Rappel iOn et C-Zéro

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Blue Lightning
Messages : 65
Enregistré le : mar. 16 10 , 2012 17:28
Mes véhicules : Peugeot iOn, Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Localisation : FR-76-Le Havre

Re: Rappel iOn ?

Message par Blue Lightning » ven. 09 11 , 2012 21:59

Itou, je viens de recevoir aujourd’hui la meme lettre pour ….. optimiser les conditions de passage du moteur en mode « Stratégie de secours » dans les rares cas où cela s’avérerait nécessaire…. iOn de 16Kwh, fabriquée fin mars 2011

Le terme « Stratégie de secours » apparait dans un ancien article à http://automobile.challenges.fr/essais/ ... rique.html

Extraits

…..Lorsque s’éteint la dernière barrette et que l’accélération demandée ne peut plus être totalement délivrée, un symbole « tortue » s’éclaire et l’ordinateur met en œuvre une « stratégie de secours » qui limite progressivement la puissance disponible jusqu’à l’arrêt complet du véhicule. Elle coupe un à un les consommateurs afin de consacrer le peu d’énergie restant à l’entraînement du moteur, à la manière du corps humain qui concentre le sang dans les organes vitaux en cas d’hypothermie…..

et à http://autos.aol.com/cars-Mitsubishi-I_ ... rt-review/
… Since the i-miev only uses around 92 percent of its 300-volt, 16-kWh, 500-lb. battery to preserve the pack’s life,
When the gauge gets down to two bars, the low battery lights comes on
When there’s five percent usable energy left, a turtle light comes on.
At three percent, the car goes into limp mode, which gives the driver just a few miles of range left at low speeds to get to an outlet.
when the car tells you it’s at « zero, » it’s really at about eight percent from empty….

J’ai lu sur un forum, que le limp mode correspondait peut etre à une vitesse de 30 km/h, mais sans references.

Sinon "Turtle riding (How far has the turtle brought you ?)" http://myimiev.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=756
iOn "Batterie 16Kwh", 33.7 Ah en décembre 2022, 85 000 km
Chargeur 16A/T1(J1772)
Fabriquée le 11 mars 2011, achetée neuve en août 2012
15.2 kWh/100 km en moyenne de la prise à la roue

TARTAMPION50
Messages : 183
Enregistré le : sam. 01 09 , 2012 16:54
Localisation : FR-50-Manche - C Zéro 16 Kwh
Contact :

Re: Rappel iOn ?

Message par TARTAMPION50 » sam. 10 11 , 2012 12:54

Recommandé reçu ce jour de la part de la concession Citroën

Durée prévue 1 heure

Donc C0 et ion même combat !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Rappel iOn ?

Message par triphase » sam. 10 11 , 2012 15:45

Si la stratégie de secours pouvait ressuciter la pompe à vide, ça m'arrangerait. :cry:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Berty
Messages : 252
Enregistré le : sam. 06 10 , 2012 17:38
Mes véhicules : C-Zéro 2012 blanche 16 kWh / ex-Smart ED
Localisation : FR-25-Montbéliard

Re: Rappel iOn ?

Message par Berty » sam. 10 11 , 2012 18:26

Lettre reçue aujourd'hui également pour ma C-Zéro
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: Rappel iOn ?

Message par Hub_elec » sam. 10 11 , 2012 19:01

Itou, lettre reçue ce jour pour: "Une nouvelle version du logiciel de pilotage moteur. Cette opération permettra d'optimiser les conditions de passage du moteur en mode "Stratégie de secours" dans les rares cas où cela s’avérerait nécessair." Prendre RDV...

shadock68
Messages : 184
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 9:12
Localisation : MULHOUSE Ion 16kwh

Re: Rappel iOn ?

Message par shadock68 » sam. 10 11 , 2012 19:32

Même lettre mais non recommandée, je vais mettre à jour la tortue la semaine prochaine

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Rappel iOn ?

Message par cocolinot » sam. 10 11 , 2012 22:22

RDV pris pour vendredi prochain, j'espère que l'autonomie ne sera pas réduite après...
En iOn des champs...

linuxion
Messages : 9
Enregistré le : ven. 09 11 , 2012 19:25

Re: Rappel iOn ?

Message par linuxion » dim. 11 11 , 2012 15:49

Attention j'ai vu sur un autre site qu'après le passage à la valise le téléphone blutooth ne fonctionne plus et il y a aussi des problèmes avec la radio.
Soyez vigilant en récupérant votre voiture.

TARTAMPION50
Messages : 183
Enregistré le : sam. 01 09 , 2012 16:54
Localisation : FR-50-Manche - C Zéro 16 Kwh
Contact :

Re: Rappel iOn ?

Message par TARTAMPION50 » dim. 11 11 , 2012 19:08

linuxion a écrit :Attention j'ai vu sur un autre site qu'après le passage à la valise le téléphone blutooth ne fonctionne plus et il y a aussi des problèmes avec la radio.
Soyez vigilant en récupérant votre voiture.

Effectivement, on a tous déjà donné pour les problèmes de retroeclairage sur l auto radio, on a tous perdu le Bluetooth ,

Merci quand même de nous le rappeler,, nous serons tous sur nos gardes lors de ce nouveau passage à la valise!

Avatar du membre
dominion
Messages : 217
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 11:42
Mes véhicules : Nissan Leaf 2014
Localisation : FR-68-Pfastatt

Re: Rappel iOn ?

Message par dominion » lun. 12 11 , 2012 6:56

Moi, j'ai meme prevenu, attention faut faire en manuel. J'ai demandé si c'etait la premiere. Non non on a l'habitude.
Bah ... J'ai plus le BT, enfin j'y retourne pour le rappel de toute façon ...

Avatar du membre
ocgall
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 06 09 , 2012 13:47
Localisation : Fr-49-Angers/iOn 16 KWh "Au confluent de trois rivières, la douceur en Anjou"

Re: Rappel iOn ?

Message par ocgall » mar. 13 11 , 2012 17:58

Bonjour,
Ha ! Elle "marche" bien mieux depuis que la mise à jour est faite ! ...
Mise à jour réalisée cet après midi ...
Je me suis inquiété de leur expérience en la matière ! C'était la première pour un client mais ils s'étaient exercés sur la iOn de démo donc pas trop inquiet ...
J'ai vérifié ensuite les fonctions suivantes : éclairage des touches radio avec les phares, clé USB, cx BT avec mon Galaxy Note ... Rien à signalé !
Je suis parti rassuré ... d'autant plus qu'ils ont fait le tour du véhicule et n'ont fait aucune remarque sur les feux diurnes à Leds ! ...

Image
À+ Salutàtous ...
<toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection>
"Achetée 9/12 ~"iOn" 16 KWh + câble10A, OBDXLink ~ Galaxy Note 4 ~ Nexus 7 16Go

linuxion
Messages : 9
Enregistré le : ven. 09 11 , 2012 19:25

Re: Rappel iOn et C-Zéro

Message par linuxion » mer. 14 11 , 2012 21:17

Pour moi c’est pareil impossible de connecter le téléphone en blu tooth après la mise à jour donc retour en concession dès que possible par contre l'auto radio c'est OK.
Par contre pour la recharge rien remarqué et d'ailleurs ce matin autonomie 131 Km après recharge idem semaine dernière.

http://www.automobile-propre.com
Notou disait : "par contre moi plus moyen de mettre un telephone!
lundi le 19 rdv chez peugeot, ils seront en contact avec la plateforme de Nancy et feront un depannage en direct!"

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: Rappel iOn et C-Zéro

Message par Hub_elec » mer. 14 11 , 2012 22:45

RDV passé cette après midi pour la nouvelle version "stratégie de secours". D'après le responsable du garage c'est pour éviter de ce trouver avec des batteries trop vidées...
Mise à jour aussi de l'autoradio, rétroéclairage en fonction avec BT & USB toujours en fonction. Effacement aussi du voyant airbag que j'avais fait s'allumer par inadvertance.
Tout est Ok :wink:

e-full
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 7:44
Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X
Localisation : FR-31110-occitanie

Re: Rappel iOn ?

Message par e-full » jeu. 15 11 , 2012 7:38

TARTAMPION50 a écrit : Effectivement, on a tous déjà donné pour les problèmes de rétroéclairage sur l auto radio, on a tous perdu le Bluetooth ,

Merci quand même de nous le rappeler,, nous serons tous sur nos gardes lors de ce nouveau passage à la valise!
il doit y avoir des concessions plus "techniques" que d'autres :? :?

la mienne, ou j'avais signalé le problème d'éclairage des touches de l'auto-radio et la conséquence sur le bluetooth lors de la prise en compte du véhicule pour la mise à jour de la stratégie de secours me l'a rendu 1h1/2 après en me disant : tout est normal monsieur :!:
j'ai du donc faire constater au responsable l'anomalie qui après appel au technicien m'a indiqué qu'ils allaient regarder sur un autre véhicule et me tenir au courant ...

ps : lors de la prise en compte j'ai demandé (en tant qu'informaticien à la retraite) si je pouvais assister à la mise à jour. j'ai bien vu à la tête que m'a fait le responsable que j'avais formulé une énorme grossièreté. je n'ai pas insisté :arrow:

herve29s
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 08 10 , 2009 9:53
Localisation : 29S-iON 14,5

Re: Rappel iOn et C-Zéro

Message par herve29s » jeu. 15 11 , 2012 10:45

Hello,

stratégie de secours updatée en 1 heure sans souci, à priori tout fonctionne 8)
mais on ne sait pas ce qui a changé !!! :mrgreen:

la machine annonçait 11 blocs d'éléments batterie, mais en fait au 11ème téléchargement après 3 essais infructueux la machine a déclaré qu'il n'y avait que 10 blocs d'éléments, donc bien une 14,5 avec ses 80 éléments batterie. :roll:

technicien très agréable et connaissant son produit, (vérif BT, lumiere autoradio), beaucoup de monde autour de la voiture, c'est la 1ere dans ce garage, j'ai assisté aussi au baptême de l'update ! :mrgreen:
silence religieux à chaque connection de la machine... ouf ça passe :P :lol:
Hervé.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »