Nos très chères jantes alu !!

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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par Skippy » sam. 24 03 , 2018 9:06

:shock:
d'ou provient ce tableau :?:
tous ceux que j'ai m'indique bien du 155 minimum sur du 5".

Pour le montage sur l'AV, c'est bien avec la jante d'origine AR, qu'il faut un espaceur de 5mm, pour ne pas frotter sur la suspension ?
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Socrate
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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par Socrate » sam. 24 03 , 2018 9:40

ichouxxx a écrit :l alésageest différent entre la jante avant et la jante arrière
on ne peut pas monter les jantes avant derrière et il faut une bague d’adaptation pour monter les arrières à lavant :mrgreen:
c’est clair ?
C'est bizarre dans mes tablettes j'avais noté ceci :

- Avant: Pneus 145 x 65 x 15 Dunlop ENASAVE 2030 145/65 R15 72S
Jantes 4 J 15, alésage 56 mm, déport 35 mm, entraxe 100 mm, 4 trous (réf. Peugeot R1-1805)
Diamètre : 56,95 cm Circonférence : 1,789 m
Pression : 2,5 bar

- Arrière: Pneus 175 x 55 x 15 Dunlop ENASAVE 2030 175/55 R15 77V
Jantes 5 J 15, alésage 54 mm, déport 35 mm, entraxe 100 mm, 4 trous
Diamètre : 57,35 cm Circonférence : 1,801 m
Pression : 2,5 bar

Conclusion : avant alésage 56 et arrière 54, donc on peut seulement monter une jante avant à l'arrière.

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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par hpdp » sam. 24 03 , 2018 11:21

l'alésage étant le trou de centrage dans la jante, on peut monter une roue en 56 (145 av) sur du 54 (ar), mais pas l'inverse.

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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par sidemips » sam. 24 03 , 2018 13:18

En enlevant la bague de centrage amobile du moyeu avant et en mettant une cale 4x100 de 5mm, la jante arriere passe à l'avant, voir page 7 de ce topic.
Modifié en dernier par sidemips le sam. 24 03 , 2018 17:20, modifié 1 fois.
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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par Socrate » sam. 24 03 , 2018 14:51

hpdp a écrit :l'alésage étant le trou de centrage dans la jante, on peut monter une roue en 56 (145 av) sur du 54 (ar), mais pas l'inverse.
C'est bien ce que je dis juste au dessus et non pas comme dit ichouxxx.

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Message par Skippy » sam. 24 03 , 2018 18:27

sidemips a écrit :En enlevant la bague de centrage amobile du moyeu avant et en mettant une cale 4x100 de 5mm, la jante arrière passe à l'avant, voir page 7 de ce topic.
Il me semblai bien que j'avais lu ça ici... :wink:
Et donc on ne frotte a aucun endroit en roues droites ou en virant a fond d'un côté ou l'autre.
C'est pour cela que je préfère m'en assurer pour tenter une monte au carré, ou avoir les mêmes sur l'av que l'ar.
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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par ichouxxx » dim. 25 03 , 2018 9:17

Socrate a écrit :
hpdp a écrit :l'alésage étant le trou de centrage dans la jante, on peut monter une roue en 56 (145 av) sur du 54 (ar), mais pas l'inverse.
C'est bien ce que je dis juste au dessus et non pas comme dit ichouxxx.
oui pardon, je me suis emmêlée les pinceaux,
avant, arrière, c'est bien tout pareil non ? :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par Skippy » dim. 25 03 , 2018 12:04

:lol:
c'est comme les sens interdits alors, ça dépend du côté ou on le regarde, en Marche avant ou arrière. :roll:
le détrompeur, ou bague, est montré sur le moyeu, c'est bien ça, on la retire facilement ou pas, y a t'il une photo ?
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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par sidemips » dim. 25 03 , 2018 12:14

Oui avec un tourvenis, en faisant levier:
detrompeur2.jpg
detrompeur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message par Skippy » lun. 26 03 , 2018 8:27

devoir ajouter une cale sur l'avant, est ce pour ne pas frotter sur la suspension, ou dans la direction plus bas, en tournant les roues ?
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Message par hpdp » lun. 26 03 , 2018 16:07

ou pour éviter de mettre l'engin sur le toit en virant brusquement, comme une quelconque mercedes classe A.

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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par sidemips » lun. 26 03 , 2018 17:47

La cale de 5mm c'est pour deux raisons, 1) pour éloigner la jante de l'amortisseur et 2) pour permettre la jante alesage 54mm de passer sur le moyeu avec la bague 56mm (la partie non amovible de cette derniere)
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Message par Skippy » lun. 26 03 , 2018 18:28

C'est clair qu'il n'est pas simple de trouver d'aussi petite taille.
a choisir, autant tenter de trouver des 56 pour le moyeu et un déport plus petit.
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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par ichouxxx » lun. 26 03 , 2018 20:16

changer le déport de la roue par l'ajout d'une cale, aussi petite soit-elle est une mauvaise idée. les roulements de roue ne vont plus travailler dans leur axe de prédilection et s'user plus vite, avec tout les dégâts que ça peut occasionner.
si il est impératif de monter une jante qui a un alésage plus petit, il devient impératif aussi de changer le déport de la jante pour coller à la monte d'origine.
maintenant vous faites bien comme vous voulez, je dis ça pour causer hein 8)
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Message par Skippy » mer. 28 03 , 2018 11:10

sidemips a écrit :La cale de 5mm c'est pour deux raisons, 1) pour éloigner la jante de l'amortisseur et 2) pour permettre la jante alesage 54mm de passer sur le moyeu avec la bague 56mm (la partie non amovible de cette derniere)
Sans la cale, on frotte vraiment ou par précaution ?
Ce son bien les jantes arrières d’origine en largeur de 5" ui on servies a la mesure :?:

Pour les roulements on verra bien, ça ce change aussi. :roll:
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