Infos de la prise diag

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
gilguit
Messages : 482
Enregistré le : ven. 12 09 , 2008 19:01
Localisation : FR-19-Tulle/Pijot ION/Saxo/Scootelec

Re: infos de la prise diag

Message par gilguit » dim. 14 10 , 2012 10:12

adaptateur USB bluetooph 2,4€ sur Ybouille :)

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: infos de la prise diag

Message par Skippy » dim. 14 10 , 2012 11:49

oui, merci, j'en ai déja trouvés. :wink:
Mais NON, android ne fait pas parti des OS compatible, et sans driver(s), ça sert a RIEN... :oops:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: infos de la prise diag

Message par jackychan » dim. 14 10 , 2012 15:28

a mon avis oublie pour le eepc si il n'a pas le bluetooth sauf si c'est un acessoire prevu par le contructeur ...

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: infos de la prise diag

Message par Citro » mar. 16 10 , 2012 15:17

Bon il y a du boulot car les équipements de série des triplettes mériteraient quelques options.
Le pilotage de l'OBD pourrait offrir de nombreuses perpectives: :idea:

- Régulateur de vitesse
- Limiteur de vitesse
- Limiteur de puissance (paramétrage personalisé de modes "éco")
- Programmation mise en charge
- Programmation fin de charge < à 100% (pour ceux qui commencent leur trajet par une longue descente et ne souhaitent pas charger à 100% pour bénéficier ainsi du frein moteur)
- Programmation mise en route chauffage/clim pendant la charge
- Consultation du niveau de charge à distance sur un smartphone
- Mise en charge à distance via un smartphone
- Géolocalisation du véhicule via un smartphone (quand on l'a "perdu sur un parking", en cas de vol, en cas d'autopartagée...)
- Data loging des informations de consommation, vitesse, tensions batteries...
- ...

Vous avez mentionné les prises OBD bluetooth / wifi mais il existe également des prises similaires pour le data loging qui enregistrent toutes les données et évènements survenus dans la communication CAN/VAN.
Cela permet entre autres de reporter dans des tableurs les historiques de charge, décharge, conduite, mais aussi les informations traitées chez le concessionnaire lors des entretiens du véhicule (mises à jour calculateurs...)... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: infos de la prise diag

Message par drtoub3 » mar. 16 10 , 2012 16:44

fonctions qui m'interessent particulièrement...ainsi que d'autres ici j'en suis sûr :wink:
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le mer. 17 10 , 2012 9:44, modifié 1 fois.
Raison : Edité, pas la peine de citer si la réponse suit le message ;^)
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

pf78
Messages : 193
Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 19:28
Mes véhicules : Ioniq5 & vw e-up ex ion 2012
Localisation : FR-85 - Challans

Re: infos de la prise diag

Message par pf78 » lun. 22 10 , 2012 21:50

GoodyGuy a écrit :Question de beotien total : est-ce qu'un produit comme celui-ci pourrait permettre la lecture des données de la iOn ?

Cliquer sur l'image
Image

:?:
bonsoir,
je viens de commencer à tester le susdit truc sur ma ion...
en fait, GoodyGuy a tenté de gagner du temps en m'en faisant parvenir un...

ce truc permet avec un paramétrage par pid de récolter des infos avec un max de 100 trames/sec.
càd qu''il est possible avec une séquence du type
at sp6 ' can11 bits à500k
at h1 ' show header
at caf0 ' can autoformatting off
at cf 6e0 ' filter 6ex family
at cm ff0 ' mask for above family
at ma ' monitor all
de récupérer les trames de type 6e1, 6e2, 6e3 & 6e4
ces trames contiennent des infos concernant la tension de chacune des cellules de la batterie ainsi que sur la température des blocs.

malheureusement, ce truc chinois ne permet pas d'empiler les filtres.
par ailleurs le filtrage est franchement douteux, car quand je demande un filtrage at cf 374 , at cm fff, je me chope du 374 et du 375....
cela oblige donc à alterner pour avoir
soit le SoC,
soit les V & A
soit la vitesse
soit les infos de chaque cellule.
donc on est mal barré pour intégrer....

yapuka trouver des développeurs....

ps: qqs détails techniques
ps: j'ai testé pendant 10 minutes et ne garantis absolument pas la fiabilité dans le temps de ce machin...
pijot iOn aout 2012
UX250h

pf78
Messages : 193
Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 19:28
Mes véhicules : Ioniq5 & vw e-up ex ion 2012
Localisation : FR-85 - Challans

Re: infos de la prise diag

Message par pf78 » mer. 24 10 , 2012 6:54

appli sous android, un exemplaire tourne aux alentours de san francisco.
rappel: marche uniquement avec un interface dentbleue de très bonne qualité.

profitez en pour visiter la galerie de John
pijot iOn aout 2012
UX250h

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: infos de la prise diag

Message par drtoub3 » mer. 24 10 , 2012 7:30

"fait tourner John" ......au passage je note ,avec regret , que sur quelques photos , commande au volant et console centrale 2Din sont au menu la bas...sniff,sniff.... :cry:
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

pf78
Messages : 193
Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 19:28
Mes véhicules : Ioniq5 & vw e-up ex ion 2012
Localisation : FR-85 - Challans

Re: infos de la prise diag

Message par pf78 » mer. 31 10 , 2012 11:53

bonjour,
l'appli sous android devient de plus en plus stable.

vous pouvez suivre ici

à ma connaissance, les personnes suivantes ont ou vont recevoir l'interface nécessaire:
triphase (malheureusement sa voiture est temporairement HS)
ceif2001
cedefe
palm35
mallusone
pijot iOn aout 2012
UX250h

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: infos de la prise diag

Message par Skippy » mer. 31 10 , 2012 16:48

j'en ai commandé un aussi, mais j'ai l'impression que ça doit être un magasin PHANTOME, et que je ne serai JAMAIS livré, ça fait 2semaine 1/2 que j'ai eu le prélévement... :evil:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: infos de la prise diag

Message par jackychan » mer. 31 10 , 2012 18:02

moi j'en commande un sur ebay ..
je vois pas pourquoi y marcherais pas

pf78
Messages : 193
Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 19:28
Mes véhicules : Ioniq5 & vw e-up ex ion 2012
Localisation : FR-85 - Challans

Re: infos de la prise diag

Message par pf78 » mer. 31 10 , 2012 20:49

@skippy & jackychan : de quoi parlez vous exactement ? je n'ai pas tout compris...
pour utiliser mon appli sous android, je vous certifie qu' elle ne marchera jamais avec les trucs chinois trouvés sur la baie....
elle est prévue pour fonctionner avec des modules BT associés à des contrôleurs de type STN1110 épicétou.
j' ai donné des repères dans cette discussion, à la fin de la première page.
pijot iOn aout 2012
UX250h

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: infos de la prise diag

Message par Skippy » jeu. 01 11 , 2012 7:25

Je découvrirai le boitier OBD2 / BT a ça réception, c'est du même type que celui en photo plus haut, mais SANS ELM..si je le reçois un jour... :oops:, de toute les façons, la clé BT, n'étant pas reconnu sous mon android 2.2, a moins que je ne sache comment faire, ça donnera pas grand chose effectivement. :lol:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: infos de la prise diag

Message par jackychan » jeu. 01 11 , 2012 8:23

tu as commandé lequel ..
moi j'ai beau chercher avec des stn1110 pas cher je trouve pas ..
par contre il y en beaucoup a bas prix compatibles android avec des elm327 qui seraient beaucoup moins performants

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: infos de la prise diag

Message par ronan16 » lun. 05 11 , 2012 14:17

Est ce que par la prise diag on peut obtenir la température extérieur :?:
Est ce qu'on peut aussi obtenir la température intérieur :?: si une sonde est peut être cachée là derrière :
20121105_135432(1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »