Prise en main et premiers retours sur l'autonomie
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Re: Autonomie ?
Mon experience perso : si l'on considère qu'une "barette" du compteur a gauche correspond a 1KWh j'ai utilisé une de ces "barettes" pendant 12,7km....
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
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Re: Prise en main et premiers retours sur l'autonomie
Bonjour,
j'ai essayé d'améliorer mon record d'autonomie sur ma C-Zéro...
Notamment à la suite de ce message de lmb055 du 30/07 13:19, notamment...
J'ai par contre utilisé uniquement le sélecteur d'origine soit P-R-N-D. Je n'ai pas essayé le mode B ou C, car j'ai tout remonté en fonction de ma révision des 2 ans
Hier samedi il faisait beau et j'ai parcouru 74,7 km en consommant 100Wh/km
Donc ce matin, l'espoir était permis, je m'étais fixé 150km au total.
Sauf que ce dimanche, c'était pluie, tempête, vent.
Ajoutez à cela l'allumage des phares et les essuies-glaces, ce n'étaient pas les conditions idéales
Je n'ai pas réussi à atteindre les 150 km...
mais j'ai battu mon record d'un tout petit peu...
J'ai fait 146,0 km...
Mais je suis tombé en panne !
Heureusement c'était au début de ma rue, et pour pouvoir recharger, j'ai donc poussé la C-Zéro...
Ce que je peux vous dire, c'est que CanIon est redoutable.
Au moment où il a indiqué le SoC% à 0.0, la voiture s'est arrêtée.
Le voyant 'ready' s'est éteint, et le voyan batterie 12V rouge s'est allumé.
J'ai parcouru ce matin 71,3 km en consommant 103Wh/km
(les puristes vont me dire qu'il manque 300m, mais en fait j'ai été acheter le pain et en coupant le contact, cela m'a coupé Canion. Du coup, j'ai décoché 'autoclose' pour la suite).
Sur les graphiques, quand il n'y a pas de regénération en vert, cela correspond à de la route sur la rocade qui fait 30 km. Dimanche, j'ai évité la section de rocade à 110km/h car on n'y voyait rien !
j'ai essayé d'améliorer mon record d'autonomie sur ma C-Zéro...
Notamment à la suite de ce message de lmb055 du 30/07 13:19, notamment...
J'ai donc décidé de le faire ce week-end. Cela tombait bien, l'autonomie après ma dernière recharge indiquait 138 km virtuel.lbm055 a écrit :L'idéal serait que quelqu'un batte les 145,3 km ! Si seulement ma femme me laissait le cerceau de la C-Zéro suffisamment longtemps !
J'ai par contre utilisé uniquement le sélecteur d'origine soit P-R-N-D. Je n'ai pas essayé le mode B ou C, car j'ai tout remonté en fonction de ma révision des 2 ans
Hier samedi il faisait beau et j'ai parcouru 74,7 km en consommant 100Wh/km
Donc ce matin, l'espoir était permis, je m'étais fixé 150km au total.
Sauf que ce dimanche, c'était pluie, tempête, vent.
Ajoutez à cela l'allumage des phares et les essuies-glaces, ce n'étaient pas les conditions idéales
Je n'ai pas réussi à atteindre les 150 km...
mais j'ai battu mon record d'un tout petit peu...
J'ai fait 146,0 km...
Mais je suis tombé en panne !
Heureusement c'était au début de ma rue, et pour pouvoir recharger, j'ai donc poussé la C-Zéro...
Ce que je peux vous dire, c'est que CanIon est redoutable.
Au moment où il a indiqué le SoC% à 0.0, la voiture s'est arrêtée.
Le voyant 'ready' s'est éteint, et le voyan batterie 12V rouge s'est allumé.
J'ai parcouru ce matin 71,3 km en consommant 103Wh/km
(les puristes vont me dire qu'il manque 300m, mais en fait j'ai été acheter le pain et en coupant le contact, cela m'a coupé Canion. Du coup, j'ai décoché 'autoclose' pour la suite).
Sur les graphiques, quand il n'y a pas de regénération en vert, cela correspond à de la route sur la rocade qui fait 30 km. Dimanche, j'ai évité la section de rocade à 110km/h car on n'y voyait rien !
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Re: Prise en main et premiers retours sur l'autonomie
Pas mal du tout ton petit record...
Dans canion, je te suggère de décocher (dans Settings) les écrans que tu n'utilises pas:
par exemple "cockpit" , AccPedal" etc...
Cela a pour effet de soulager le traitement et de passer de 425 trames/sec à nettement moins (pour moi c'est aux alentours de 350).
Cela amèliore un peu la stabilité. (bien qu'avec ton nexus7, la puissance est plus que suffisante).
Xavier
Dans canion, je te suggère de décocher (dans Settings) les écrans que tu n'utilises pas:
par exemple "cockpit" , AccPedal" etc...
Cela a pour effet de soulager le traitement et de passer de 425 trames/sec à nettement moins (pour moi c'est aux alentours de 350).
Cela amèliore un peu la stabilité. (bien qu'avec ton nexus7, la puissance est plus que suffisante).
Xavier
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Re: Prise en main et premiers retours sur l'autonomie
ah, OK...
Je pensais que plus le nombre de trames par secondes était important, mieux c'était....
Sinon, on voit en aditionnant les Watts sortis de l'auto, à savoir 8688 + 8632 on obtient 17320 W soit 17,32 kWh pour une batterie donnée pour 16kWh...
74,7 km le samedi et 71 km ce dimanche, alors que j'étais vraiment à la moitié de ma capacité.
Si j'ai fait moins ce dimanche, je mets cela sur le compte de la météo : pluie, vent, essuie-glaces et phares allumés un moment.
Je pense qu'on peut atteindre 150km.
Officiellement les czimions sont données pour 160 km constructeur.
Sur le Wavetrophy, les i-Miev se sont bien comportées et cela m'avait surpris par rapport à ce que j'obtenais avec ma CZéro.
Je suis donc pratiquement persuadé que les mode B et C permettent d'approcher ces valeurs....
Il va falloir que je me pense sérieusement sur la question mais, je préfèrerai me procurer les plaques inférieures et supérieures chez Mitsu et ne pas percer ma plaque actuelle.
De plus sur la plaque de guidage, il y a un partie différente (en téflon ?) pour permettre au levier de bien glisser et de ne pas user la partie en fibre de verre (PA6-G30)
Je pensais que plus le nombre de trames par secondes était important, mieux c'était....
Sinon, on voit en aditionnant les Watts sortis de l'auto, à savoir 8688 + 8632 on obtient 17320 W soit 17,32 kWh pour une batterie donnée pour 16kWh...
74,7 km le samedi et 71 km ce dimanche, alors que j'étais vraiment à la moitié de ma capacité.
Si j'ai fait moins ce dimanche, je mets cela sur le compte de la météo : pluie, vent, essuie-glaces et phares allumés un moment.
Je pense qu'on peut atteindre 150km.
Officiellement les czimions sont données pour 160 km constructeur.
Sur le Wavetrophy, les i-Miev se sont bien comportées et cela m'avait surpris par rapport à ce que j'obtenais avec ma CZéro.
Je suis donc pratiquement persuadé que les mode B et C permettent d'approcher ces valeurs....
Il va falloir que je me pense sérieusement sur la question mais, je préfèrerai me procurer les plaques inférieures et supérieures chez Mitsu et ne pas percer ma plaque actuelle.
De plus sur la plaque de guidage, il y a un partie différente (en téflon ?) pour permettre au levier de bien glisser et de ne pas user la partie en fibre de verre (PA6-G30)
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Re: Prise en main et premiers retours sur l'autonomie
certes on a de belles distances parcourues (ce qui me conforte dans mon choix d'avoir acheté et gardé cette super titine !) mais si je comprends bien le logiciel , la vitesse moyenne était d'environ entre 47 et 31 km/h sur les deux trajets c'est bien ça ?
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
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Re: Prise en main et premiers retours sur l'autonomie
@palm
Le résultat devient alors nettement plus vraisemblable: 14.74 KWH
Oui mais il faut en déduire tout ce qui a été régénéré: 1240 + 1340 soit 2580WH.Sinon, on voit en aditionnant les Watts sortis de l'auto, à savoir 8688 + 8632 on obtient 17320 W soit 17,32 kWh pour une batterie donnée pour 16kWh...
Le résultat devient alors nettement plus vraisemblable: 14.74 KWH
pijot iOn aout 2012
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Re: Prise en main et premiers retours sur l'autonomie
je crois l'avoir énoncé ailleurs mais puisqu'il est question d'autonomie et de retour d’expérience ici même je le reprécise ici : pour ma part en Juillet un simple petit calcul m'a permis de mesurer une conso d'environ 12.07 kWh (de la prise à la roue) , j'me mettrai a Canion quand il sera possible de coupler les info avec un soft GPS (sous Android donc) et là on sera susceptible d'avoir un équipement qui se rapproche de ce qui est présent sur d'autres modèles ...payés au prix fort (bon on peut toujours rêver)
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Re: Prise en main et premiers retours sur l'autonomie
et ce matin, après une recharge complète, j'ai 142km d'autonomie annoncée
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Re: Prise en main et premiers retours sur l'autonomie
Pff petit joueur, l'été dernier j'ai eu droit à un 168 km!
En iOn des champs...
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Re: Prise en main et premiers retours sur l'autonomie
Et combien de kilomètres réellement réalisés sur une charge (éventuellement pour le tableau des records) ?
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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Re: Prise en main et premiers retours sur l'autonomie
Oui, mais l'autonomie virtuelle annoncée n'est pas toujours celle réalisée...cocolinot a écrit :Pff petit joueur, l'été dernier j'ai eu droit à un 168 km!
Les C-Zéros- iOn sont données pour 150 km ainsi que les iMiev (infos constructeurs)
- Rémy
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Re: Prise en main et premiers retours sur l'autonomie
Logique puisque CanIon ne fait qu'afficher la valeur fournie par le calculateur de la voiture, et que ce dernier arrête le véhicule lorsque le SoC arrive à zéroPalm35 a écrit :Ce que je peux vous dire, c'est que CanIon est redoutable.
Au moment où il a indiqué le SoC% à 0.0, la voiture s'est arrêtée.
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Re: Prise en main et premiers retours sur l'autonomie
bah oui ...
Mais ce que je voulais dire dans cette phrase, c'est qu'on a un outil très précis permettant de savoir ce que l'on fait....et jusqu'où on peut aller....
Mais ce que je voulais dire dans cette phrase, c'est qu'on a un outil très précis permettant de savoir ce que l'on fait....et jusqu'où on peut aller....
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Re: Prise en main et premiers retours sur l'autonomie
Ce sont des vitesses moyennes plutôt élevées, j'atteint rarement plus pour aller au travail soit 17 km de rocade à 90 et 3 km limités à 50 kmh...drtoub3 a écrit :... la vitesse moyenne était d'environ entre 47 et 31 km/h sur les deux trajets c'est bien ça ?
Dès que le trajet s'effectue en ville et sans pour autant traverser des "zones 30kmh", la vitesse moyenne redescend vers 22km/h, voire beaucoup moins.
En fumante, il est rare de voire l'ordinateur de bord dépasser 50kmh de vitesse moyenne, excepté lors de grand trajets sur autoroute ou dépasser 80kmh de moyenne à l'ordinateur de bord est déjà un chiffre élevé.
L'electricité, c'est LA solution.