Eclairage : Xénon et Led
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- dominion
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Re: Le coin des " Modifs " ?
C'est à dire en panne ? Elle t'a grillé le fusible ?
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Re: Le coin des " Modifs " ?
non pas du tout. c'est que le culot de la lampe n'est pas assez profond pour etre monté sur le support.dominion a écrit :C'est à dire en panne ? Elle t'a grillé le fusible ?
autre mauvaise nouvelle . les leds ne fonctionnent pas sur les clignotant (la centrale utilise la puissance consommée des ampoules pour fonctionner).
bonne nouvelle : les leds sont parfait pour le 3eme feux stop et la plaque de signalisation
(ce modèle est parfait : http://www.ebay.com/itm/120986294224?item=120986294224 )
- dominion
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Re: Le coin des " Modifs " ?
Moi, j'attend celle-la :
http://www.ebay.com/itm/160867034545?ss ... 1497.l2649
http://www.ebay.com/itm/160867034545?ss ... 1497.l2649
Re: Le coin des " Modifs " ?
j'ai du redemonter mon cache j'en ai profiter pour prendre une photo de l'ampoule led qui va bien "recoupée"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Le coin des " Modifs " ?
jackychan a écrit :j'ai du redemonter mon cache j'en ai profiter pour prendre une photo de l'ampoule led qui va bien "recoupée"
et celle-la, elle m'a l'air pas mal car plus courte et sans doute pas besoin de recouper !
Qu'en pensez vous
lien : http://www.yakaequiper.com/ampoule-39-l ... p-588.html
Re: Le coin des " Modifs " ?
non en fait si tu compare avec ton ampoule d'origine
ce qui gene c'est la hauteur cylindrique apres le joint .
regarde sur le lien que tu donne il y a environ 3 a 4 mm .
maintenant regarde l'ampoule d'origine et la photo de la mienne recoupée il y a 1 mm au dessus du joint environ
ce qui gene c'est la hauteur cylindrique apres le joint .
regarde sur le lien que tu donne il y a environ 3 a 4 mm .
maintenant regarde l'ampoule d'origine et la photo de la mienne recoupée il y a 1 mm au dessus du joint environ
Re: Le coin des " Modifs " ?
bonne nouvelle j'ai monté ce matin 2 xenon hid 35w a la place des 55w ( les feux de croisement )
ca fonctionne
donc 40w de gagné
je testerai ce soir pour voir ce que ca donne au niveau eclairage
ah oui j'oubliais une chose ..
pour changer les ampoules il vaut mieux l'avoir fait une fois parce que si en pleine nuit dans l'urgence vous devez le faire ....ben bon courage
ca fonctionne
donc 40w de gagné
je testerai ce soir pour voir ce que ca donne au niveau eclairage
ah oui j'oubliais une chose ..
pour changer les ampoules il vaut mieux l'avoir fait une fois parce que si en pleine nuit dans l'urgence vous devez le faire ....ben bon courage
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Re: Le coin des " Modifs " ?
jackychan a écrit :j'ai du redemonter mon cache j'en ai profiter pour prendre une photo de l'ampoule led qui va bien "recoupée"
J'ai fait le même montage que toi en suivant tes instructions et... ça marche. C'est sur, il ne faut pas 2 mains gauches et un minimum d'outillage mais le résultat est là... merci encore
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De l'intérêt des LEDs sur les VE
Pour les LEDs, j'ai fait un petit calcul, mais je me trompe peut-être :
Si la voiture peut faire 150km avec 16kwh, alors ça veut dire qu'elle consomme environ 5kw pendant 3h à 50km/h
L'ordre de grandeur de la conso instantanée est donc de 5 000 W...
A comparer aux ~100 W qu'on peut économiser en changeant les ampoules ?
Je me trompe quelque part ?
Si mes ampoules standard grillent, je veux bien les changer pour des LEDs, mais tant qu'elles tiennent, je m'abstiens...
Au passage, les ampoules de Prius durent plus de 100 000km. Je mets ça sur le compte des vibrations moins présentes...
Du coup, les ampoules de iOn devraient durer toute la vie de la voiture ! *je croise les doigts* )
Si on pouvait avoir un retour d'expérience de ceux qui roulent en VE depuis des années, cela serait intéressant.
Si la voiture peut faire 150km avec 16kwh, alors ça veut dire qu'elle consomme environ 5kw pendant 3h à 50km/h
L'ordre de grandeur de la conso instantanée est donc de 5 000 W...
A comparer aux ~100 W qu'on peut économiser en changeant les ampoules ?
Je me trompe quelque part ?
Si mes ampoules standard grillent, je veux bien les changer pour des LEDs, mais tant qu'elles tiennent, je m'abstiens...
Au passage, les ampoules de Prius durent plus de 100 000km. Je mets ça sur le compte des vibrations moins présentes...
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
Non, c'est bien cet ordre de grandeurbambou a écrit :L'ordre de grandeur de la conso instantanée est donc de 5 000 W...
A comparer aux ~100 W qu'on peut économiser en changeant les ampoules ?
Je me trompe quelque part ?
Je pense même que 100W, c'est largement estimé (on ne change généralement pas les ampoules de feux de route / croisement, mais seulement les veilleuses).
J'ai fait le même calcul il y a 2 ou 3 ans lors de l'arrivée des LED sur le marché... et compte tenu du prix je me suis abstenu
Je n'ai personnellement changé aucune ampoule sur le Kangoo en 6 ans et 35000 km...bambou a écrit :Au passage, les ampoules de Prius durent plus de 100 000km. Je mets ça sur le compte des vibrations moins présentes...
Du coup, les ampoules de iOn devraient durer toute la vie de la voiture ! *je croise les doigts* )
Si on pouvait avoir un retour d'expérience de ceux qui roulent en VE depuis des années, cela serait intéressant.
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
J'ai effectivement probablement vu large en terme d'économie, mais c'était pour être sûr que c'était vraiment inutile d'un point de vue autonomie.
Merci pour ton retour d'expérience sur la durée de vie.
Pourvu que ça dure
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
Si les LED ne sont pas d'origine, alors le seul "intérêt" d'en installer est d'ordre cosmétique. Depuis que les véhicules haut de gamme on des phares "bleus", toutes les lumières à incandescence paraissent jaunâtres donc démodées (comme du vieux papier journal ), d'où l'engouement pour les LED dont la lumière blanche est quand même pas mal bleuisante.
Il y 25 ans les LED étaient rouges, oranges, jaunes, vertes, point barre.
Dans les années 90 sont apparues les LED bleues, d'abord chères, fragiles et faiblardes, puis de plus en plus "mieux", c'est devenu le nec plus ultra des témoins et éclairages de tableaux de bord et d'afficheurs, et tant pis pour l'accroissement de stress oculaire.
La LED blanche a suivi de près l'arrivée de la bleue, puisque une blanche est en fait une bleue contenant une pâte fluorescente transformant une partie de la lumière bleue en lumière jaune, la somme des deux donnant une sensation blanche, tirant tantôt sur le jaune, tantôt sur le bleu, suivant le dosage de la pâte fluorescente. Et maintenant les LED blanches sont absolument partout . Mais leur qualité spectrale n'est toujours pas aussi bonne que celle de la lumière solaire....ou incandescente!
Il y 25 ans les LED étaient rouges, oranges, jaunes, vertes, point barre.
Dans les années 90 sont apparues les LED bleues, d'abord chères, fragiles et faiblardes, puis de plus en plus "mieux", c'est devenu le nec plus ultra des témoins et éclairages de tableaux de bord et d'afficheurs, et tant pis pour l'accroissement de stress oculaire.
La LED blanche a suivi de près l'arrivée de la bleue, puisque une blanche est en fait une bleue contenant une pâte fluorescente transformant une partie de la lumière bleue en lumière jaune, la somme des deux donnant une sensation blanche, tirant tantôt sur le jaune, tantôt sur le bleu, suivant le dosage de la pâte fluorescente. Et maintenant les LED blanches sont absolument partout . Mais leur qualité spectrale n'est toujours pas aussi bonne que celle de la lumière solaire....ou incandescente!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
Ca confirme que je n'en ai pas besoin
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
Les ampoules ne sont pas en prise directe sur la batterie de traction...
Donc dire qu'elles consomment 100W quand on a une consommation de 5000W sur la batterie de traction n'est pas la même chose.
100W sous 12V font à peu près 8 A. alors que 8 A sous 330V font 2640 W
Donc ce n'est plus la même chose...
Je pense moi aussi que changer les ampoules par des leds est insignifiant pour l'autonomie
Donc dire qu'elles consomment 100W quand on a une consommation de 5000W sur la batterie de traction n'est pas la même chose.
100W sous 12V font à peu près 8 A. alors que 8 A sous 330V font 2640 W
Donc ce n'est plus la même chose...
Je pense moi aussi que changer les ampoules par des leds est insignifiant pour l'autonomie
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
Si, justementPalm35 a écrit :Les ampoules ne sont pas en prise directe sur la batterie de traction...
Donc dire qu'elles consomment 100W quand on a une consommation de 5000W sur la batterie de traction n'est pas la même chose.
Effectivement 8A sous 12V et 8A sous 330V, ce n'est pas la même chose.Palm35 a écrit :100W sous 12V font à peu près 8 A. alors que 8 A sous 330V font 2640 W
Donc ce n'est plus la même chose...
Heureusement, en changeant de tension, c'est la puissance qui se conserve, pas l'ampérage (moyennant la prise en compte du rendement du convertisseur de tension).
En résumé, si les ampoules consomment 100W en 12V (8A), la consommation sur les batteries de traction est de l'ordre de 120W en 330V (0,36A) avec un convertisseur à 80% de rendement.