Radar de recul
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Re: Radar de recul
merci, j'ai vu, mais bien après, il était loin
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Re: Radar de recul
Salut tous,
j'ai acheté un radar de recul Beeper pour monter sur ma ion. Avant de commettre l'irréparable c'est à dire percer le pare choc AR et la tôle du coffre, j'ai testé sur table le kit :
résultat très décevant
Bon, déjà le son est horriblement strident ! Voir insupportable
L'angle de détection est trop large, ça bip pour des objets latéraux assez éloignés, d’où risque de biper pour le trottoir ou des objets sur le trottoir.
Il n'y a pas assez de progressivité de la fréquence des bips par rapport à la distance, seulement 3 seuils. Vers 1,5m quelques bips toutes les 0,5s environ, vers 1m ils sont 2 fois plus fréquents et vers 40cm c'est bips continu. Mais ça c'est pas le pire...
La connectique sur la centrale super bas de gamme, un peu d’humidité dans le coffre et ça sera plein de faux contacts. Les 4 fils des 4 quatre capteurs reviennent tous séparément à la centrale : passage nécessaire dans la tôle du coffre format XXL Un connecteur étanche côté extérieur aurait permis de ne passer qu'un câble multiconducteurs .
Vous l'avez compris, je n'ai pas été emballé par l'objet, lui oui, pour retourner d'où il vient
Quelqu'un aurait-il l'expérience du fonctionnement du matos vendu par Peugeot ou Citroën ? Au prix où ils le vendent ça devrait être nettement mieux
j'ai acheté un radar de recul Beeper pour monter sur ma ion. Avant de commettre l'irréparable c'est à dire percer le pare choc AR et la tôle du coffre, j'ai testé sur table le kit :
résultat très décevant
Bon, déjà le son est horriblement strident ! Voir insupportable
L'angle de détection est trop large, ça bip pour des objets latéraux assez éloignés, d’où risque de biper pour le trottoir ou des objets sur le trottoir.
Il n'y a pas assez de progressivité de la fréquence des bips par rapport à la distance, seulement 3 seuils. Vers 1,5m quelques bips toutes les 0,5s environ, vers 1m ils sont 2 fois plus fréquents et vers 40cm c'est bips continu. Mais ça c'est pas le pire...
La connectique sur la centrale super bas de gamme, un peu d’humidité dans le coffre et ça sera plein de faux contacts. Les 4 fils des 4 quatre capteurs reviennent tous séparément à la centrale : passage nécessaire dans la tôle du coffre format XXL Un connecteur étanche côté extérieur aurait permis de ne passer qu'un câble multiconducteurs .
Vous l'avez compris, je n'ai pas été emballé par l'objet, lui oui, pour retourner d'où il vient
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Re: Radar de recul
Nous avions opté pour le radar monté en accessoire par Peugeot.saxo-montagne a écrit :Quelqu'un aurait-il l'expérience du fonctionnement du matos vendu par Peugeot ou Citroën ? Au prix où ils le vendent ça devrait être nettement mieux
Hormis 2 bémols, je le trouve pas mal. Voici les points négatifs:
- Ils n'ont pas daigné peindre les capteurs (noirs sur voiture blanche !)
- Très rarement (2 fois par an ?), il émet un bip comme si quelque chose était collé à la voiture... alors qu'il n'y a rien.
Comme c'est très rare, c'est supportable, mais c'est quand même bizarre...
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Re: Radar de recul
J'en ai fait monté un après l'achat de ma C-Zero.
Pas dans un garage Peugeot ou citroen, et c'est un système valeo, qui ma foi, remplit bien son rôle.
On m'a mis des capteurs noir alors que des blanc existent bien (ici pour ceux que ça intéresse http://www.gobillot.com/capteur-blanc-r ... -park.html.
Pas dans un garage Peugeot ou citroen, et c'est un système valeo, qui ma foi, remplit bien son rôle.
On m'a mis des capteurs noir alors que des blanc existent bien (ici pour ceux que ça intéresse http://www.gobillot.com/capteur-blanc-r ... -park.html.
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Re: Radar de recul
Il y a bien longtemps j'ai posé sur une autre voiture un truc comme ça. 4 capteurs reliés à une boite alimentée par le feu de recul, et une transmission radio (pas de câblage avant-arrière) vers une boite scratchée sur le tableau de bord qui bipe et qui affiche en clair la distance de l'obstacle et (le cas échéant) le côté où il se trouve. C'est pas une caméra, mais presque aussi bien. Rechargeable par adaptateur à brancher occasionnellement sur la prise 12V. La petite cellule PV posée sur la boite n'est que décorative.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Radar de recul
Merci pour ces retours. Je pense tenter le Valéo...
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Re: Radar de recul
Et bien moi, dès l'achat de la voiture en aout 2012 j'ai installé un radar pas cher pris sur ebay de ce type là :
http://www.ebay.fr/itm/4-Capteur-Parkin ... SwPhdVUHWh
avec les capteurs blancs...
Et bien franchement, il fonctionne toujours parfaitement depuis bientôt 3 ans et demi d'utilisation...
Je ne regrette pas du tout cet investissement....
http://www.ebay.fr/itm/4-Capteur-Parkin ... SwPhdVUHWh
avec les capteurs blancs...
Et bien franchement, il fonctionne toujours parfaitement depuis bientôt 3 ans et demi d'utilisation...
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Re: Radar de recul
Pour ma part, le détecteur magnétique n'est plus opérationnel car la bande magnétique c'est décollée et arrachée.
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Re: Radar de recul
J'ai aussi détecteur magnétique, j'ai en effet du recoller la bande, que j'ai recouvert de bande adhésive.
Cela reste quand même approximative, ça permet juste de voir si y'a quelque chose derrière à 30 cm, ou pas.
Cela reste quand même approximative, ça permet juste de voir si y'a quelque chose derrière à 30 cm, ou pas.
Re: Radar de recul
J'avais également un radar magnétique.
Au bout de quelques mois, j'ai eu de nombreux dysfonctionnement (déclenchements intempestif par temps de pluie puis plus rien à moins de 30cm....)
Pour finr je l'ai enlevé
Je ne recommande pas un tel achat (j'étais obligé car véhicule de location), j'avais monté des Valeo sur un Qashqai qui ont toujours bien fonctionnés (plus cher et il faut percer)
Au bout de quelques mois, j'ai eu de nombreux dysfonctionnement (déclenchements intempestif par temps de pluie puis plus rien à moins de 30cm....)
Pour finr je l'ai enlevé
Je ne recommande pas un tel achat (j'étais obligé car véhicule de location), j'avais monté des Valeo sur un Qashqai qui ont toujours bien fonctionnés (plus cher et il faut percer)
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Re: Radar de recul
Depuis peu, j'ai installé ça pour 68€ :
Ça fait camera de recul, mais aussi camera avant et arrière qui enregistre tout en boucle sur une carte micro SD.
L'écran est de super qualité, la vidéo avant en HD 1920x1080 et arrière en moins bonne qualité.
Le résultat est bon, le seul bémol c'est que le rétro tremble un peu hors agglomération. Certainement à cause du poids ajouté sur le rétro d'origine.
L'écran est de super qualité, la vidéo avant en HD 1920x1080 et arrière en moins bonne qualité.
Le résultat est bon, le seul bémol c'est que le rétro tremble un peu hors agglomération. Certainement à cause du poids ajouté sur le rétro d'origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Radar de recul
rover17 » Jeu 17 12 , 2015 23:03 a écrit :Intéressant , aurais-tu un lien ?
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Re: Radar de recul
Le lien était dans le texte mais je le remet ici :
http://fr.eachbuyer.com/4-3-inch-hd-108 ... 69574.html
Par contre, la notice est très pauvre et donc il faut se débrouiller pour comprendre à quoi sert les fils rouge et noir pour la camera de recul :
noir : -12V à la masse (par exemple sur l'écrou dans la trappe gauche dans le coffre)
rouge : +12V du feu de recul (pareil dans la trappe dans le coffre en prenant le fil du feu de recul, voir dans le topic des radars de recul, c'est écrit lequel c'est)
J'ai pas encore fini de vérifier tous mes tests. Car lors des premiers tests, les vidéos avaient quelques loupé sur les 25 image seconde en mode HD (très légère pause à la lecture de la video). A vérifier de nouveau, mais il faut que je prenne le temps.
http://fr.eachbuyer.com/4-3-inch-hd-108 ... 69574.html
Par contre, la notice est très pauvre et donc il faut se débrouiller pour comprendre à quoi sert les fils rouge et noir pour la camera de recul :
noir : -12V à la masse (par exemple sur l'écrou dans la trappe gauche dans le coffre)
rouge : +12V du feu de recul (pareil dans la trappe dans le coffre en prenant le fil du feu de recul, voir dans le topic des radars de recul, c'est écrit lequel c'est)
J'ai pas encore fini de vérifier tous mes tests. Car lors des premiers tests, les vidéos avaient quelques loupé sur les 25 image seconde en mode HD (très légère pause à la lecture de la video). A vérifier de nouveau, mais il faut que je prenne le temps.
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Re: Radar de recul
triphase » Ven 18 12 , 2015 9:36 a écrit :C'est un rétro qui fait aussi display de recul et qui se clipse sur le rétro d'origine? Avec 2 fils qui pendouillent, un pour l'alim et un pour la cam arrière?
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Re: Radar de recul
Ah ah... non pendouille pas.triphase a écrit :Avec 2 fils qui pendouillent
L'alimentation passe du ciel de toit vers le montant droit du pare brise direction la boite à gant ou j'ai installé une prise 12V
Le fil de la camera arrière passe dans le ciel de toit et la camera est fixé à l'intérieur du véhicule (au propre par rapport à l'extérieur salissant) sur le clip central qui fixe le ciel de toit.
Donc zéro fils apparents.
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