Rouille sur iOn
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Re: Rouille sur iOn
sur la mienne, "l'artiste peintre" de chez Peugeot a gentiment débordé sur les joints de portière noirs, mais c'est normal monsieur, on peut pas les retirer lors de la peinture, alors forcement ça déborde toujours un peu ...
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Re: Rouille sur iOn
Et le ruban adhésif de masquage, c'est fait pour les chiens.
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Re: Rouille sur iOn
Alors personne n'est dans le même cas que moi ?
ronan16 a écrit :Du nouveau du tout frais :
Rouille à l'intérieur de la portière conducteur (pas encore coté passager) au niveau d'une vis cruciforme voir photo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- moulino51
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Re: Rouille sur iOn
Y a comme un truc, on dirait que ta vis se ballade dans son logement ?ronan16 a écrit :Alors personne n'est dans le même cas que moi ?
ronan16 a écrit :Du nouveau du tout frais :
Rouille à l'intérieur de la portière conducteur (pas encore coté passager) au niveau d'une vis cruciforme voir photo.
Elle tiens quoi cette vis ?
Gé
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Re: Rouille sur iOn
Oui, j'ai la même chose sur ma Czéro. La vis sert à maintenir (et à régler en hauteur, trou oblong) le profilé-joint extérieur de bas de vitre. J'ai un petit doute sur l'origine de la rouille. Est-ce la tranche de la tôle du trou qui n'est pas assez peinte, ou est-ce la vis elle-même (sans rondelle) qui lors du serrage a raclé la fine couche de peinture pour laisser le métal à nu? Côté passager ça ne le fait pas (encore). En tout cas c'est facile à arranger, accessible et pas trop visible en cas de barbouillage de peinture.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Rouille sur iOn
À l'occasion d'un passage au jet haute pression je viens d'apercevoir de points de rouille tout petits en haut des portes avant, sur l’arête.
Je peux mettre un point de peinture blanche direct ou il faut mettre autre chose avant?
Je peux mettre un point de peinture blanche direct ou il faut mettre autre chose avant?
En iOn des champs...
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Re: Rouille sur iOn
Faut toujours traiter la rouille
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Re: Rouille sur iOn
euh, je vais peut être dire une ânerie mais la garantie corrosion est toujours valide non ?
c'était combien de temps déjà ?
je vais vérifier mes portes rapidos et si c'est corrodé je pense aller voir peugeot.
c'était combien de temps déjà ?
je vais vérifier mes portes rapidos et si c'est corrodé je pense aller voir peugeot.
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
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Re: Rouille sur iOn
Chez PSA, la garantie anticorrosion ne couvre pas la rouille mais seulement les perforations
En tous cas, sur ma C3 picasso toute neuve, c'est ce qui est précisé dans les conditions de garantie, ces quelques pages écrites en tout petit que nous signons sans trop regarder à la livraison
J'en ai déduit que la peinture est garantie 2 ans comme tout le reste (sauf la chaine de traction qui est garantie à part, bien sûr)
En tous cas, sur ma C3 picasso toute neuve, c'est ce qui est précisé dans les conditions de garantie, ces quelques pages écrites en tout petit que nous signons sans trop regarder à la livraison
J'en ai déduit que la peinture est garantie 2 ans comme tout le reste (sauf la chaine de traction qui est garantie à part, bien sûr)
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Re: Rouille sur iOn
Vrai et faux....
Pour que la garantie soit prise en compte, il faut que le véhicule soit entretenu dans le réseau.
Et en particulier, avant le 4ème anniversaire, il y a un contrôle général (facturé 65 euros) qui fait l'état du véhicule, et alors la garantie corrosion est valable jusqu'au bout.
On a eu de la rouille en surface sur le bord du hayon, cela a été pris charge même si non perforant, et en dehors des 2 ans de gar
Pour que la garantie soit prise en compte, il faut que le véhicule soit entretenu dans le réseau.
Et en particulier, avant le 4ème anniversaire, il y a un contrôle général (facturé 65 euros) qui fait l'état du véhicule, et alors la garantie corrosion est valable jusqu'au bout.
On a eu de la rouille en surface sur le bord du hayon, cela a été pris charge même si non perforant, et en dehors des 2 ans de gar
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Re: Rouille sur iOn
C'est tellement juste (ce que dit sventchik) que j'ai relu mes conditions de garantie pour la c3pic
C'est mon exemplaire que j'ai signé pour une voiture, ce n'est pas le cas général, il faut que chacun lise les papiers livrés avec sa voiture, il y a des différences en fonction du modèle, de l'année, de l'offre en cours
- La ganrantie anticorrosion de la cZero est de 7 ans (12 ans pour la c3)
- La garantie peinture est de 3 ans
Il faut que tout l'entretient soit réalisé par le réseau, avec pour les véhicules électriques DEUX visites de vérification à 2 et 4 ans
Toute intervention réalisée hors réseau invalide la garantie pour la partie concernée (pose attelage, réparation carrosserie dans un garage agréé assurance...)
Toute réparation déclarée nécessaire lors des visites de vérification non effectuée invalide la garantie
Les perforations pour être couvertes doivent être de l'intérieur vers l'extérieur...
Bref, si l'atelier n'y met pas un peu du sien, on doit pouvoir se faire avoir à tous les coups
C'est mon exemplaire que j'ai signé pour une voiture, ce n'est pas le cas général, il faut que chacun lise les papiers livrés avec sa voiture, il y a des différences en fonction du modèle, de l'année, de l'offre en cours
- La ganrantie anticorrosion de la cZero est de 7 ans (12 ans pour la c3)
- La garantie peinture est de 3 ans
Il faut que tout l'entretient soit réalisé par le réseau, avec pour les véhicules électriques DEUX visites de vérification à 2 et 4 ans
Toute intervention réalisée hors réseau invalide la garantie pour la partie concernée (pose attelage, réparation carrosserie dans un garage agréé assurance...)
Toute réparation déclarée nécessaire lors des visites de vérification non effectuée invalide la garantie
Les perforations pour être couvertes doivent être de l'intérieur vers l'extérieur...
Bref, si l'atelier n'y met pas un peu du sien, on doit pouvoir se faire avoir à tous les coups