Horloge

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Palm35
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Re: Horloge

Message par Palm35 » sam. 18 04 , 2015 21:53

euh, j'ai pas vraiment lu qu'il fallait enlever l'autoradio ?

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billoup
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Re: Horloge

Message par billoup » dim. 19 04 , 2015 9:37

Bonjour
Pour ceux qui ne roulent plus de nuit et qui hésitent à modifier un câblage sur une voiture, voici la montre Dupont achetée chez Lidl pour 9 €, collée au double face à miroir:
Voir le Fichier : IMG_0630.JPG
Merci.

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ronan16
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Re: Horloge

Message par ronan16 » dim. 19 04 , 2015 18:25

Palm35 a écrit :euh, j'ai pas vraiment lu qu'il fallait enlever l'autoradio ?
C'est pas enlever c'est juste soulever.
Car le plastique noir brillant de la console centrale est en deux partie et c'est la partie haute qu'il faut enlever en premier.
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Palm35
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Re: Horloge

Message par Palm35 » dim. 13 09 , 2015 19:28

Je vois bien le soufflet derrière la batterie 12V, mais où doit donc arriver l'aiguille que je vais passer ?
J'arrive pas à voir coté habitacle où cela devrait sortir ?

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Socrate
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Re: Horloge

Message par Socrate » dim. 13 09 , 2015 19:56

On la récupère par tâtonnements sans la voir ressortir .

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Re: Horloge

Message par ronan16 » lun. 14 09 , 2015 12:20

Passer le soufflet, il faut quasiment faire un virage à 90° vers le bas. C'est pas facile car on arrive derrière les éléments de l'air conditionné. Souvent on butte comme si on accrochait quelque chose.
Aussi, on peut sortir des deux côtés de la console : au pied du conducteur ou du passager.
Le plus court c'est côté conducteur.
Bon courage, moi j'ai galeré une heure en tout, avec un câble électrique de 2.5 cm2 cuivre.
Aussi avec le recul, j'aurais dû enlever la batterie 12V. Car j'aurais eut moins mal aux doigts.
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Re: Horloge

Message par Socrate » lun. 14 09 , 2015 17:32

C'est vrai que sur ce coup là, il faut de la patience.

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Re: Horloge

Message par tino_ale » mar. 15 09 , 2015 23:00

Moi c'est passé finalement assez vite et je pense que ça serait allé plus vite si quelqu'un était resté côté pédales pour regarder ou tâtonner en même temps que je pourrait.

Surtout utiliser un fil de fer non tranchant (bout arrondi) car je risque d'abîmer un faisceau n'est pas nul.

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Re: Horloge

Message par moulino51 » mar. 15 09 , 2015 23:42

tino_ale a écrit : Surtout utiliser un fil de fer non tranchant (bout arrondi) car je risque d'abîmer un faisceau n'est pas nul.
Plutôt un monobrin en cuivre isolé pour ne pas prendre de risque de toucher et faire un cours-jus :?:



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Skippy
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Re: Horloge

Message par Skippy » mer. 16 09 , 2015 10:44

j'ai mis une horloge, calendrier et, T° sans aucun fil. :mrgreen:
Ion, TIPP3_08.2, SAV local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI à la CONCURRENCE abandonnant les VE lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !

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Re: Horloge

Message par bambou » mer. 16 09 , 2015 10:55

Je ne sais plus si je l'ai dit, mais j'ai mis une horloge avec thermomètre bizone filaire
=> L'appareil est posé dans le porte-gobelet gauche.
=> La sonde extérieure est collée sous le rétro extérieur. Le fil passe par le joint de la porte (à côté de la charnière pour ne pas avoir de fuite)

[mode=humour]La sonde n'étant pas sous le capot, elle n'est pas perturbée par la chaleur dégagée par le moteur... :wink: [/mode]
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mimijean
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Enfin la réponse : pourquoi pas d'horloge !

Message par mimijean » mer. 23 09 , 2015 19:02

Actuellement, je fais un peu le tour pour choisir une offre électrique pour mon épouse.

Et j'ai eu enfin LA réponse à cette question métaphysique, pourquoi pas d'horloge.

En fait le vendeur HYPER HYPER compétant, de chez CITROEN,(je suis sorti sans devis, il arrive pas à me donner les bonnes infos), c'est :

Sur les véhicules électriques, on cherche à gagner le maximum de puissance, et on a éliminé cette horloge hyper consommatrice d'énergie !

Enfin, j'ai la bonne réponse ....

J'ai fait aussi Mitsu, pas de devis, on doit me rappeler ....

Dire que je suis pas aller à la "petite" ville à côté de chez moi, pour aller dans une plus grande ... Image ... Y'a de quoi en pleurer ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

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Re: Enfin la réponse : pourquoi pas d'horloge !

Message par ronan16 » jeu. 24 09 , 2015 7:33

mimijean a écrit :horloge hyper consommatrice d'énergie !
:shock: Whaou, c'est du un champion ton concessionnaire.
J'organise un diné de con mercredi prochain, est-ce qu'il est dispo :D
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Re: Horloge

Message par tino_ale » jeu. 24 09 , 2015 12:05

Turbo avait mentionné tout et n'importe quoi (auto-radio, essai-glaces...) dans une de leur émission débile sur comment c'est anxiogène de rouler en électrique (forcément, ils essayaient de faire un trajet plus grand que l'autonomie de la voiture).

Les vendeurs de concess n'ont pas l'exclusivité de l'incompétence dans l'automobile, et à la rigueur, je serais plus à même de leur pardonner qu'à ceux qui se présentent comme des journalistes-expert et qui ne comprennent rien à rien dès que c'est un iota technique.

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triphase
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Re: Horloge

Message par triphase » jeu. 24 09 , 2015 12:46

tino_ale a écrit : essai-glaces...
Oui c'est important pour bien préparer l'arrivée de l'hiver.... :mrgreen:
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

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