La TIPP3.2
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
La TIPP3.2
Ben ça y est, j'ai mon nouveau JOUET
J'ai fait le trajet retour sous la pluie, mais le bouton de CLIM est NUL a CHI=$ , en sortant du garage, je vérifie et croyais avoir TOUT ÉTEINT, une fois sur l'autoroute, un petit souffle frais, j'ai donc dû rouler 20km avec la clim en AUTO.
pour l'autonomie, l'affichage donnais 127km, mais en sortant et +/-100m plus loin 122km, 2km plus tard, une barre disparait .
je me suis rappelé TOUS les noms d'oiseaux, j'ai donc fait le retour entre 70 / 90, avec tout de même une point sur autoroute, pour double un gros cul pour la visibilité.
ne reste plus qu'a rouler, et quelques modifs.
J'ai fait le trajet retour sous la pluie, mais le bouton de CLIM est NUL a CHI=$ , en sortant du garage, je vérifie et croyais avoir TOUT ÉTEINT, une fois sur l'autoroute, un petit souffle frais, j'ai donc dû rouler 20km avec la clim en AUTO.
pour l'autonomie, l'affichage donnais 127km, mais en sortant et +/-100m plus loin 122km, 2km plus tard, une barre disparait .
je me suis rappelé TOUS les noms d'oiseaux, j'ai donc fait le retour entre 70 / 90, avec tout de même une point sur autoroute, pour double un gros cul pour la visibilité.
ne reste plus qu'a rouler, et quelques modifs.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: La TIPP3.2
Salut Skippy,
Félicitations, et pense a mettre a jour ton profil
Gé
Félicitations, et pense a mettre a jour ton profil
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: La TIPP3.2
Bienvenue aussi!
Euh, question bête, que signifie le code TIPP_3.2
Pour la clim, pas d'inquiétude, elle semble consommer beaucoup moins que le chauffage, et très efficace pour désembuer (sous la pluie).
Euh, question bête, que signifie le code TIPP_3.2
Pour la clim, pas d'inquiétude, elle semble consommer beaucoup moins que le chauffage, et très efficace pour désembuer (sous la pluie).
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: La TIPP3.2
Bienvenue au club Skippy !
La climatisation s'enclenche effectivement automatiquement, lorsque certains réglages sont effectués.
Lorsque la commande de réglage de la répartition d’air est réglé sur la position "Pare-brise", l’air conditionné se met en marche automatiquement (voyant allumé) et l’entrée d’air extérieur est sélectionnée (voyant éteint).
Idem lorsque l'on appuie sur la touche "Push Max".
Lorsque la molette de réglage de la température est positionnée sur «●», l’air pulsé est à la température ambiante extérieure (et dans ce cas la climatisation de désactive).
Pour avoir de l'air frais, je positionne la molette de réglage de la température d'un seul cran vers le froid, la ventilation et la répartition en mode auto, et c'est suffisant pour avoir une température intérieure confortable (testé à Toulouse avec des températures extérieures supérieures à 35 °C), sans entamer l'autonomie de façon exagérée comme le constate triphase.
Par contre le chauffage à effectivement l'air beaucoup plus gourmand !
La climatisation s'enclenche effectivement automatiquement, lorsque certains réglages sont effectués.
Lorsque la commande de réglage de la répartition d’air est réglé sur la position "Pare-brise", l’air conditionné se met en marche automatiquement (voyant allumé) et l’entrée d’air extérieur est sélectionnée (voyant éteint).
Idem lorsque l'on appuie sur la touche "Push Max".
Lorsque la molette de réglage de la température est positionnée sur «●», l’air pulsé est à la température ambiante extérieure (et dans ce cas la climatisation de désactive).
Pour avoir de l'air frais, je positionne la molette de réglage de la température d'un seul cran vers le froid, la ventilation et la répartition en mode auto, et c'est suffisant pour avoir une température intérieure confortable (testé à Toulouse avec des températures extérieures supérieures à 35 °C), sans entamer l'autonomie de façon exagérée comme le constate triphase.
Par contre le chauffage à effectivement l'air beaucoup plus gourmand !
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: La TIPP3.2
Ben Mercitriphase a écrit :Bienvenue aussi!
Euh, question bête, que signifie le code TIPP_3.2
Pour la clim, pas d'inquiétude, elle semble consommer beaucoup moins que le chauffage, et très efficace pour désembuer (sous la pluie).
LA méchante question INDISCRÈTE..
quoi donc que c'est une TIPP, c'est vrai que nous ne connaissons ABSOLUMENT PAS..Taxe Importation Produit Pétrolier, le 3, pour FREE ( donc SANS ), et .2, vu que j'ai changé...CQFD.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: La TIPP3.2
C'était Taxe Intérieure sur les Produits PétroliersSkippy a écrit : quoi donc que c'est une TIPP, c'est vrai que nous ne connaissons ABSOLUMENT PAS..Taxe Importation Produit Pétrolier,
Et depuis 2011, c'est la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) dont on peut remarquer qu'elle englobe potentiellement l'électricité
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: La TIPP3.2
il faut que je change de voiture alorsRémy a écrit :C'était Taxe Intérieure sur les Produits PétroliersSkippy a écrit : quoi donc que c'est une TIPP, c'est vrai que nous ne connaissons ABSOLUMENT PAS..Taxe Importation Produit Pétrolier,
Et depuis 2011, c'est la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) dont on peut remarquer qu'elle englobe potentiellement l'électricité
le chargeur est un.....10A faudra faire avec, mais j'ai lu qu'il y a du 10/13/16A, ou quoi comment
faudrait que je trouve le moyen de couper l'avance automatique ET l'engagement du PARKING pour sortir la clé, c'est un coup a ce faire péter la transmission sur les supermarchés ça
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: La TIPP3.2
ça sent les grosses modifes! A documenter dans le post ad'hoc. Le principe qui consiste à singer à la perfection le fonctionnement d'un Vth automatique fait qu'en position D et R, le moteur est "en prise" et pousse donc consomme. Cela se voit en observant bien l'aiguille de l'ampèremètre, en comparaison avec la position N.Skippy a écrit :faudrait que je trouve le moyen de couper l'avance automatique ET l'engagement du PARKING pour sortir la clé, c'est un coup a ce faire péter la transmission sur les supermarchés ça
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: La TIPP3.2
je cherche, verra ce qu'il y a a trouver.
sinon, en accessoires, j'ai eu droit a ....une bombe anti crevaison , le sachet gilet & triangle, pas moyen de trouver ou le ranger ..et une gravure vitres, et assurances pendant....x mois / année(s)
y en a qui ont plus de chance dans leur concession.
sinon, en accessoires, j'ai eu droit a ....une bombe anti crevaison , le sachet gilet & triangle, pas moyen de trouver ou le ranger ..et une gravure vitres, et assurances pendant....x mois / année(s)
y en a qui ont plus de chance dans leur concession.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: La TIPP3.2
Bombe anti-crevaison? Warum? Il y a d'origine un "kit anti-crevaison" sous le siège arrière droit, comprenant une bouteille de caoutchouc liquide avec tuyau de raccordement et un zoli petit compresseur 12V pour regonfler!
Le gilet fluo bien plié tient dans un vide-poche de porte avant, tandis que le triangle peut se coincer de justesse derrière le cache amovible droit (il me semble) dans le coffre.
Le gilet fluo bien plié tient dans un vide-poche de porte avant, tandis que le triangle peut se coincer de justesse derrière le cache amovible droit (il me semble) dans le coffre.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: La TIPP3.2
J'espère qu'ils ont quand même pensé à couper le moteur dès qu'on appuie sur le freintriphase a écrit :Le principe qui consiste à singer à la perfection le fonctionnement d'un Vth automatique fait qu'en position D et R, le moteur est "en prise" et pousse donc consomme. Cela se voit en observant bien l'aiguille de l'ampèremètre, en comparaison avec la position N.
- SNiF
- Messages : 1048
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
- Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
- Contact :
Re: La TIPP3.2
Oui le moteur se coupe MAIS si on appui assez fort sur le frein !!!!!!!!
Du coup au feu je passe en N...
Du coup au feu je passe en N...
Vive la voiture électrique...en grande diffusion !
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: La TIPP3.2
le frein roue, oui, mais ça ne semble pas le faire avec le frein a main..
pour l'anti-crevaison, pas compris non plus , j'ai bien aimé, quand il m'a montré l'ouverture du capot avant, " euh, ben oui, c'est moi qui leur ai dit ".
oui, je préfère être au N, et frein a main au stop, ça évitera un burn des roues arrières...
pour l'anti-crevaison, pas compris non plus , j'ai bien aimé, quand il m'a montré l'ouverture du capot avant, " euh, ben oui, c'est moi qui leur ai dit ".
oui, je préfère être au N, et frein a main au stop, ça évitera un burn des roues arrières...
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
-
- Messages : 981
- Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
- Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
- Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...
Re: La TIPP3.2
SNiF a écrit :Oui le moteur se coupe MAIS si on appui assez fort sur le frein !!!!!!!!
Du coup au feu je passe en N...
Pareil pareil...
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!