Pour ceux qui veulent "jouer" à la limite du déclenchement des radars, je rappellerai juste un petit détail.
Si les radars sont légalement programmés avec une marge de 5km/h ou un peu plus au-delà de 100km/h, ce n'est pas pour faire un "cadeau". C'est pour garantir que le radar ne flashera pas en-dessous de la limite, compte tenu de sa propre imprécision de mesure. En d'autres termes, il peut arriver qu'un radar soit "un peu faux" mais pas trop, et qu'il mesure 97 alors qu'en vrai tu n'es "que" à 93, et pof, tu es flashé de façon réglementaire avec une "vitesse retenue" de 91 ou 92, et tu perds un point. C'est clair ou je recommence?
Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
130km aujourd'hui sur ma C-zéro! mais la batterie est neuve!
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
Ma Prius passe à 97 mais le compteur est très optimiste. Je passe à 90 avec la Ion par contre.triphase a écrit :Pour ceux qui veulent "jouer" à la limite du déclenchement des radars, je rappellerai juste un petit détail.
Si les radars sont légalement programmés avec une marge de 5km/h ou un peu plus au-delà de 100km/h, ce n'est pas pour faire un "cadeau". C'est pour garantir que le radar ne flashera pas en-dessous de la limite, compte tenu de sa propre imprécision de mesure. En d'autres termes, il peut arriver qu'un radar soit "un peu faux" mais pas trop, et qu'il mesure 97 alors qu'en vrai tu n'es "que" à 93, et pof, tu es flashé de façon réglementaire avec une "vitesse retenue" de 91 ou 92, et tu perds un point. C'est clair ou je recommence?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
-
- Messages : 54
- Enregistré le : jeu. 10 05 , 2012 19:52
- Mes véhicules : Prius 2 plug-in 4.5kwh , iOn
- Localisation : Couzeix, près de Limoges
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
Départ ce matin avec 132 kms d'autonomie !!! Et presque 50 000 kms au compteur.
Et 134 kms après une longue descente !
Et 134 kms après une longue descente !