Jeudi j'ai pris un "blablacar", pour ramener ce samedi mes parents, et en même temps, une journée sympathique vendredi.
Départ de Cabourg vers 8h30, vendredi soir, j'avais chargé la zoé sur la borne mobisdec de Cabourg, à 100% ...
Donc départ samedi a pratiquement 100%.
J'ai opté cette année, de délaissé la borne d'ikéa Rouen, en 43 kw, qui m'avait joué un mauvais tour à l'aller, au Mans ....
Direction Honfleur par les nationales, peu énergivore, pont de normandie, péage, et ensuite autoroute à péage jusqu'à Neufchâtel en Bray.
Option de mettre le régulateur sur 106 km/h sur les portions à 130 .... arrivée à Neuchâtel en bray, un peu avant 10h30, et charge gratuite au Renault, accueil toujours sympathique, rien à redire, ils jouent le jeu. Macdo en face, pipi, café !
37% restant à l'arrivée, il faut 64% pour rentrer à 0.
Charge jusqu'à 75%, histoire d'avoir un peu de marge, au cas que où !!!
Neufchâtel en Bray, à quelques km près, se situe à mi-route entre Cabourg, et Lens, mais borne uniquement 22 kw, pas de 43 kw ...
Arrivée à 13h20, avec 15% d'énergie restante, soit environ un petit 5H de route, alors que mappy prévoyait 4h.
J'avoue que dans les montées à 130, parfois j'étais à à peine plus de 90 km/h, pour ménager les batteries.
Un peu plus de 300 km, par cette route, 4h de prévues en thermique, un petit 5h, temps de charge compris, en électrique (un bon 40 mn de charge, gratuite) ...
ça me va bien !
Un peu moins de 14€ de péage au total, pont de normandie, et autoroute ...
J'oubliais, clim sur toute la route ...
Pour faire un plus long trajet, je pense qu'il faut se contenter d'un bon 90 km/h sur autoroute, le temps "perdu" à 90km/h, à la place des 110km/h, permettra de passer un peu moins de temps à la borne, si on ne trouve que des 22 kw ...
Bon, avec la ion, ça aurait été beaucoup plus tendu, et prendre l'autoroute, aurait relevé pratiquement du suicide, sans chademo ...
Trajet Cabourg/Lens
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Trajet Cabourg/Lens
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Trajet Cabourg/Lens
Tu as une Zoé maintenant en plus de tes 2 iOn ?
Ou alors ta signature et ton profil ne sont plus à jour...?
Ou alors ta signature et ton profil ne sont plus à jour...?
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Trajet Cabourg/Lens
Toujours 2 ions, mes "vieux" ont une zoé, ZE40, et à 160 ans à eux deux, je leur fait les routes un peu longue. Le Mans - Cabourg, ils l'ont fait seul, 180 km, sans charge intermédiaire nécessaire....
J'avoue que 40 kwh de batterie est confortable.
Mais il faut quand même préparer l'itinéraire avant, avec green race, et charge map, et il manque un truc, ce qu'on avait avant avec les logiciels de trajet, c'est dire à quelle vitesse tu prévois de rouler, sur route, autoroute, etc ...
J'ai l'impression que greenrace prévoit que tu roules à chaque fois aux vitesses max, 130 km/h sur autoroute me gêne, j'aimerai pouvoir mettre ma vitesse, là je fait la simul, et mets un point à l'entrée d'autoroute, un à la sortie, et impose une vitesse ... si tu mets 110 sur tout ton parcours, il considère que tu roules à 110, même quand c'est limité à 50 km/h ...
La charge en 22kw, est vraiment un mini.
J'envisage la leaf en 60kw, mais ça sera du chademo, certes en 50 kw, mini, mais pas de nombreuses bornes, et sur les prise t2-t3, qui sont légions, tu prends au max 7 kw, il me semble ...
Bornes 43 kw (ou 50) de dispos, jusqu'à 20 km de la route
Borne 22kw et plus en T2 ou T3 ...
en
Je n'ai pas mis les bornes en 7kw, qui pourrait dépannées ...
Si j'avais mis que les combos, ça serait presque la cata ....
En repartant de Neufchatel en Bray, j'avais mis en destination, Lens , et le gps de la zoé, me disait destination non atteignable sans charge intermédiaire ...
J'avais initialement, souvent un peu l'humeur des passagers, et de la conso, de faire 2 charges ...
J'avoue que 40 kwh de batterie est confortable.
Mais il faut quand même préparer l'itinéraire avant, avec green race, et charge map, et il manque un truc, ce qu'on avait avant avec les logiciels de trajet, c'est dire à quelle vitesse tu prévois de rouler, sur route, autoroute, etc ...
J'ai l'impression que greenrace prévoit que tu roules à chaque fois aux vitesses max, 130 km/h sur autoroute me gêne, j'aimerai pouvoir mettre ma vitesse, là je fait la simul, et mets un point à l'entrée d'autoroute, un à la sortie, et impose une vitesse ... si tu mets 110 sur tout ton parcours, il considère que tu roules à 110, même quand c'est limité à 50 km/h ...
La charge en 22kw, est vraiment un mini.
J'envisage la leaf en 60kw, mais ça sera du chademo, certes en 50 kw, mini, mais pas de nombreuses bornes, et sur les prise t2-t3, qui sont légions, tu prends au max 7 kw, il me semble ...
Bornes 43 kw (ou 50) de dispos, jusqu'à 20 km de la route
Borne 22kw et plus en T2 ou T3 ...
en
Je n'ai pas mis les bornes en 7kw, qui pourrait dépannées ...
Si j'avais mis que les combos, ça serait presque la cata ....
En repartant de Neufchatel en Bray, j'avais mis en destination, Lens , et le gps de la zoé, me disait destination non atteignable sans charge intermédiaire ...
J'avais initialement, souvent un peu l'humeur des passagers, et de la conso, de faire 2 charges ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.