La TIPP3.2

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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Skippy
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La TIPP3.2

Message par Skippy » mer. 12 09 , 2012 6:37

Ben ça y est, j'ai mon nouveau JOUET :mrgreen:

J'ai fait le trajet retour sous la pluie, mais le bouton de CLIM est NUL a CHI=$ :!: :evil: , en sortant du garage, je vérifie et croyais avoir TOUT ÉTEINT, une fois sur l'autoroute, un petit souffle frais, j'ai donc dû rouler 20km avec la clim en AUTO. :evil:

pour l'autonomie, l'affichage donnais 127km, mais en sortant et +/-100m plus loin 122km, 2km plus tard, une barre disparait :shock: .

je me suis rappelé TOUS les noms d'oiseaux, j'ai donc fait le retour entre 70 / 90, avec tout de même une point sur autoroute, pour double un gros cul pour la visibilité.

ne reste plus qu'a rouler, et quelques modifs. :twisted: :lol:
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Re: La TIPP3.2

Message par drtoub3 » mer. 12 09 , 2012 7:07

Bienvenue au club skippy :mrgreen:
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

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Re: La TIPP3.2

Message par moulino51 » mer. 12 09 , 2012 8:31

Salut Skippy,


Félicitations, :roll: et pense a mettre a jour ton profil :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: La TIPP3.2

Message par triphase » mer. 12 09 , 2012 8:54

Bienvenue aussi!

Euh, question bête, que signifie le code TIPP_3.2 :?:

Pour la clim, pas d'inquiétude, elle semble consommer beaucoup moins que le chauffage, et très efficace pour désembuer (sous la pluie).
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Re: La TIPP3.2

Message par Topolino » mer. 12 09 , 2012 10:11

Bienvenue au club Skippy !

La climatisation s'enclenche effectivement automatiquement, lorsque certains réglages sont effectués.
Lorsque la commande de réglage de la répartition d’air est réglé sur la position "Pare-brise", l’air conditionné se met en marche automatiquement (voyant allumé) et l’entrée d’air extérieur est sélectionnée (voyant éteint).
Idem lorsque l'on appuie sur la touche "Push Max".
Lorsque la molette de réglage de la température est positionnée sur «●», l’air pulsé est à la température ambiante extérieure (et dans ce cas la climatisation de désactive).
Pour avoir de l'air frais, je positionne la molette de réglage de la température d'un seul cran vers le froid, la ventilation et la répartition en mode auto, et c'est suffisant pour avoir une température intérieure confortable (testé à Toulouse avec des températures extérieures supérieures à 35 °C), sans entamer l'autonomie de façon exagérée comme le constate triphase.

Par contre le chauffage à effectivement l'air beaucoup plus gourmand !

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Re: La TIPP3.2

Message par Skippy » mer. 12 09 , 2012 11:08

triphase a écrit :Bienvenue aussi!

Euh, question bête, que signifie le code TIPP_3.2 :?:

Pour la clim, pas d'inquiétude, elle semble consommer beaucoup moins que le chauffage, et très efficace pour désembuer (sous la pluie).
Ben Merci 8)

:shock: LA méchante question INDISCRÈTE.. :twisted:

:roll: quoi donc que c'est une TIPP, c'est vrai que nous ne connaissons ABSOLUMENT PAS..Taxe Importation Produit Pétrolier, le 3, pour FREE ( donc SANS :P ), :lol: 8) et .2, vu que j'ai changé...CQFD.
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Re: La TIPP3.2

Message par Rémy » mer. 12 09 , 2012 11:15

Skippy a écrit : :roll: quoi donc que c'est une TIPP, c'est vrai que nous ne connaissons ABSOLUMENT PAS..Taxe Importation Produit Pétrolier,
C'était Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers :wink:

Et depuis 2011, c'est la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) dont on peut remarquer qu'elle englobe potentiellement l'électricité :evil:

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Re: La TIPP3.2

Message par Skippy » mer. 12 09 , 2012 11:28

Rémy a écrit :
Skippy a écrit : :roll: quoi donc que c'est une TIPP, c'est vrai que nous ne connaissons ABSOLUMENT PAS..Taxe Importation Produit Pétrolier,
C'était Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers :wink:

Et depuis 2011, c'est la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) dont on peut remarquer qu'elle englobe potentiellement l'électricité :evil:
:shock: il faut que je change de voiture alors :!:

le chargeur est un.....10A :oops: faudra faire avec, mais j'ai lu qu'il y a du 10/13/16A, ou quoi comment :idea:

faudrait que je trouve le moyen de couper l'avance automatique ET l'engagement du PARKING pour sortir la clé, c'est un coup a ce faire péter la transmission sur les supermarchés ça :evil:
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Re: La TIPP3.2

Message par triphase » mer. 12 09 , 2012 12:04

Skippy a écrit :faudrait que je trouve le moyen de couper l'avance automatique ET l'engagement du PARKING pour sortir la clé, c'est un coup a ce faire péter la transmission sur les supermarchés ça :evil:
ça sent les grosses modifes! A documenter dans le post ad'hoc. Le principe qui consiste à singer à la perfection le fonctionnement d'un Vth automatique fait qu'en position D et R, le moteur est "en prise" et pousse donc consomme. Cela se voit en observant bien l'aiguille de l'ampèremètre, en comparaison avec la position N.
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Re: La TIPP3.2

Message par Skippy » mer. 12 09 , 2012 12:12

je cherche, verra ce qu'il y a a trouver.
sinon, en accessoires, j'ai eu droit a ....une bombe anti crevaison :shock: , le sachet gilet & triangle, pas moyen de trouver ou le ranger ..et une gravure vitres, et assurances pendant....x mois / année(s) :?:
y en a qui ont plus de chance dans leur concession. :wink:
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Re: La TIPP3.2

Message par triphase » mer. 12 09 , 2012 12:25

Bombe anti-crevaison? Warum? Il y a d'origine un "kit anti-crevaison" sous le siège arrière droit, comprenant une bouteille de caoutchouc liquide avec tuyau de raccordement et un zoli petit compresseur 12V pour regonfler!

Le gilet fluo bien plié tient dans un vide-poche de porte avant, tandis que le triangle peut se coincer de justesse derrière le cache amovible droit (il me semble) dans le coffre.
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Re: La TIPP3.2

Message par Rémy » mer. 12 09 , 2012 12:51

triphase a écrit :Le principe qui consiste à singer à la perfection le fonctionnement d'un Vth automatique fait qu'en position D et R, le moteur est "en prise" et pousse donc consomme. Cela se voit en observant bien l'aiguille de l'ampèremètre, en comparaison avec la position N.
J'espère qu'ils ont quand même pensé à couper le moteur dès qu'on appuie sur le frein :roll:

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Re: La TIPP3.2

Message par SNiF » mer. 12 09 , 2012 17:06

Oui le moteur se coupe MAIS si on appui assez fort sur le frein !!!!!!!! :?
Du coup au feu je passe en N... :|
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

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Re: La TIPP3.2

Message par Skippy » mer. 12 09 , 2012 17:09

le frein roue, oui, mais ça ne semble pas le faire avec le frein a main.. :wink:
pour l'anti-crevaison, pas compris non plus :shock: , j'ai bien aimé, quand il m'a montré l'ouverture du capot avant, " euh, ben oui, c'est moi qui leur ai dit ".
oui, je préfère être au N, et frein a main au stop, ça évitera un burn des roues arrières...
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Re: La TIPP3.2

Message par drtoub3 » mer. 12 09 , 2012 17:27

SNiF a écrit :Oui le moteur se coupe MAIS si on appui assez fort sur le frein !!!!!!!! :?
Du coup au feu je passe en N... :|

Pareil pareil... :)
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

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