Délai de versement prime écologique

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

shadock68
Messages : 184
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 9:12
Localisation : MULHOUSE Ion 16kwh

Re: DELAI DE VERSEMENT PRIME ECOLOGIQUE

Message par shadock68 » jeu. 08 11 , 2012 17:51

Le veinard, je viens d'avoir une réponse de Crédipar qui m'indique

"Nous tenons à vous informer que tous les remboursement du bonus écologique seront fait par virement sous 2 à 3 semaines."

J'ai commandé mon véhicule le 02/08, j'ai été livré dudit véhicule le 07/09 alors qu'il était censé être en stock, on m'a expliqué (pour expliquer le retard) qu'en réalité il n'était pas dédouané (bizarrement à la même époque de forts orages de grêle ont endommagé les véhicules stockés à l'air libre par le concessionnaire qui a juré que ma Ion n'était pas concernée), après la prise de possession, je découvre que la date de fabrication de la ION remonte à septembre 2011 (pas forts chez Peugeot pour la rapidité des formalités de douane) et maintenant le bonus écologique ne sera pas versé avant 2 à 3 semaines.

Certes j'ai une 16kwh mais un an de stockage, dans quelles conditions?.
De plus je pense qu'ils vont servir à ceux qui se plaignent d'avoir eu une 14,5 kwh que ce type de batteries constitue une amélioration, ce qui serait en ce qui me concerne un motif de réclamation car j'aurais ainsi eu (sans que cela m'ait été signalé) un modèle ne disposant pas des dernières améliorations (étant en ldd, ils ne risquent rien car je n'ai pas qualité pour agir).

Nonobstant tous ces désagréments, manque de renseignements, informations, etc.... je suis (pour l'instant) très content du véhicule

shadock68
Messages : 184
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 9:12
Localisation : MULHOUSE Ion 16kwh

Re: DELAI DE VERSEMENT PRIME ECOLOGIQUE

Message par shadock68 » ven. 09 11 , 2012 13:42

Bonne nouvelle, je viens d'être créditér, ce qui démontre qu' hier Crédipar en parlant de 2 à 3 semaine m'a répondu n'importe quoi, le versement ayant été fait le même jour.
Manifestement tout ceci n'est pas très sérieux et démontre à tout le moins un laxisme important dans le suivi des doossiers et des clients.

TARTAMPION50
Messages : 183
Enregistré le : sam. 01 09 , 2012 16:54
Localisation : FR-50-Manche - C Zéro 16 Kwh
Contact :

Re: DELAI DE VERSEMENT PRIME ECOLOGIQUE

Message par TARTAMPION50 » mar. 20 11 , 2012 11:05

shadock68 a écrit :Bonne nouvelle, je viens d'être créditér, ce qui démontre qu' hier Crédipar en parlant de 2 à 3 semaine m'a répondu n'importe quoi, le versement ayant été fait le même jour.
Manifestement tout ceci n'est pas très sérieux et démontre à tout le moins un laxisme important dans le suivi des doossiers et des clients.

Bienvenue chez les prêts à tout bons à rien

Je viens enfin d'avoir une réponse claire de chez Credipar : "On peut pas vous dire pour vous mais ca doit mettre entre 6 et 8 semaines apres la facturation"

Sachant que j'ai été facturé il y a un peu plus de 5 semaines, je caresse l'espoir d'avoir le virement avant Noël !!!

Mais bon, si ca fait comme pour toi shadock68, j'aurai peut être mes sous aujourd'hui !!!!!

LA PROCHAINE FOIS QUE JE PRENDS UNE VOITURE EN LLD AVEC BONUS JE DEMANDERAI AU GARAGE DE S'EN OCCUPER DIRECTEMENT SINON PAS DE COMMANDE!!!!!!!

shadock68
Messages : 184
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 9:12
Localisation : MULHOUSE Ion 16kwh

Re: Délai de versement prime écologique

Message par shadock68 » mar. 20 11 , 2012 11:53

Pour compléter ton info, ma facture est du 07/09/2012 et le bonus écologique m'a été viré le 05/11/2012 soit 9 semaines après (ce délai correspond à ce que j'ai vu sur d'autres forums)
Tu devrais pouvoir te faire plaisir à Noel.

Avatar du membre
Taue2512
Messages : 33
Enregistré le : mer. 03 04 , 2013 0:03
Localisation : FR-31-Toulouse / C-Zero
Contact :

Re: Délai de versement prime écologique

Message par Taue2512 » mer. 03 04 , 2013 14:27

J'ai recu le paiement du Bonus ecologique (presque 7.000€) environ 3 semaines plus tard sur notre compte. Mon C-Zero etait une re-importation de l'Allemagne en plus.
Image CITROEN C-ZERO
Participant au WAVE2012 et 2013 - http://www.wavetrophy.com - Photos: http://bit.ly/Xrwipu

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »