Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
[Sujets fusionnés Merci Topolino ]
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
Hello,
ion 14,5 KWh de sept 2012, autonomie annoncée aprés recharge de 110 à 118 en hiver (finistere sud bord de mer) et 124 à 128 en été jusqu'a present !
ion 14,5 KWh de sept 2012, autonomie annoncée aprés recharge de 110 à 118 en hiver (finistere sud bord de mer) et 124 à 128 en été jusqu'a present !
Modifié en dernier par herve29s le mar. 19 04 , 2016 8:15, modifié 1 fois.
Hervé.
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
C0 de juillet 2012 16kWh; 30000km passés il y a peu; j'ai déjà parcouru 5000km à son bord et je l'ai depuis un peu plus de 4 mois;
le max que j'ai du voir c'était 106km; j'ai en général entre 99 et 104km, ce matin 105km. Mais j'ai l'impression que l'autonomie s'allonge (les barrettes diminuant moins vite) avec les températures qui remontent (et ma maîtrise de la pédale??)
le max que j'ai du voir c'était 106km; j'ai en général entre 99 et 104km, ce matin 105km. Mais j'ai l'impression que l'autonomie s'allonge (les barrettes diminuant moins vite) avec les températures qui remontent (et ma maîtrise de la pédale??)
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
-
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. 31 08 , 2012 15:07
- Localisation : FR - 21/52 - Dijon/Langres - 106 1999/c-zero 2012
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
Mitsubitchi Zero-Sen de juillet 2012 : en ce moment : (temps de mi-saison) 100 a 110 km sur un parcourt trés valloné et trés régulier de 91 km
(Dijon - centre de la Haute-marne toutes les semaine - voir 2 fois par semaine) été comme hivert...
...evidement, jamais de chauffage en hivert pour pouvoir faire ces 91 km...vivement quand meme la TME !
(Dijon - centre de la Haute-marne toutes les semaine - voir 2 fois par semaine) été comme hivert...
...evidement, jamais de chauffage en hivert pour pouvoir faire ces 91 km...vivement quand meme la TME !
Sioux inconnus :
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
Meilleure autonomie annoncée après la recharge n'est pas mon sujet préféré car j'arrive à la maison en finissant par une route de montagne avec 300m de dénivelé positive.
Alors j'ai trouvé mieux que l'autonomie annoncée .... j'ai l'autonomie réalisée : 152.6 km
J'ai aussi posté un message dans le tableau des records
Mais en parlant ici, je pense avoir plus de lecteurs
Alors j'ai trouvé mieux que l'autonomie annoncée .... j'ai l'autonomie réalisée : 152.6 km
J'ai aussi posté un message dans le tableau des records
Mais en parlant ici, je pense avoir plus de lecteurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
tu as trouvé où la descente de 150km de long?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
ca me surprends pas..... sur la 14,5km, je suis régulièrement à 132/134km affiché après recharge complete (de 0-1 à 16 barres) et sur la 16kwh, on a 148-150 km affichés....
- fbien
- Messages : 124
- Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
- Mes véhicules : iOn juin 2016
- Localisation : Jouy le Moutier (95)
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
"kWh" ! Le W en majuscule pour Sir James, le reste en minuscule.sventchik a écrit :ca me surprends pas..... sur la 14,5km, je suis régulièrement à 132/134km affiché après recharge complete (de 0-1 à 16 barres) et sur la 16kwh, on a 148-150 km affichés....
> 130km d'autonomie annoncé sur la CZero 14,5. Chapeau !
Je suis entre 115 et 120km maxi. Il faut dire que je ne roule pas à l'economie. Et Mme encore moins.
Mais je reste très satisfait de l'autonomie. 105 km d'une traite le WE dernier avec 2/3 d'autoroute aux vitesse légales (110km/h de moyenne) et une conduite dynamique. J'ai voulu essayer le mode tortue mais je n'y suis pas arrivé. Il restait 8km d'autonomie à l'arrivée et je ne voulais pas tourner dans le quartier non plus.
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
km... kWh... je sais, c'est le correcteur auto...
-
- Messages : 8
- Enregistré le : ven. 04 03 , 2016 7:41
- Mes véhicules : C-zero 14,5 de 2016, le reste fume encore.
- Localisation : FR-45-SAINT-GONDON
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
J'avoue qu'à part rouler majoritairement sur des axes de 30 à 70km/h, je ne vois pas trop comment arriver à 135km d'autonomie avec la 14.5. Mon autonomie réelle , et affichée, ne bouge quasiment pas depuis que j'ai la c-zero (neuve, 2500km aujourd'hui), à savoir entre 95 et 105km environ pour des trajets 60% à 90-100km/h, et 40% à 50/70 km/h. Et je ne pense pas être un violent, même si je ne reste pas collé derrière une mamie qui roule à 60-70 au lieu de 90 sur une départementale... Mes 90 sont des 95, pas des 85, ce qui peut expliquer peut être quelques km d'autonomie en moins.
L'autonomie réelle que j'ai est celle que j'imaginais donc pas de souci, mais l'écart de conditions routières doit forcément être important entre 100 et 130 km d'autonomie ( ou le trajet se finit à la maison en descente ce qui fausse le calcul d'autonomie?....). J'ai bien sûr constaté la plus faible conso à 50km/h, est on pur citadin quand on a 130km d'autonomie sur sa c-zéro?
Bien à vous, cordialement, Nico.
L'autonomie réelle que j'ai est celle que j'imaginais donc pas de souci, mais l'écart de conditions routières doit forcément être important entre 100 et 130 km d'autonomie ( ou le trajet se finit à la maison en descente ce qui fausse le calcul d'autonomie?....). J'ai bien sûr constaté la plus faible conso à 50km/h, est on pur citadin quand on a 130km d'autonomie sur sa c-zéro?
Bien à vous, cordialement, Nico.
C-zero 14,5 de 2016, charge en 14A sur ligne dédiée e-Green, caniOn sur Tablette Samsung.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
Alors ça c'est des mathématiques!Mes 90 sont des 95, pas des 85
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
C'est que l'on se rapproche des conditions de norme NEDC tout simplement.Nicoben a écrit : J'ai bien sûr constaté la plus faible conso à 50km/h, est on pur citadin quand on a 130km d'autonomie sur sa c-zéro?
NEDC = moyenne de 33 km/h... mais probablement que les stops and go et accélérations diverses ae font correspondre à une vitesse stabilisée d'environ 60 km/h.
J'ai fait un petit fichier à partir de http://www.jurassictest.ch/GR/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
-
- Messages : 8
- Enregistré le : ven. 04 03 , 2016 7:41
- Mes véhicules : C-zero 14,5 de 2016, le reste fume encore.
- Localisation : FR-45-SAINT-GONDON
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
Ce tableau me semble toujours optimiste vis à vis de conditions réelles
Je viens de faire une simulation avec les conditions suivantes:
- passage à 14.5kw de la c-zero de référence du site au lieu de 16
- mon trajet travail réel de 24km aller, puis retour
- vitesse automatique, ce qui me donne une vitesse moyenne de 64km/h
- pour tirer l'autonomie au mini, j'ai validé un mode full sport (10), j'en suis loin en réel, plutot dans le moyen, j'essaie le plus souvent de rester en mode éco sauf montées franches ou dépassements.
Je sors une autonomie calculée à 114km (sensiblement identique entre aller et retour). Elle sort à 127km avec un mode normal (5).
La réalité vécue est de 105 km dans ces conditions, une seule personne dans la voiture bien sûr (température de beau printemps, pas de clim ni chauffage, pneus légèrement surgonflés, pas de bagages, bref que de l'optimal sauf mes 25kg desurcharge pondérale).
@ Triphase, oui j'avoue j'aime les arrondis à mon avantage, qui sont inversés de ceux appréciés par la maréchaussée et le troisième âge. Je parle d'ailleurs de vitesse réelle, vu qu'il faut un petit 95 compteur de triplette pour faire un vrai 90. Mon 90 serait donc parfois un 100 compteur si tu as bien suivi le raisonnement....
Cordialement, Nico.
Je viens de faire une simulation avec les conditions suivantes:
- passage à 14.5kw de la c-zero de référence du site au lieu de 16
- mon trajet travail réel de 24km aller, puis retour
- vitesse automatique, ce qui me donne une vitesse moyenne de 64km/h
- pour tirer l'autonomie au mini, j'ai validé un mode full sport (10), j'en suis loin en réel, plutot dans le moyen, j'essaie le plus souvent de rester en mode éco sauf montées franches ou dépassements.
Je sors une autonomie calculée à 114km (sensiblement identique entre aller et retour). Elle sort à 127km avec un mode normal (5).
La réalité vécue est de 105 km dans ces conditions, une seule personne dans la voiture bien sûr (température de beau printemps, pas de clim ni chauffage, pneus légèrement surgonflés, pas de bagages, bref que de l'optimal sauf mes 25kg desurcharge pondérale).
@ Triphase, oui j'avoue j'aime les arrondis à mon avantage, qui sont inversés de ceux appréciés par la maréchaussée et le troisième âge. Je parle d'ailleurs de vitesse réelle, vu qu'il faut un petit 95 compteur de triplette pour faire un vrai 90. Mon 90 serait donc parfois un 100 compteur si tu as bien suivi le raisonnement....
Cordialement, Nico.
C-zero 14,5 de 2016, charge en 14A sur ligne dédiée e-Green, caniOn sur Tablette Samsung.
- fbien
- Messages : 124
- Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
- Mes véhicules : iOn juin 2016
- Localisation : Jouy le Moutier (95)
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
J'ai plutôt constaté 2 à 3km/h de différence entre le compteur et la vitesse réelle (GPS) vers 100km/h.Nicoben a écrit :Je parle d'ailleurs de vitesse réelle, vu qu'il faut un petit 95 compteur de triplette pour faire un vrai 90.
C'est peu et il ne faut donc pas trop compter dessus
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Meilleure autonomie annoncée après la recharge ?
Probablement que Nicoben intègre aussi la marge des radars dans sa définition de "vrai 90"
Alors effectivement, un radar réglé à 90 km/h ne déclenche pas en dessous de 94,5 km/h, ce qui correspond à un petit 96 / 97 au compteur
Alors effectivement, un radar réglé à 90 km/h ne déclenche pas en dessous de 94,5 km/h, ce qui correspond à un petit 96 / 97 au compteur