Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par moulino51 » lun. 18 04 , 2016 19:57

[Sujets fusionnés Merci Topolino :D ]


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

herve29s
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 08 10 , 2009 9:53
Localisation : 29S-iON 14,5

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par herve29s » lun. 18 04 , 2016 22:09

Hello,

ion 14,5 KWh de sept 2012, autonomie annoncée aprés recharge de 110 à 118 en hiver (finistere sud bord de mer) et 124 à 128 en été jusqu'a present !
Modifié en dernier par herve29s le mar. 19 04 , 2016 8:15, modifié 1 fois.
Hervé.

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par lou2223 » lun. 18 04 , 2016 22:46

C0 de juillet 2012 16kWh; 30000km passés il y a peu; j'ai déjà parcouru 5000km à son bord et je l'ai depuis un peu plus de 4 mois;
le max que j'ai du voir c'était 106km; j'ai en général entre 99 et 104km, ce matin 105km. Mais j'ai l'impression que l'autonomie s'allonge (les barrettes diminuant moins vite) avec les températures qui remontent (et ma maîtrise de la pédale??)
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Rom
Messages : 201
Enregistré le : ven. 31 08 , 2012 15:07
Localisation : FR - 21/52 - Dijon/Langres - 106 1999/c-zero 2012

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par Rom » mar. 19 04 , 2016 0:24

Mitsubitchi Zero-Sen de juillet 2012 : en ce moment : (temps de mi-saison) 100 a 110 km sur un parcourt trés valloné et trés régulier de 91 km
(Dijon - centre de la Haute-marne toutes les semaine - voir 2 fois par semaine) été comme hivert...

...evidement, jamais de chauffage en hivert pour pouvoir faire ces 91 km...vivement quand meme la TME ! :mrgreen:
Sioux inconnus :

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par ronan16 » mar. 05 07 , 2016 9:48

Meilleure autonomie annoncée après la recharge n'est pas mon sujet préféré car j'arrive à la maison en finissant par une route de montagne avec 300m de dénivelé positive.
Alors j'ai trouvé mieux que l'autonomie annoncée .... j'ai l'autonomie réalisée : 152.6 km :shock:
pict_2016-06-24_18-56-01.jpg
J'ai aussi posté un message dans le tableau des records
Mais en parlant ici, je pense avoir plus de lecteurs :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par triphase » mar. 05 07 , 2016 10:36

tu as trouvé où la descente de 150km de long? :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par sventchik » mar. 05 07 , 2016 10:53

ca me surprends pas..... sur la 14,5km, je suis régulièrement à 132/134km affiché après recharge complete (de 0-1 à 16 barres) et sur la 16kwh, on a 148-150 km affichés....

Avatar du membre
fbien
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
Mes véhicules : iOn juin 2016
Localisation : Jouy le Moutier (95)

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par fbien » jeu. 07 07 , 2016 9:18

sventchik a écrit :ca me surprends pas..... sur la 14,5km, je suis régulièrement à 132/134km affiché après recharge complete (de 0-1 à 16 barres) et sur la 16kwh, on a 148-150 km affichés....
"kWh" ! Le W en majuscule pour Sir James, le reste en minuscule.
> 130km d'autonomie annoncé sur la CZero 14,5. Chapeau !
Je suis entre 115 et 120km maxi. Il faut dire que je ne roule pas à l'economie. Et Mme encore moins.
Mais je reste très satisfait de l'autonomie. 105 km d'une traite le WE dernier avec 2/3 d'autoroute aux vitesse légales (110km/h de moyenne) et une conduite dynamique. J'ai voulu essayer le mode tortue mais je n'y suis pas arrivé. Il restait 8km d'autonomie à l'arrivée et je ne voulais pas tourner dans le quartier non plus.
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par sventchik » jeu. 07 07 , 2016 9:33

km... kWh... je sais, c'est le correcteur auto... :?

Nicoben
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 03 , 2016 7:41
Mes véhicules : C-zero 14,5 de 2016, le reste fume encore.
Localisation : FR-45-SAINT-GONDON

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par Nicoben » jeu. 07 07 , 2016 13:49

J'avoue qu'à part rouler majoritairement sur des axes de 30 à 70km/h, je ne vois pas trop comment arriver à 135km d'autonomie avec la 14.5. Mon autonomie réelle , et affichée, ne bouge quasiment pas depuis que j'ai la c-zero (neuve, 2500km aujourd'hui), à savoir entre 95 et 105km environ pour des trajets 60% à 90-100km/h, et 40% à 50/70 km/h. Et je ne pense pas être un violent, même si je ne reste pas collé derrière une mamie qui roule à 60-70 au lieu de 90 sur une départementale... Mes 90 sont des 95, pas des 85, ce qui peut expliquer peut être quelques km d'autonomie en moins.

L'autonomie réelle que j'ai est celle que j'imaginais donc pas de souci, mais l'écart de conditions routières doit forcément être important entre 100 et 130 km d'autonomie ( ou le trajet se finit à la maison en descente ce qui fausse le calcul d'autonomie?....). J'ai bien sûr constaté la plus faible conso à 50km/h, est on pur citadin quand on a 130km d'autonomie sur sa c-zéro? 8)

Bien à vous, cordialement, Nico.
C-zero 14,5 de 2016, charge en 14A sur ligne dédiée e-Green, caniOn sur Tablette Samsung.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par triphase » jeu. 07 07 , 2016 15:03

Mes 90 sont des 95, pas des 85
Alors ça c'est des mathématiques! :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par LaurentNess » jeu. 07 07 , 2016 15:04

Nicoben a écrit : J'ai bien sûr constaté la plus faible conso à 50km/h, est on pur citadin quand on a 130km d'autonomie sur sa c-zéro? 8)
C'est que l'on se rapproche des conditions de norme NEDC tout simplement.
NEDC = moyenne de 33 km/h... mais probablement que les stops and go et accélérations diverses ae font correspondre à une vitesse stabilisée d'environ 60 km/h.

J'ai fait un petit fichier à partir de http://www.jurassictest.ch/GR/
Autonomie et vitesse.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Nicoben
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 03 , 2016 7:41
Mes véhicules : C-zero 14,5 de 2016, le reste fume encore.
Localisation : FR-45-SAINT-GONDON

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par Nicoben » jeu. 07 07 , 2016 18:56

Ce tableau me semble toujours optimiste vis à vis de conditions réelles :roll:
Je viens de faire une simulation avec les conditions suivantes:
- passage à 14.5kw de la c-zero de référence du site au lieu de 16
- mon trajet travail réel de 24km aller, puis retour
- vitesse automatique, ce qui me donne une vitesse moyenne de 64km/h
- pour tirer l'autonomie au mini, j'ai validé un mode full sport (10), j'en suis loin en réel, plutot dans le moyen, j'essaie le plus souvent de rester en mode éco sauf montées franches ou dépassements.
Je sors une autonomie calculée à 114km (sensiblement identique entre aller et retour). Elle sort à 127km avec un mode normal (5).
La réalité vécue est de 105 km dans ces conditions, une seule personne dans la voiture bien sûr (température de beau printemps, pas de clim ni chauffage, pneus légèrement surgonflés, pas de bagages, bref que de l'optimal sauf mes 25kg desurcharge pondérale).

@ Triphase, oui j'avoue :mrgreen: j'aime les arrondis à mon avantage, qui sont inversés de ceux appréciés par la maréchaussée et le troisième âge. Je parle d'ailleurs de vitesse réelle, vu qu'il faut un petit 95 compteur de triplette pour faire un vrai 90. Mon 90 serait donc parfois un 100 compteur si tu as bien suivi le raisonnement.... :idea: :mrgreen:

Cordialement, Nico.
C-zero 14,5 de 2016, charge en 14A sur ligne dédiée e-Green, caniOn sur Tablette Samsung.

Avatar du membre
fbien
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
Mes véhicules : iOn juin 2016
Localisation : Jouy le Moutier (95)

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par fbien » ven. 08 07 , 2016 14:10

Nicoben a écrit :Je parle d'ailleurs de vitesse réelle, vu qu'il faut un petit 95 compteur de triplette pour faire un vrai 90.
J'ai plutôt constaté 2 à 3km/h de différence entre le compteur et la vitesse réelle (GPS) vers 100km/h.
C'est peu et il ne faut donc pas trop compter dessus :wink:
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?

Message par Rémy » ven. 08 07 , 2016 14:14

Probablement que Nicoben intègre aussi la marge des radars dans sa définition de "vrai 90" :roll:

Alors effectivement, un radar réglé à 90 km/h ne déclenche pas en dessous de 94,5 km/h, ce qui correspond à un petit 96 / 97 au compteur :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »