Suivi de consommation
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Re: Suivi consommation de nos iOn -C-Zéro
Question, en particulier pour bambou et e-full:
Je m'étonne de la différence de conso avec la mienne (14,8 kWh/100 km)
A partir de quel chiffre calculez-vous votre conso ?
Celui du compteur de la prise 220 Volts ou la capacité théorique de votre batterie
Je m'étonne de la différence de conso avec la mienne (14,8 kWh/100 km)
A partir de quel chiffre calculez-vous votre conso ?
Celui du compteur de la prise 220 Volts ou la capacité théorique de votre batterie
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Re: Suivi consommation de nos iOn -C-Zéro
J'ai un wattmètre sur la prise 220V bien sûr. Les calculs théoriques ne seraient pas fiables.cedefe a écrit :Question, en particulier pour bambou et e-full:
Je m'étonne de la différence de conso avec la mienne (14,8 kWh/100 km)
A partir de quel chiffre calculez-vous votre conso ?
Celui du compteur de la prise 220 Volts ou la capacité théorique de votre batterie
Par contre, je pense être en condition favorable :
- Je roule majoritairement en ville (donc ma vitesse moyenne est faible)
- Je n'ai pas encore eu besoin de mettre le chauffage
- Je mets très rarement la clim (la plupart du temps le ventilo à faible vitesse me suffit pour la buée)
- Pas souvent besoin de mettre les phares
Mais toutes ces conditions ne sont pas forcément le lot commun.
Cela dit, je pense aussi que nos comportements influencent la conso (sans parler de la manière de conduire qui est évidente) :
- Charger quand la batterie est froide demande moins de refroidissement (même un court trajet échauffe les batteries. Il suffit de faire du modélisme avec des LiPos pour s'en convaincre. Et pourtant, les batteries de modélisme étant petites, elles peuvent refroidir bien plus vite que les gros packs qui équipent nos voitures)
- Idem pour le chargement à 10A
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Re: Suivi consommation de nos iOn -C-Zéro
Nous sommes donc à peu près dans les mêmes conditions de décharge et de charge. Je pense avoir le pied léger mais l'estimation de mon autonomie n'a jamais dépassé 128 km malgré une batterie 88 éléments 16 kWh.bambou a écrit : J'ai un wattmètre sur la prise 220V bien sûr. Les calculs théoriques ne seraient pas fiables.
Par contre, je pense être en condition favorable :
- Je roule majoritairement en ville (donc ma vitesse moyenne est faible)
- Je n'ai pas encore eu besoin de mettre le chauffage
- Je mets très rarement la clim (la plupart du temps le ventilo à faible vitesse me suffit pour la buée)
- Pas souvent besoin de mettre les phares
Je ne m'explique pas cette différence de conso de + 2,4 kWh par rapport à toi...
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Re: Suivi consommation de nos iOn -C-Zéro
Après, il peut y avoir les wattmètres...cedefe a écrit :Nous sommes donc à peu près dans les mêmes conditions de décharge et de charge. Je pense avoir le pied léger mais l'estimation de mon autonomie n'a jamais dépassé 128 km malgré une batterie 88 éléments 16 kWh.
Je ne m'explique pas cette différence de conso de + 2,4 kWh par rapport à toi...
Si tu habites à proximité, on peut faire un test (toi tu peux voir où j'habite mais pas l'inverse )
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Re: Suivi consommation de nos iOn -C-Zéro
+1
Le mien indique au moins 3% de moins que la réalité (d'après un test comparatif avec un multimètre de précision mesurant successivement le courant et la tension sur une charge résistive, fact. de puissance à 1). Mais il y a sans doute pires écarts, quand on utilise des "instruments de mesure" à 10 ou 15 roros.
Le mien indique au moins 3% de moins que la réalité (d'après un test comparatif avec un multimètre de précision mesurant successivement le courant et la tension sur une charge résistive, fact. de puissance à 1). Mais il y a sans doute pires écarts, quand on utilise des "instruments de mesure" à 10 ou 15 roros.
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Re: Suivi consommation de nos iOn -C-Zéro
Malheureusement, nous sommes loins l'un de l'autre.... Maintenant tu peux voirbambou a écrit : Après, il peut y avoir les wattmètres...
Si tu habites à proximité, on peut faire un test (toi tu peux voir où j'habite mais pas l'inverse )
Mais il n'est pas impossible qu'on se soit croisés, près de Valenciennes récemment?
C'est vrai que ma prise "wattmètre" ne m'a pas ruiné... Ceci expliquant peut-être cela!
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Re: Suivi consommation de nos iOn -C-Zéro
Non, je ne suis jamais allé dans le Nord.cedefe a écrit :Malheureusement, nous sommes loins l'un de l'autre.... Maintenant tu peux voirbambou a écrit : Après, il peut y avoir les wattmètres...
Si tu habites à proximité, on peut faire un test (toi tu peux voir où j'habite mais pas l'inverse )
Mais il n'est pas impossible qu'on se soit croisés, près de Valenciennes récemment?
C'est vrai que ma prise "wattmètre" ne m'a pas ruiné... Ceci expliquant peut-être cela!
Et je ne pense pas y aller de sitôt...
Un moyen de contrôler la précision de ton wattmètre est de faire sauter tous les fusibles de ton logement sauf 1 et de comparer le compteur EDF à ton wattmètre sur, par exemple, un chauffage de 2kw pendant 30 mn. (sur un compteur EDF électronique, il faut afficher la mesure en Wh, parce qu'en kwh, ça va prendre plus de temps pour avoir une mesure significative...)
triphasé, 3% me semble plus qu'acceptable
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Re: Suivi consommation de nos iOn -C-Zéro
compteur "edf"cedefe a écrit :Question, en particulier pour bambou et e-full:
Je m'étonne de la différence de conso avec la mienne (14,8 kWh/100 km)
A partir de quel chiffre calculez-vous votre conso ?
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-fusible 14 "en panne" suite attente leds pour feux diurnes
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conduite très cool (j'essaie de maintenir l'aiguille sur le "c" de eco)
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Re: Suivi consommation de nos iOn -C-Zéro
Installation nickel e-full.
/je m'apprêtais à poster sur l'intérêt des LEDs, mais je vais plutôt faire un fil pour ne pas polluer celui-ci/
/je m'apprêtais à poster sur l'intérêt des LEDs, mais je vais plutôt faire un fil pour ne pas polluer celui-ci/
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Re: Suivi consommation de nos iOn -C-Zéro
Belle installation !
J'ai fait à peu près la même chose (en moins beau) mais le compteur est rapporté sur la prise.
je re tente une mesure cette nuit...
J'ai fait à peu près la même chose (en moins beau) mais le compteur est rapporté sur la prise.
je re tente une mesure cette nuit...
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Re: Suivi consommation de nos iOn -C-Zéro
1000 Km et une moyenne de 15kWh/100km
Condition assez dure :
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- chauffage et phares matin et soir
- dénivellée de 250m d'altitude 2x par jour
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Re: Suivi consommation de nos iOn -C-Zéro
Cédéfé, ce dernier post confirme que tu consommes plus que beaucoup d'entre nous, mais tu n'es pas non plus le dernier de la classe
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Re: Suivi consommation de nos iOn -C-Zéro
Merci Bambou.... c'est moi le dernier de déficonso.... mais je ne désespère pas c'est que j'ai des conditions rudes.bambou a écrit :Cédéfé, ce dernier post confirme que tu consommes plus que beaucoup d'entre nous, mais tu n'es pas non plus le dernier de la classe
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Re: Suivi consommation de nos iOn -C-Zéro
ronan16 a écrit :Merci Bambou.... c'est moi le dernier de déficonso.... mais je ne désespère pas c'est que j'ai des conditions rudes.bambou a écrit :Cédéfé, ce dernier post confirme que tu consommes plus que beaucoup d'entre nous, mais tu n'es pas non plus le dernier de la classe
Tu n'es pas si mauvais que ça puisque tu as effectivement des conditions plus dures que les nôtres
Par contre, ta courbe va dans le mauvais sens
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Re: Suivi consommation de nos iOn -C-Zéro
Oui c'est normal, déficonso ne permet d'indiquer que sur les derniers trajets, j'ai fait beaucoup d'autoroute à 135Km/h avec la clim à fond ....
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