Savoir la tension de la batterie

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Savoir la tension de la batterie

Message par triphase » ven. 07 09 , 2012 16:34

Pour pouvoir répondre à la question "quelle est la marge restante/décharge profonde lorsqu'on passe en tortue?", j'aimerais pouvoir mesurer la vraie tension du pack. Quelqu'un sait où et comment accéder aux 2 extrémités du pack, juste un tout petit peu pour tâter avec les sondes d'un voltmètre? Et sans commencer à démonter, arracher les isolants itou.... La tension max du pack est de 370V. N'importe quel multimètre permet de faire cette mesure en toute sécurité, faut juste pas mettre les doigt au mauvais endroit. La tension min de "décharge profonde" est en théorie de 264V. Ref: tensions min-max du Li-Ion 3,0 et 4,2V fois 88 cellules.

<<< Division de sujet depuis celui-ci. - lbm055 >>>
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Autonomie ?

Message par Rémy » ven. 07 09 , 2012 16:37

triphase a écrit :Quelqu'un sait où et comment accéder aux 2 extrémités du pack, juste un tout petit peu pour tâter avec les sondes d'un voltmètre? Et sans commencer à démonter, arracher les isolants itou....
A mon avis, si on pouvait accéder à la HT sans démonter, ce véhicule ne serait pas homologué :roll:

pf78
Messages : 193
Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 19:28
Mes véhicules : Ioniq5 & vw e-up ex ion 2012
Localisation : FR-85 - Challans

Re: Autonomie ?

Message par pf78 » ven. 07 09 , 2012 20:13

triphase a écrit :Pour pouvoir répondre à la question "quelle est la marge restante/décharge profonde lorsqu'on passe en tortue?", j'aimerais pouvoir mesurer la vraie tension du pack. Quelqu'un sait où et comment accéder aux 2 extrémités du pack, juste un tout petit peu pour tâter avec les sondes d'un voltmètre? Et sans commencer à démonter, arracher les isolants itou.... La tension max du pack est de 370V. N'importe quel multimètre permet de faire cette mesure en toute sécurité, faut juste pas mettre les doigt au mauvais endroit. La tension min de "décharge profonde" est en théorie de 264V. Ref: tensions min-max du Li-Ion 3,0 et 4,2V fois 88 cellules.
bonsoir,
et bien, avec l'outil qui va bien, on obtient cette info sans démontage...
un exemple ici
contacte moi en mp pour plus d'infos , car on entre dans une zone grise...
pijot iOn aout 2012
UX250h

Avatar du membre
giacomelli
Messages : 58
Enregistré le : lun. 15 08 , 2011 14:58
Mes véhicules : 106 electric - Ion 16 kWh - Tesla Model 3
Localisation : FR25

Re: Autonomie ?

Message par giacomelli » ven. 07 09 , 2012 21:20

est ce que ça sera possible de resortir et brancher nos vieux lexias pour savoir plus sur le vrai état de (de)charge des batteries?
qq'un à déjà essayé de connecter la ION? la ZÉRO?
L'engagement de chacun, du petit particulier, c'est LA solution aussi!

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Autonomie ?

Message par bambou » sam. 08 09 , 2012 15:22

Rémy a écrit :
triphase a écrit :Quelqu'un sait où et comment accéder aux 2 extrémités du pack, juste un tout petit peu pour tâter avec les sondes d'un voltmètre? Et sans commencer à démonter, arracher les isolants itou....
A mon avis, si on pouvait accéder à la HT sans démonter, ce véhicule ne serait pas homologué :roll:
A mon avis aussi :)
Par contre, voici ce que j'ai observé : il y a 2 ergots sous la voiture, à l'arrière. L'un est "décoré" en rouge, et l'autre en bleu/noir... Des couleurs souvent utilisées en électricité... 8)
:!: J'avoue que j'ai été trop peureux pour chercher à savoir si ça menait quelque part... Mais je me dis que c'est peut-être destiné à aider les mécanos à connaître l'état de la batterie...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »