Infos de la prise diag

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: infos de la prise diag

Message par triphase » lun. 08 10 , 2012 11:22

merci fan de prius :D

Donc en résumé, j'achète le module BT de AH à 100$, et j'installe ton appli sur un android, et c'est bon pour tout voir en temps réel? Et si on se voit je t'offre une bière. Si j'ai bien compris la licence. :wink:

Ou alors il manque un maillon?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

pf78
Messages : 193
Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 19:28
Mes véhicules : Ioniq5 & vw e-up ex ion 2012
Localisation : FR-85 - Challans

Re: infos de la prise diag

Message par pf78 » lun. 08 10 , 2012 12:20

tu as tout compris (c'est hexa )
pijot iOn aout 2012
UX250h

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: infos de la prise diag

Message par triphase » lun. 08 10 , 2012 12:36

pf78 a écrit :tu as tout compris (c'est hexa )
merci! On ne peut pas dire "t'es si mal"....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: infos de la prise diag

Message par Skippy » lun. 08 10 , 2012 17:09

franchement, alors LA, TROP FORT le gars. :!:
sur un eeepc sous android 2.2 avec wifi, ça pourrai marcher ?
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: infos de la prise diag

Message par triphase » lun. 08 10 , 2012 17:14

P'tet avec la bonne interface. Le module dont on parle et qui n'est pas plus gros que la fiche diag elle-même, ne communique qu'en dent bleue.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
GoodyGuy
Messages : 161
Enregistré le : lun. 17 09 , 2012 21:37
Localisation : FR-78 / VAE Yamaha Easy & XPC26, VE Peugeot iOn

Re: infos de la prise diag

Message par GoodyGuy » mer. 10 10 , 2012 21:02


Question de beotien total : est-ce qu'un produit comme celui-ci pourrait permettre la lecture des données de la iOn ?

Cliquer sur l'image
Image

:?:

pf78
Messages : 193
Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 19:28
Mes véhicules : Ioniq5 & vw e-up ex ion 2012
Localisation : FR-85 - Challans

Re: infos de la prise diag

Message par pf78 » mer. 10 10 , 2012 21:57

je ne pense pas que cela marche,
mais le prix est faible,
achète le,
viens me voir pour le tester dans tous les sens,
si cela ne marche pas, il sera facile de le revendre à qqn qui veut utiliser torque sur des fumantes
pijot iOn aout 2012
UX250h

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: infos de la prise diag

Message par Skippy » ven. 12 10 , 2012 6:35

ce qui est dommage, c'est que ces machins ce vendent entre 9 & 20€, et que ça tourne déjà sous android..mais l' elm327, n'est sans doute pas compatible sans mise a jour, avec les VE. :oops:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

pf78
Messages : 193
Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 19:28
Mes véhicules : Ioniq5 & vw e-up ex ion 2012
Localisation : FR-85 - Challans

Re: infos de la prise diag

Message par pf78 » sam. 13 10 , 2012 21:50

bonsoir,
aujourd'hui, avec l'aide d'un ami, et suivant la suggestion d' un américain du forum iMiev,
nous avons localisé le SoC dans le PID 374.
un peu plus de détail ici
pijot iOn aout 2012
UX250h

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: infos de la prise diag

Message par Skippy » dim. 14 10 , 2012 6:41

:oops: c'est quoi un ou le Soc, je suis a la campagne, alors mis a part sur les tracteurs.. :lol:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
GoodyGuy
Messages : 161
Enregistré le : lun. 17 09 , 2012 21:37
Localisation : FR-78 / VAE Yamaha Easy & XPC26, VE Peugeot iOn

Re: infos de la prise diag

Message par GoodyGuy » dim. 14 10 , 2012 8:04

Skippy a écrit ::oops: c'est quoi un ou le Soc, je suis a la campagne, alors mis a part sur les tracteurs.. :lol:
Tu es à "labour" pour ne pas avoir pris le temps de suivre le lien de pf78 ?
SoC = State of Charge = Etat de charge
pf78 a écrit :nous avons localisé le SoC dans le PID 374.
Un grand BRAVO à pf78, sacré travail que de décoder les trames du bus CAN, je suis admiratif Image

Quand ta solution, hard + soft Androïd, sera au point je pense que nous serons quelques un sur ce forum à vouloir l'acquérir, on compte sur toi.

:wink:

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: infos de la prise diag

Message par Skippy » dim. 14 10 , 2012 8:13

j'y ai jeté un oeil au début, mais rien compris, alors j'y va plus, terrain trop boueux pour moi. :lol:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
ocgall
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 06 09 , 2012 13:47
Localisation : Fr-49-Angers/iOn 16 KWh "Au confluent de trois rivières, la douceur en Anjou"

Re: infos de la prise diag

Message par ocgall » dim. 14 10 , 2012 9:15

GoodyGuy a écrit :... Quand ta solution, hard + soft Androïd, sera au point je pense que nous serons quelques un sur ce forum à vouloir l'acquérir, on compte sur toi.
~~~~~~~~~~~~~~ +1
À+ Salutàtous ...
<toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection>
"Achetée 9/12 ~"iOn" 16 KWh + câble10A, OBDXLink ~ Galaxy Note 4 ~ Nexus 7 16Go

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: infos de la prise diag

Message par jackychan » dim. 14 10 , 2012 9:49

oui oui ...
je mettrai ma tablette android ala place de l'autoradio :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: infos de la prise diag

Message par Skippy » dim. 14 10 , 2012 10:09

sur un eepc sous android 2.2, ça pourrai tourner :?: , si j'arrive a trouver une clé BT, car il n'a que le wifi... :cry:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »