Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
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Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
@ Jackychan
même constat que toi avec la 14,5, grand maxi 120 et très régulièrement 115/117 (juste à l'apparition de la tortue) depuis qu'il n'y a plus besoin de chauffage
250 kms d'autonomie serait idéal... il me faut donc une batterie de 16 supplémentaire !
même constat que toi avec la 14,5, grand maxi 120 et très régulièrement 115/117 (juste à l'apparition de la tortue) depuis qu'il n'y a plus besoin de chauffage
250 kms d'autonomie serait idéal... il me faut donc une batterie de 16 supplémentaire !
Hervé.
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Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
En ce moment avec la fluence je reviens le soir avec 108 km au compteur et environ 40 km de réserve annoncé par l'obd, ce qui fait en gros 150 km, acceptable et sans chauffage....
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH
- moulino51
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Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
ciguee a écrit :En ce moment avec la fluence je reviens le soir avec 108 km au compteur et environ 40 km de réserve annoncé par l'obd, ce qui fait en gros 150 km
Tu commence a devenir bon 150 km pour des trajets quotidiens, il n'en faut pas autant pour la grande majorité des automobilistes
Qui a dit que l'autonomie est un problème ?
Gé
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Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
oui tout cela est très cohérent ... c'est ce que je veux faire comprendreRémy a écrit :120 * 16 / 14.5 = 132.4 ... c'est tout à fait cohérent.jackychan a écrit :la premiere c'est bizarre avec ma ion 14.5 je n'ai jamais fais mieux que 120km (et evidement tout le monde disait "pas pieds leger " ect ect ) . et j'ai eu dans les mains une 16kwh j'ai fais 135km avec les meme trajets et meme genre de conduite
120 * 22 / 14.5 = 182 : tu es moins économe avec la Zoe (qui est plus lourde).jackychan a écrit :la 2eme c'est que bizarreement avec ma zoe j'arrive a faire 160km
Encore une fois, je ne vois pas de contradiction dans tes chiffres ...
aux personnes qui disent que les possesseurs de ions qui n'arrivent pas a avoir beaucoup d'autonomie n'ont pas la conduite adaptée ...
quand on a la batterie adéquate ca va beaucoup mieux..
donc en clair les possesseur de ions estampillées 14.5 n'auront jammais l'autonomie d'une 16 ... malgré ce que voulais faire croire mr peugeot
les possesseur de pseudo 16 qui n'ont pas l'autonomie prevue feraient bien de se poser la question si c'est effectivement une 16 ou simplement une etiquette qui laisse supposer que .
et que les possesseurs de vrai 16 n'ont pas de mal a faire les malins puisqu'ils ont la vraie
mon idée la dessus c'est que : (et encore une fois ca n'engage que moi )
les premieres ions on va dire jusqu'à fin 2011 ont eu une batterie de 16kwh utilisable et la marge de securitée en plus donc environ 0.8kwh en plus .donc 16 kwh utilisable
les suivantes on eu des batterie 16kwh mais marge de securitée inutilisable comprise dedans c'est a dire environ 0.8 de moins . donc environ 15.2 kwh utilisable
et enfin les 14.5 marge de securité en moins environ 0.7 ce qui donne 13.8 utilisable
au niveau marketing Peugeot , pour les deux premiere ... ben oui ce sont des 16
donc 3 categorie de batterie ce qui me semble coller a 3 niveau d'autonomie d'apres les chiffres souvent cités
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Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
un seul moyen de savoir, vidé la batterie jusqu'à la tortue, puis recharger et regarder le nombre de watt, et cela avec les différents modèles de ion ...
- oliviosu
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Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
Je ne savais pas qu'il y avait deux versions de la 16kwh, le changement correspondrait au passage du chargeur à 10A?jackychan a écrit : mon idée la dessus c'est que : (et encore une fois ca n'engage que moi )
les premieres ions on va dire jusqu'à fin 2011 ont eu une batterie de 16kwh utilisable et la marge de securitée en plus donc environ 0.8kwh en plus .donc 16 kwh utilisable
les suivantes on eu des batterie 16kwh mais marge de securitée inutilisable comprise dedans c'est a dire environ 0.8 de moins . donc environ 15.2 kwh utilisable
et enfin les 14.5 marge de securité en moins environ 0.7 ce qui donne 13.8 utilisable
au niveau marketing Peugeot , pour les deux premiere ... ben oui ce sont des 16
donc 3 categorie de batterie ce qui me semble coller a 3 niveau d'autonomie d'apres les chiffres souvent cités
Je vais essayer de regarder les inscriptions de la batterie pour pouvoir comparer avec les autres 16kwh
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
c'est une supposition
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Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
Attention à rester précis et ne pas propager de fausses rumeurs.oliviosu a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait deux versions de la 16kwh, le changement correspondrait au passage du chargeur à 10A?
Ne pas confondre "cordon de charge (occasionnel)" et chargeur (carte électronique embarquée dans le véhicule qui transformme le 230V AC en courant continu pour les batteries).
La livraison des cordons de charge avec boitier bridé à 10A ne change en rien la puissance du chargeur embarqué dans le véhicule qui reste à 16A et permet donc de charger à 16A sur les bornes de charges publiques ou privées équipées de la prise appropriée à la charge 230V des "triplettes"
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
145km ce matin.
Autoroute à donf pour fêter ça, c'est marrant je ne pense pas réitérer l'exploit.
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En iOn des champs...
- oliviosu
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Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
Citro a écrit :Attention à rester précis et ne pas propager de fausses rumeurs.oliviosu a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait deux versions de la 16kwh, le changement correspondrait au passage du chargeur à 10A?
Ne pas confondre "cordon de charge (occasionnel)" et chargeur (carte électronique embarquée dans le véhicule qui transformme le 230V AC en courant continu pour les batteries).
La livraison des cordons de charge avec boitier bridé à 10A ne change en rien la puissance du chargeur embarqué dans le véhicule qui reste à 16A et permet donc de charger à 16A sur les bornes de charges publiques ou privées équipées de la prise appropriée à la charge 230V des "triplettes"
Oui c'est vrai que le chargeur reste le même, désolé pour mon expression incorrecte, je parlais du boîtier qui dit au chargeur de la voiture l'intensité maximale qu'il peut utiliser.
Enfin pour voir le numéro de série inscrit sur la batterie il faut une caméra d'inspection (mais peut-être que par l'ODB aussi).
Je suis étonné par la quantité de poussière dans la partie arrière(Chargeur/Onduleur/Batterie...), alors que sous le capot avant ça reste très propre
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Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
Sujet nettoyé de ce qui n'a rien à y faire ("joute" stérile)
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Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
146km = l'autonomie affichée ce matin.
Avec la réserve, ça fait plus de 150km d'autonomie.
Quel journaliste a dit que ce n'était pas possible ?
Bon ok, contrairement à eux, je ne faisais pas d'autoroute avec le chauffage à fond.
Mais j'ai roulé normalement.
Avec la réserve, ça fait plus de 150km d'autonomie.
Quel journaliste a dit que ce n'était pas possible ?
Bon ok, contrairement à eux, je ne faisais pas d'autoroute avec le chauffage à fond.
Mais j'ai roulé normalement.
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Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
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Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
Ce matin, j'ai eu la curiosité de regarder à nouveau : 149 km annoncés
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Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
Les conditions météo actuelles sont favorables à la ION, l'indicateur de km augmente depuis quelques semaines,
au point de grimper à des maxi pour la mienne, dans les 120-124 km affichés. (le maxi absolu était 132, le jour de sa livraison)
Hier après un trajet de 74 km (départementales à 70-90 km/h et 6-7 km de ville fluide), en rentrant à la maison la jauge était à la moitié moins une barrette qui venait juste de partir.
L'afficheur donnait encore 70 km possibles... soit un total théorique de 144 km. Jamais vu autant après ce trajet relativement courant pour moi.
La recharge a mangé 8,8 Kwh et l'afficheur est passé à 126 km. Ma Ion est une 16 KWh, qui a 10 500 km et a été fabriquée en nov 2011, chargée avec cordon 10 A.
En tous cas aucune perception d'une érosion des capacités de la batterie (en hiver bien sûr l'afficheur était plutôt dans les 105-115 km dispo).
au point de grimper à des maxi pour la mienne, dans les 120-124 km affichés. (le maxi absolu était 132, le jour de sa livraison)
Hier après un trajet de 74 km (départementales à 70-90 km/h et 6-7 km de ville fluide), en rentrant à la maison la jauge était à la moitié moins une barrette qui venait juste de partir.
L'afficheur donnait encore 70 km possibles... soit un total théorique de 144 km. Jamais vu autant après ce trajet relativement courant pour moi.
La recharge a mangé 8,8 Kwh et l'afficheur est passé à 126 km. Ma Ion est une 16 KWh, qui a 10 500 km et a été fabriquée en nov 2011, chargée avec cordon 10 A.
En tous cas aucune perception d'une érosion des capacités de la batterie (en hiver bien sûr l'afficheur était plutôt dans les 105-115 km dispo).