Pour pouvoir répondre à la question "quelle est la marge restante/décharge profonde lorsqu'on passe en tortue?", j'aimerais pouvoir mesurer la vraie tension du pack. Quelqu'un sait où et comment accéder aux 2 extrémités du pack, juste un tout petit peu pour tâter avec les sondes d'un voltmètre? Et sans commencer à démonter, arracher les isolants itou.... La tension max du pack est de 370V. N'importe quel multimètre permet de faire cette mesure en toute sécurité, faut juste pas mettre les doigt au mauvais endroit. La tension min de "décharge profonde" est en théorie de 264V. Ref: tensions min-max du Li-Ion 3,0 et 4,2V fois 88 cellules.
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Savoir la tension de la batterie
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- Rémy
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Re: Autonomie ?
A mon avis, si on pouvait accéder à la HT sans démonter, ce véhicule ne serait pas homologuétriphase a écrit :Quelqu'un sait où et comment accéder aux 2 extrémités du pack, juste un tout petit peu pour tâter avec les sondes d'un voltmètre? Et sans commencer à démonter, arracher les isolants itou....
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Re: Autonomie ?
bonsoir,triphase a écrit :Pour pouvoir répondre à la question "quelle est la marge restante/décharge profonde lorsqu'on passe en tortue?", j'aimerais pouvoir mesurer la vraie tension du pack. Quelqu'un sait où et comment accéder aux 2 extrémités du pack, juste un tout petit peu pour tâter avec les sondes d'un voltmètre? Et sans commencer à démonter, arracher les isolants itou.... La tension max du pack est de 370V. N'importe quel multimètre permet de faire cette mesure en toute sécurité, faut juste pas mettre les doigt au mauvais endroit. La tension min de "décharge profonde" est en théorie de 264V. Ref: tensions min-max du Li-Ion 3,0 et 4,2V fois 88 cellules.
et bien, avec l'outil qui va bien, on obtient cette info sans démontage...
un exemple ici
contacte moi en mp pour plus d'infos , car on entre dans une zone grise...
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Re: Autonomie ?
est ce que ça sera possible de resortir et brancher nos vieux lexias pour savoir plus sur le vrai état de (de)charge des batteries?
qq'un à déjà essayé de connecter la ION? la ZÉRO?
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Re: Autonomie ?
A mon avis aussiRémy a écrit :A mon avis, si on pouvait accéder à la HT sans démonter, ce véhicule ne serait pas homologuétriphase a écrit :Quelqu'un sait où et comment accéder aux 2 extrémités du pack, juste un tout petit peu pour tâter avec les sondes d'un voltmètre? Et sans commencer à démonter, arracher les isolants itou....
Par contre, voici ce que j'ai observé : il y a 2 ergots sous la voiture, à l'arrière. L'un est "décoré" en rouge, et l'autre en bleu/noir... Des couleurs souvent utilisées en électricité...
J'avoue que j'ai été trop peureux pour chercher à savoir si ça menait quelque part... Mais je me dis que c'est peut-être destiné à aider les mécanos à connaître l'état de la batterie...
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Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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