Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
herve29s
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 08 10 , 2009 9:53
Localisation : 29S-iON 14,5

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par herve29s » ven. 31 05 , 2013 9:36

@ Jackychan
même constat que toi avec la 14,5, grand maxi 120 et très régulièrement 115/117 (juste à l'apparition de la tortue) depuis qu'il n'y a plus besoin de chauffage :mrgreen:
250 kms d'autonomie serait idéal... :roll: il me faut donc une batterie de 16 supplémentaire ! :lol:
Hervé.

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par ciguee » ven. 31 05 , 2013 14:11

En ce moment avec la fluence je reviens le soir avec 108 km au compteur et environ 40 km de réserve annoncé par l'obd, ce qui fait en gros 150 km, acceptable et sans chauffage....
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par moulino51 » ven. 31 05 , 2013 17:34

ciguee a écrit :En ce moment avec la fluence je reviens le soir avec 108 km au compteur et environ 40 km de réserve annoncé par l'obd, ce qui fait en gros 150 km


Tu commence a devenir bon :D 150 km pour des trajets quotidiens, il n'en faut pas autant pour la grande majorité des automobilistes
Qui a dit que l'autonomie est un problème ?


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par jackychan » ven. 31 05 , 2013 21:04

Rémy a écrit :
jackychan a écrit :la premiere c'est bizarre avec ma ion 14.5 je n'ai jamais fais mieux que 120km (et evidement tout le monde disait "pas pieds leger " ect ect ) . et j'ai eu dans les mains une 16kwh j'ai fais 135km avec les meme trajets et meme genre de conduite
120 * 16 / 14.5 = 132.4 ... c'est tout à fait cohérent.
jackychan a écrit :la 2eme c'est que bizarreement avec ma zoe j'arrive a faire 160km
120 * 22 / 14.5 = 182 : tu es moins économe avec la Zoe (qui est plus lourde).
Encore une fois, je ne vois pas de contradiction dans tes chiffres ...
oui tout cela est très cohérent ... c'est ce que je veux faire comprendre
aux personnes qui disent que les possesseurs de ions qui n'arrivent pas a avoir beaucoup d'autonomie n'ont pas la conduite adaptée ...

quand on a la batterie adéquate ca va beaucoup mieux..

donc en clair les possesseur de ions estampillées 14.5 n'auront jammais l'autonomie d'une 16 ... malgré ce que voulais faire croire mr peugeot
les possesseur de pseudo 16 qui n'ont pas l'autonomie prevue feraient bien de se poser la question si c'est effectivement une 16 ou simplement une etiquette qui laisse supposer que .
et que les possesseurs de vrai 16 n'ont pas de mal a faire les malins puisqu'ils ont la vraie

mon idée la dessus c'est que : (et encore une fois ca n'engage que moi )
les premieres ions on va dire jusqu'à fin 2011 ont eu une batterie de 16kwh utilisable et la marge de securitée en plus donc environ 0.8kwh en plus .donc 16 kwh utilisable
les suivantes on eu des batterie 16kwh mais marge de securitée inutilisable comprise dedans c'est a dire environ 0.8 de moins . donc environ 15.2 kwh utilisable
et enfin les 14.5 marge de securité en moins environ 0.7 ce qui donne 13.8 utilisable

au niveau marketing Peugeot , pour les deux premiere ... ben oui ce sont des 16

donc 3 categorie de batterie ce qui me semble coller a 3 niveau d'autonomie d'apres les chiffres souvent cités

Perseus
Messages : 282
Enregistré le : mer. 04 02 , 2009 2:08
Mes véhicules : Peugeot Ion - Toyota Prius II
Localisation : FR-35-Redon / Ion

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par Perseus » ven. 31 05 , 2013 21:56

un seul moyen de savoir, vidé la batterie jusqu'à la tortue, puis recharger et regarder le nombre de watt, et cela avec les différents modèles de ion ...
[ Ion 16Kwh - 09/2012 , Image Image ] || [ Prius II 02/2009 Image ]> ]

Avatar du membre
oliviosu
Messages : 158
Enregistré le : mer. 20 03 , 2013 21:40
Mes véhicules : C-zero
Localisation : FR-33

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par oliviosu » sam. 01 06 , 2013 19:28

jackychan a écrit : mon idée la dessus c'est que : (et encore une fois ca n'engage que moi )
les premieres ions on va dire jusqu'à fin 2011 ont eu une batterie de 16kwh utilisable et la marge de securitée en plus donc environ 0.8kwh en plus .donc 16 kwh utilisable
les suivantes on eu des batterie 16kwh mais marge de securitée inutilisable comprise dedans c'est a dire environ 0.8 de moins . donc environ 15.2 kwh utilisable
et enfin les 14.5 marge de securité en moins environ 0.7 ce qui donne 13.8 utilisable

au niveau marketing Peugeot , pour les deux premiere ... ben oui ce sont des 16

donc 3 categorie de batterie ce qui me semble coller a 3 niveau d'autonomie d'apres les chiffres souvent cités
Je ne savais pas qu'il y avait deux versions de la 16kwh, le changement correspondrait au passage du chargeur à 10A?
Je vais essayer de regarder les inscriptions de la batterie pour pouvoir comparer avec les autres 16kwh

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par jackychan » sam. 01 06 , 2013 20:38

c'est une supposition

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par Citro » lun. 03 06 , 2013 11:53

oliviosu a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait deux versions de la 16kwh, le changement correspondrait au passage du chargeur à 10A?
Attention à rester précis et ne pas propager de fausses rumeurs. :roll:
Ne pas confondre "cordon de charge (occasionnel)" et chargeur (carte électronique embarquée dans le véhicule qui transformme le 230V AC en courant continu pour les batteries).
La livraison des cordons de charge avec boitier bridé à 10A ne change en rien la puissance du chargeur embarqué dans le véhicule qui reste à 16A et permet donc de charger à 16A sur les bornes de charges publiques ou privées équipées de la prise appropriée à la charge 230V des "triplettes"
:wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par cocolinot » lun. 03 06 , 2013 12:44

145km ce matin. 8)

Autoroute à donf pour fêter ça, c'est marrant je ne pense pas réitérer l'exploit. :lol:
En iOn des champs...

Avatar du membre
oliviosu
Messages : 158
Enregistré le : mer. 20 03 , 2013 21:40
Mes véhicules : C-zero
Localisation : FR-33

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par oliviosu » lun. 03 06 , 2013 21:49

Citro a écrit :
oliviosu a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait deux versions de la 16kwh, le changement correspondrait au passage du chargeur à 10A?
Attention à rester précis et ne pas propager de fausses rumeurs. :roll:
Ne pas confondre "cordon de charge (occasionnel)" et chargeur (carte électronique embarquée dans le véhicule qui transformme le 230V AC en courant continu pour les batteries).
La livraison des cordons de charge avec boitier bridé à 10A ne change en rien la puissance du chargeur embarqué dans le véhicule qui reste à 16A et permet donc de charger à 16A sur les bornes de charges publiques ou privées équipées de la prise appropriée à la charge 230V des "triplettes"
:wink:
:oops:
Oui c'est vrai que le chargeur reste le même, désolé pour mon expression incorrecte, je parlais du boîtier qui dit au chargeur de la voiture l'intensité maximale qu'il peut utiliser.
Enfin pour voir le numéro de série inscrit sur la batterie il faut une caméra d'inspection (mais peut-être que par l'ODB aussi).
Je suis étonné par la quantité de poussière dans la partie arrière(Chargeur/Onduleur/Batterie...), alors que sous le capot avant ça reste très propre

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par vehiculeselectriques » mar. 04 06 , 2013 10:22

Sujet nettoyé de ce qui n'a rien à y faire ("joute" stérile)
Pour rappel le respect entre membres n'est pas une option sur ve.fr !
fin du HS
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par bambou » mer. 19 06 , 2013 9:06

146km = l'autonomie affichée ce matin.
Avec la réserve, ça fait plus de 150km d'autonomie.

Quel journaliste a dit que ce n'était pas possible ? :)

Bon ok, contrairement à eux, je ne faisais pas d'autoroute avec le chauffage à fond.
Mais j'ai roulé normalement.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par potpot » mer. 19 06 , 2013 22:56

Vive Bambou futur
formateur et président !

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par bambou » mer. 03 07 , 2013 10:37

Ce matin, j'ai eu la curiosité de regarder à nouveau : 149 km annoncés
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

ebire
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 02 , 2009 0:30

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par ebire » mer. 03 07 , 2013 14:58

Les conditions météo actuelles sont favorables à la ION, l'indicateur de km augmente depuis quelques semaines,
au point de grimper à des maxi pour la mienne, dans les 120-124 km affichés. (le maxi absolu était 132, le jour de sa livraison)

Hier après un trajet de 74 km (départementales à 70-90 km/h et 6-7 km de ville fluide), en rentrant à la maison la jauge était à la moitié moins une barrette qui venait juste de partir.
L'afficheur donnait encore 70 km possibles... soit un total théorique de 144 km. Jamais vu autant après ce trajet relativement courant pour moi.

La recharge a mangé 8,8 Kwh et l'afficheur est passé à 126 km. Ma Ion est une 16 KWh, qui a 10 500 km et a été fabriquée en nov 2011, chargée avec cordon 10 A.

En tous cas aucune perception d'une érosion des capacités de la batterie (en hiver bien sûr l'afficheur était plutôt dans les 105-115 km dispo).

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »