Accidentogènes les C-ZiMiOn ?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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triphase
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Re: Accidentogènes les C-ZiMiOn ?

Message par triphase » mar. 15 01 , 2013 11:10

Nous (ou la plupart d'entre nous) sommes des conducteurs pleins de zénitude, au point de rendre fous les excités de la pédale, alors même que nous avons sous notre pied droit de quoi les larguer tous!
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lbm055
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Re: Accidentogènes les C-ZiMiOn ?

Message par lbm055 » mar. 15 01 , 2013 11:21

ronan16 a écrit :Merci lbm055 pour la gestion du forum, on gagne en clarté et le forum et bien rangé et plus vivant. :wink:
Grand merci à toi :wink: !
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Electricdream
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Re: Accidentogènes les C-ZiMiOn ?

Message par Electricdream » dim. 27 01 , 2013 10:23

Salut!

Concernant le débat sur les feux stop allumé ou non à la décélération, un de mes collègues prof avait essayé de déposer un brevet qui allumait les feux en orange à la décélération et en rouge au freinage, son idée était de mettre ça sur toutes les voitures afin d'éviter les effets accordéon et les collisions en chaîne par une régulation de la fluidité du trafic. Nous étions en 1988 et il proposait aussi un système qui coupait le thermique au passage du panneau d'entrée d'agglomération pour passer à l'électrique! Trop fort pour rester dans l'éducation, PSA l'a débauché pour former les agents du réseau PSA en Chine... :|
Mon idée à moi serait de mettre le radar anti-collision derrière et non devant pour justement allumer le stop lorsqu'une voiture est trop près. Mais peut être que je suis un peu trop "Mon José" dans mes idées :lol:

J'ion une mitcitgeot depuis hier 8)
[align=center]L'important n'est pas de connaître la réponse, mais de comprendre la question.[/align]
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Re: Accidentogènes les C-ZiMiOn ?

Message par Skippy » dim. 27 01 , 2013 12:17

je sais pas si ça existe encore chez les mac-d'eau, mais il y a plusieurs année.

lors d'un freinage, l'intensité des feux étaient en conséquence du type d'appuis sur la pédale..perso, y vois pas trop d'intérêt..

par contre, l'idée de l'allumage des feux, rejoint mon idée d'un autocollant sur le hayon, sur le principe du " t'arrive a lire, DONC, t'es TROP PRÊT.".comme une règle de conduite sur les plaques minéralogiques et la distance ANTI-CONNERIES :mrgreen: :wink:

il est VRAI, que j'en ai déjà calmés, en jouant des phares. :twisted:
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romelec
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Re: Accidentogènes les C-ZiMiOn ?

Message par romelec » dim. 27 01 , 2013 14:44

Ou alors un panneau lumineux à leds, comme les gendarmes ? avec au choix "vous roulez trop près" ou "suivez-moi" :lol:

Image
http://www.lunion.presse.fr//article/re ... e-routiere

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Re: Accidentogènes les C-ZiMiOn ?

Message par lbm055 » lun. 28 01 , 2013 10:35

romelec a écrit :Ou alors un panneau lumineux à leds ... avec au choix "vous roulez trop près" ou "suivez-moi" :lol:
Figure-toi que j'y ai déjà pensé :oops: !
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Re: Accidentogènes les C-ZiMiOn ?

Message par Macro » mer. 30 01 , 2013 11:57

Don Quichotte est lui meme en infraction..

R313-27
R313-29

Amende de 4eme classe immobilisation du vehicule confisquation des feux...

Personelement tous ces eclairages parasites de tunning et autre faceties de routiers me genent enormement en conduite de nuit(immaginez vous sur une moto dans un casque integral fermé legerement embué avec quelque goutte de pluie sur l'ecran)...J's'rais gendarme il n'y aurait aucune pitiée...

Je me pose meme la question sur la légalité des nouveaux systemes dits eclairages d'intersection qui allument un feu de brouillard du coté ou la voiture tourne..en cherchant bien l'eclairage d'un vehicule ne doit pas etre disymétrique et les seul feux a intensité variable autorisés sont les clignotants et les stops...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

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Re: Accidentogènes les C-ZiMiOn ?

Message par Rémy » mer. 30 01 , 2013 12:06

Macro a écrit :Je me pose meme la question sur la légalité des nouveaux systemes dits eclairages d'intersection qui allument un feu de brouillard du coté ou la voiture tourne..en cherchant bien l'eclairage d'un vehicule ne doit pas etre disymétrique et les seul feux a intensité variable autorisés sont les clignotants et les stops...
Code de la route, article R313-3-1 du 3 mai 2006 a écrit :Feux d'angle.

Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux d'angle émettant latéralement une lumière blanche afin de compléter l'éclairage de la route située du côté vers lequel le véhicule va tourner.
Code de la route, article R313-24 du 3 mai 2006 a écrit :Les feux d'angle doivent être branchés de telle manière qu'ils ne puissent s'allumer que si les feux de route ou les feux de croisement sont eux-mêmes allumés. Seul l'allumage des feux indicateurs de direction ou la rotation du volant à partir de sa position correspondant à un déplacement en ligne droite doit entraîner l'allumage automatique du feu d'angle situé du côté correspondant du véhicule. Les feux d'angle doivent s'éteindre automatiquement lorsque le feu indicateur de direction s'éteint ou lorsque le volant de direction est revenu à la position de marche en ligne droite. Ils ne doivent pas s'allumer lorsque la vitesse du véhicule dépasse 40 km/h.

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Re: Accidentogènes les C-ZiMiOn ?

Message par Macro » jeu. 31 01 , 2013 11:57

Merci pour les textes...Mon frangin va pouvoir les presenter a son CT pour ne pas avoir d'observation lors de son prochain passage...
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Re: Accidentogènes les C-ZiMiOn ?

Message par Perseus » jeu. 31 01 , 2013 13:53

idem, j'ai l'impression que le gabarit de la voiture influe sur l'attitude des autres usagers.
par exemple, j'ai remarqué que les usagers semble dans l'ensemble ne pas supporter que l'on s'insère dans la circulation juste devant eux, sans doute car il craigne que l'on roule a 30 ... ils n'auront donc que une idée en tête, coller quoi qu'il en coute pour doubler au plus vite.
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Re: Accidentogènes les C-ZiMiOn ?

Message par ronan16 » jeu. 31 01 , 2013 16:53

Tous les jours j'ai au moins une voiture (des fois plus) qui me double alors que devant moi il y a d'autres voitures qui roulent à la même allure.
Je suis persuadé que les gens (je parle des excités du volant, qui représente environ 50%) n'aiment pas rester derrière une voiturette même si elle avance. C'est psychologique... c'est comme rester derrière un scooter, c'est trop dur.
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Re: Accidentogènes les C-ZiMiOn ?

Message par triphase » jeu. 31 01 , 2013 17:06

Ou derrière un vélo qui roule plus vite qu'une voiturette :?

Une fois, en circulation urbaine (zone 30....) alors que j'étais collé derrière une file de voitures, je me suis soudain retrouvé entouré d'une bande de motards (vlomm-vlomm), qui ont quasi forcé pour se retrouver collés derrière la file de voiture et donc en me repoussant avec mon vélo derrière eux. Et les motos, ça pue aussi! :twisted:
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Re: Accidentogènes les C-ZiMiOn ?

Message par romelec » ven. 01 02 , 2013 0:55

Ce matin j'étais en scoot, en sortie de rond-point une voiture a voulu me doubler alors que je roulais au milieu de la route et qu'il y avait un virage à droite, une ligne blanche et quelqu'un qui arrivait en face.
Quand je m'en suis rendu compte le capot de la voiture était au niveau de ma roue arrière à moins d'un mètre, heureusement il a pilé et s'est rabattu juste à temps...
Puis il m'a doublé à toute berzingue par la droite vu que le bas-côté était tout juste assez large et a pris une bretelle d'autoroute alors que je continuais tout droit.

Ça s'est déroulé sur 150m et je roulais à 50 :roll:
De temps en temps j'aimerai pouvoir verbaliser...

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Re: Accidentogènes les C-ZiMiOn ?

Message par gilles-ricaines37 » ven. 01 02 , 2013 8:55

J'ai l'impression que ma C zéro avec ses gros auto-collants doit impressionner un peu car je n'ai pas de problème particulier...
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Re: Accidentogènes les C-ZiMiOn ?

Message par triphase » ven. 01 02 , 2013 9:07

Tu nous as déjà montré des photos de la Czéro tunée? Les autocollants, c'est quoi? "turbo" "gti" ? :mrgreen:
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