Tout les matins pour aller au boulot je descend 250m d'altitude en 3km, soit une moyenne de plus de 8% de descente.
Pendant toute cette descente, le mode charge ne veut pas descendre de plus d'un quart de la position neutre, et c'est normal car la batterie est pleine.
Toutefois je met le chauffage à fond pour utiliser l'énergie du frein moteur mais ça ne suffit pas, j'ai beaucoup d'énergie cinétique perdue.
J'ai donc l'impression qu'il vaut mieux habiter sous le niveau de sa destination et éviter d'avoir sa prise de charge en altitude
Avez vous des situations similaires ?
Charge frein moteur avec batterie pleine
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- ronan16
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Charge frein moteur avec batterie pleine
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Re: Charge frein moteur avec batterie pleine
je suis un peu dans le meme cas
mais pour moi j'ai l'impression que toutes l'energie de charge ne va pas dans la batterie et que donc en grosse descente plutot que l'energie soit pedue pour moitie on chauffe sans modifier le taux de charge.
et oui batterie pleine on ne charge plus en descente je dirais meme que le frein moteur est desactivé
mais pour moi j'ai l'impression que toutes l'energie de charge ne va pas dans la batterie et que donc en grosse descente plutot que l'energie soit pedue pour moitie on chauffe sans modifier le taux de charge.
et oui batterie pleine on ne charge plus en descente je dirais meme que le frein moteur est desactivé
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Re: Charge frein moteur avec batterie pleine
Effectivement, pour optimiser ta conso, il faudrait mieux que tu ne charges pas complètement ta voiture...ronan16 a écrit :Tout les matins pour aller au boulot je descend 250m d'altitude en 3km, soit une moyenne de plus de 8% de descente.
Pendant toute cette descente, le mode charge ne veut pas descendre de plus d'un quart de la position neutre, et c'est normal car la batterie est pleine.
Toutefois je met le chauffage à fond pour utiliser l'énergie du frein moteur mais ça ne suffit pas, j'ai beaucoup d'énergie cinétique perdue.
Mais à ne pas faire tout le temps... pour éviter que les cellules ne se déséquilibrent...
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Re: Charge frein moteur avec batterie pleine
Bonne idée la charge partielle. Il ne me reste plus qu'a trouver un système ingénieux pour arrêter la charge à 90% sans me lever à 3h du matin.
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Re: Charge frein moteur avec batterie pleine
L'idéal serait de pouvoir paramétrer cela par la prise OBD.ronan16 a écrit :Bonne idée la charge partielle. Il ne me reste plus qu'a trouver un système ingénieux pour arrêter la charge à 90% sans me lever à 3h du matin.
Le sujet a déjà été abordé sur le forum infos de la prise diag
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