette grosse boiboite.
Par contre faut que l'installation électrique du lieu soit irréprochable.
Sur certaine borne de recharge lente 3kW équipée de prise Scame, le boitier ICCD ne sert pas quand on est en mode 3. La seule chose, c'est que la borne "dialogue' avec la voiture via un fil pilote. Et le courant passe quand la borne 'voit' qu'un véhicule est branché.
Donc pas de souci...
Je continue d'investiguer....
Donc, la 'seule' différence c'est bien cette boiboite ou boitier ICCD qui bride.... (pour des raisons de sécurité constructeurs)
Dés que j'ai ma C-Zero, (dans moins de 15j )je vais investiger
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
J'ai oublié, a quoi sert exactement le boitier noir sur le câble de charge, il semble que ce soit pour limiter a 10A si l'installation n'est pas conforme ou a la norme machin chose
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
J'ai commencé quelques investigations sur le boîtier limité à 10A
Premier test ce soir...
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Hub_elec je pense qu on est pas mal à attendre tes conclusions ...
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Cette image vous apprendra beaucoup de chose....
le boitier fait exactement cela.
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Premières triturations de la "black-box":
*Fonctionne avec ou sans terre de raccordé.
*Pas de charge avec fil pilote déconnecté.
*Entre la borne de terre & le fil pilote le boîtier délivre + 11,75v vers l'auto.
*Pendant la charge l'intensité varie constamment de 4 à 10 A.
À demain pour d'autres essais...
*Fonctionne avec ou sans terre de raccordé.
*Pas de charge avec fil pilote déconnecté.
*Entre la borne de terre & le fil pilote le boîtier délivre + 11,75v vers l'auto.
*Pendant la charge l'intensité varie constamment de 4 à 10 A.
À demain pour d'autres essais...
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
La doc que j'ai mis, explique le fonctionnement de cette boiboite!..
Je pense que tu peux remplacer ce boîtier en utilisant une diode et des résistances, c'est à partir de ce schéma que je "leurre" les bornes de recharge mode3 pour recharger mon vieux kangoo qui n'a pas de fil pilote.
La valeur des résistances permet de calibrer l'intensité qui passe dans le câble, et j'ai calibré pour qu'il passe 16A, intéressant pour emmagasiner le Max de courant quand on se branché sur une borne publique.
J'attends d'avoir ma C-Zéro pour m'y atteler....
Je pense que tu peux remplacer ce boîtier en utilisant une diode et des résistances, c'est à partir de ce schéma que je "leurre" les bornes de recharge mode3 pour recharger mon vieux kangoo qui n'a pas de fil pilote.
La valeur des résistances permet de calibrer l'intensité qui passe dans le câble, et j'ai calibré pour qu'il passe 16A, intéressant pour emmagasiner le Max de courant quand on se branché sur une borne publique.
J'attends d'avoir ma C-Zéro pour m'y atteler....
- Skippy
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
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- Skippy
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
un câble spécifique, ou la wallbox est dans la maison ou la borne...
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