Infos de la prise diag

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Re: Infos de la prise diag

Message par ocgall » sam. 28 11 , 2015 19:08

Bonjour,
Merci ! :)
Je refais des essais demain ... :lol:
À+ Salutàtous ...
<toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection>
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Re: Infos de la prise diag

Message par ocgall » sam. 28 11 , 2015 19:12

Bonjour,
Oui c'est clair !
Comme la iOn tourne sur un rayon de 50 Km ma correction suffira ...
À+ Salutàtous ...
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Re: Infos de la prise diag

Message par ocgall » dim. 29 11 , 2015 14:19

Bonjour,
Pas d'essai aujourd'hui ... autres priorités ...

J'ai encore des questions :
Comment rendre lisibles les deux fichiers : Btcan.db et btcan.db-journal ???
Comment télécharger une carte ? Dans google maps et ... CniOn la retrouve ??

Merci de m'aider ...
À+ Salutàtous ...
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Re: Infos de la prise diag

Message par triphase » dim. 29 11 , 2015 20:06

Bon, il y a un problème avec canion 135.... :(


Avec une i-MiEV 2015 (et p'tet aussi les C-Zéro/iOn 2015?), canion n'affiche pas les tensions individuelles et les températures. Et p'tet aussi d'autres trucs. En revanche, avec une C-Zero 2012, pas de problème. D'ailleurs le débit de trames est différent, plus de 400 avec une "2012", et seulement 300 et des poussières avec une 2015.

Cela sent fort le changement de protocole CAN pour certaines données, fait en catimini par Mitsubishi, sans en avertir pf78...
:D
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Re: Infos de la prise diag

Message par pf78 » lun. 30 11 , 2015 16:35

@triphase:
Je le sais depuis un bon moment (environ 1 an) que les modèles de mitsu ont changé de protocole...
Cela a commencé au Japon d' où un correspondant nous a envoyé (à Martin et moi) des logs...
J'ai également tenté d'analyser le Outlander PHEV. Il n'y a rien de commun avec la iMiev...
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Re: Infos de la prise diag

Message par ocgall » mar. 01 12 , 2015 11:49

Bonjour,
Je suis déçu par mon OBDLink qui se désappaire fréquemment de mon Note4
Comment puis faire pour reconnecter Cnion sans être obligé de fermer l'application ?

j'ai commencé un trajet à SoC de 84%

Ici je roule mais ...
que m'indique Odo ? ... que m'indique "batterie verte" à droite ? ... que m'indique l'indic bleu à droite ? le GPS bon, corrigé de -50
Image

T° semble bonne
Image

quand ça décroche j'ai un peu n'importe quoi sinon une info fugace me disant que ...
Image

après réappairage et redémarrage de Cnion ... Soc 78%

tension écart de 1/10 éme
Image

le plus étonnant des graphes ! ? le SoC passe par 0% ???
Image

Beaucoup de question mais surtout désapointé par les desappairages ! ? ! ?
Que faites-vous pour que la connexion BT ne se perde pas ?
Merci de votre aide ...
À+ Salutàtous ...
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Re: Infos de la prise diag

Message par triphase » mar. 01 12 , 2015 11:55

Odo, c'est le totalisateur de kilomètres. La "pile" à droite, c'est la jauge batterie, et la barre bleue (qui change de couleur) représente la position de l'aiguille rouge "power".
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Re: Infos de la prise diag

Message par ronan16 » mar. 01 12 , 2015 14:47

Ouah 8) tu avances bien dans l'application et ces aléas.
Déjà, tu arrives à lancer Canion et à communiquer à l'aide du dongle, c'est une bonne chose par rapport à la semaine dernière.
Toutes tes questions sont bien naturelles quand on découvre Canion pour la première fois. Triphase t'as tout dit.
ocgall a écrit :le plus étonnant des graphes ! ? le SoC passe par 0% ???
Image

Beaucoup de question mais surtout désapointé par les desappairages ! ? ! ?
Que faites-vous pour que la connexion BT ne se perde pas ?
Les passages par zéro du "Soc History" : ça doit venir des problèmes de connexion Android <=> Dongle <=> Véhicule.
Sur beaucoup de tes photos on voit "0 fps" en bas à droite. Cela veut dire qu'il n'y plus de communication avec le véhicule.
Pour relancer la connexion, appuis simplement sur "0 fps" et choisi le périphérique bluetooth "ODB?????".

Ce problème de connexion vient soit de d'Android, soit du Dongle ou soit du véhicule.
Pour trouver le fautif, il faut procéder par élimination. Ce que je te propose, c'est de changer un des trois éléments par un autre.
Trouver une autre triplette pour le test, c'est pas facile. Trouver un autre dongle, pareil, c'est pas facile ou alors en acheter un autre (mais ça à un cout). Trouver un autre appareil Android c'est surement le plus simple.
Bon courage, tu est sur la bonne voie.
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Re: Infos de la prise diag

Message par triphase » mar. 01 12 , 2015 14:56

Ou alors trouver un voisin qui est équipé des "3 éléments", pour faire des tests croisés.... :lol:
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Re: Infos de la prise diag

Message par ocgall » mar. 01 12 , 2015 15:31

onjour,
C'est pas androïd me semble-t-il puisque je desappaire et réappaire l'autoradio "Peugeot" en moins de 15 secondes
Je pencherais plutôt pour l'émetteur/récepteur BT du dongle ...
Y'a-t-il un ordre à respecter pour appairer ce foutu OBDLink LX
Je réinitialise le dongle, je réinitialise la BT (petite lampe bleue), je le débranche pour le réinitialiser sauvagement ... rien n'y fait !
J'y arrive de temps en temps et cela tient de moins de 500m à 1km ... P....n

Y'a pas d'Angevin sur ce forum ! ? ...
Que me conseillez-vous ?
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Re: Infos de la prise diag

Message par gilles-ricaines37 » mar. 01 12 , 2015 15:40

moi je suis à côté de Tours et équipé, si tu peux venir à Vouvray ou alors entre nous deux, pas de problème.
Avant, C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
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Re: Infos de la prise diag

Message par ocgall » mar. 01 12 , 2015 16:25

Bonjour,
123 Km Angers/Vouvray c'est faisable pour un essai mais pas en iOn mais, y'a aussi du bon vin ...
Raconte-moi ...
C'est un OBDLink LX ?
Utilises-tu une procédure immuable pour appairer ton dongle
Tu n'as pas de désappairage en roulant ?

Je pourrais venir avec mon dongle et mon Note 4 !
Quand es-tu disponible dans la semaine ?
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Re: Infos de la prise diag

Message par gilles-ricaines37 » mar. 01 12 , 2015 17:22

Oui, j'ai un LX. Le dongle est toujours branché. J'avoue que après avoir vu que tout est OK, je ne m'en sers pas trop. Je suis disponible quand tu veux. Sinon, à Bourgueil, il y a une borne Chademo.
Avant, C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
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Re: Infos de la prise diag

Message par ocgall » mar. 01 12 , 2015 18:03

Bonjour,
Si mon dongle + mon Note 4 fonctionnent sur ta C-zero il ne restera que la prise diag de ma iOn à mettre en cause ...
Cela me ferait plaisir de lever le doute avant de le réexpédier aux USA ...
C'est plus confortable de faire 250 km en C4 berline ...
Quand je veux mais : jours et heures de préférence ??
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Re: Infos de la prise diag

Message par gilles-ricaines37 » mar. 01 12 , 2015 18:11

Je t' envoie mon téléphone en mp.
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