Renault Twizy mode épave
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Re: Renault Twizy mode épave
Bon revenons à ce scoot électrique à 4 roues...
Il y a du matos à récupérer sans doute...Pas de court-circuit ? Pas pris feu ? mais alors on nous aurait menti en nous annonçant la "fin du monde" lors d'un accident de VE
Il y a du matos à récupérer sans doute...Pas de court-circuit ? Pas pris feu ? mais alors on nous aurait menti en nous annonçant la "fin du monde" lors d'un accident de VE
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
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Re: Renault Twizy mode épave
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je suis repassé ce matin non loin du VE et donc j'ai fais le détoure et causer un peu.
L'épave a été expertisée et est bien épave.
La dite attend l'épaviste pour qu'il vienne la chercher.
Je crois qu'elle va attendre longtemps
Il n'y aurait qu'un seul épaviste agrée pour les VE en France et il serait dans le ch'Nord.. .. ..
Info euh....je dirais plus intox !!! Non ?
je suis repassé ce matin non loin du VE et donc j'ai fais le détoure et causer un peu.
L'épave a été expertisée et est bien épave.
La dite attend l'épaviste pour qu'il vienne la chercher.
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Re: Renault Twizy mode épave
Donc, en attendant que l'épaviste vienne du pôle nord, il y aura plein de (courtes) nuits de disponibles pour faire de la cannibalisation... Quelque-chose me dit que les batteries pourraient en intéresser plus d'un
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Re: Renault Twizy mode épave
Je ne suis pas cannibale mais cela intéresse quelqu'un de cannibaliser légalement ce VE.
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Re: Renault Twizy mode épave
si les batteries ont survecue au crash renault va les recuperer car elles lui appartiennent ? l'epave c'est le contenant le vehicule ?
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Re: Renault Twizy mode épave
pour l'épave du Kangoo ZE parti vers les Pays Bas dernièrement. les batteries sont restées sur le véhicule je pense. pas de mention "batteries démontées où "sans batteries " dans l'annonce.
elles ont un prix de remplacement établi dans le contrat de location et pris en charge par l'assureur avec le reste du véhicule.
pour le Twizy ça peut être la même chose.
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Re: Renault Twizy mode épave
il serait peut-être possible alors de contacter le propriétaire et le garage Renault pour savoir si c'est possible de négocier le rachat de cette épave qui doit être classée épave avant de cannibaliser le restant.
Si cela intéresse vraiment quelqu'un, je peux... mais pas dans 6 mois.
Pour l'instant elle prend l'eau
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Re: Renault Twizy mode épave
Tu peux toujours demander a la proprietaire combien elle en veut, je pense qu'on trouvera bien une personne interressée sur le forum, selon le budget demandé, si ca permet d'etre indépendant de Renault, ca peut me botter ^^
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Re: Renault Twizy mode épave
Pour un véhicule assuré tous risques c'est l'assurance le propriétaire de l'épave. L'expert fixe la valeur de l'épavedjeje a écrit :Tu peux toujours demander a la proprietaire combien elle en veut
- djeje
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Re: Renault Twizy mode épave
Il me semblait qu'il y'avait une valeur dite de remboursement (l'argent que l'assurance donne au propriétaire) et une valeur de rachat éventuelle (prix que rachète la casse la plus haute, si le propriétaire veut racheter l'épave).
Enfin, c'est ce que j'avais compris de l'explication de mon frère, donc si j'ai bien compris, faudrait savoir combien l'épaviste spécialisé rachète le twizy (surement une misère, s'il n'y a pas de concurrence en France).
Dites moi si j'ai faux.
Enfin, c'est ce que j'avais compris de l'explication de mon frère, donc si j'ai bien compris, faudrait savoir combien l'épaviste spécialisé rachète le twizy (surement une misère, s'il n'y a pas de concurrence en France).
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Re: Renault Twizy mode épave
FAUX, le propriétaire de l'épave EST le propriétaire (ou le détenteur) de la carte grise...costet a écrit :Pour un véhicule assuré tous risques c'est l'assurance le propriétaire de l'épave. L'expert fixe la valeur de l'épavedjeje a écrit :Tu peux toujours demander a la proprietaire combien elle en veut
C'est la raison pour laquelle il ne faut jamais donner la carte grise à la police/gendarmerie, l'expert ou l'assureur lors d'un sinistre, mais seulement une copie (qui ne peut valoir titre de propriété).
Le propriétaire, peut donc disposer, si il a conservé le Certificat d'Immatriculation, de la destination de son véhicule. Cela m'est arrivé à plusieurs reprises, j'ai décidé de garder le véhicule accidenté et l'assurance m'a remboursé la valeurs d'expertise moins le prix de l'épave (selon offre chiffrée d'un récupérateur).
Il arrive trop souvent que l'expert ou l'assurance se fasse remettre la carte grise originale et refuse ensuite de la rendre à son titulaire (ce qui est illégal et abusif) sous tous un tas de prétextes aussi mensongers que fallacieux. En général, le particulier abandonne le terrain devant "l'homme de l'art" et ses faux arguments.
Grâce à mes conseills, ma belle mère circule depuis 1 mois avec son véhicule économiquement irréparrable (j'ai remplacé un phare et remis un capot pour être en règle), ce qui lui laisse le temps de trouver un nouveau véhicule avant de remettre l'ancien à l'assurance.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Renault Twizy mode épave
Evidemment, ce n'est pas l'expert qui fixe le prix de l'épave...
L'expert se charge juste de communiquer dans ses conclusions que la meilleure offre qu'il a obtenu pour l'épave s'élève à xxx €
Dans le cas de ma belle mère, l'expert n'a toujours pas rendu son rapport car aucun récupérateur ne s'est montré intéressé par le véhicule (FIAT essence de 1999).
Cela ne change rien à la valeur estimée du véhicule "à dire d'expert".
L'expert se charge juste de communiquer dans ses conclusions que la meilleure offre qu'il a obtenu pour l'épave s'élève à xxx €
Dans le cas de ma belle mère, l'expert n'a toujours pas rendu son rapport car aucun récupérateur ne s'est montré intéressé par le véhicule (FIAT essence de 1999).
Cela ne change rien à la valeur estimée du véhicule "à dire d'expert".
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Renault Twizy mode épave
Euh... Oui et non!
Lors d'un sinistre (enfin, après!) l'assurance mandate un expert pour estimer le cout du préjudice assuré: c'est donc bien lui qui va estimer la valeur du véhicule et des réparations nécessaires (on peu toujours contester et demander une contre expertise). L'assureur paie alors les travaux (s'ils sont assurés bien sur!), soit il donne le chèque à l'assuré si celui-ci veux se débrouiller tout seul ou ne pas faire les réparations.
Si le cout de la réparation atteins ou dépasse la valeur (estimée) du véhicule, l'assureur paie cette valeur à l'assuré et deviens dans ce cas le propriétaire de l'épave (et dans ce cas le versement n'est effectué que lorsque l'assureur reçoit l'original de la carte grise). Si l'assuré tiens à garder l'épave, il doit la racheter, ou plus exactement la "valeur d'épave" (encore estimée par l'expert) est déduite du chèque.
En outre, depuis quelques années, si l'expert (ou les forces de l'ordre si elles sont présentes) estime que le véhicule n'est pas en état de circuler sans risque, la carte grise est confisquée et le véhicule est interdit de circulation jusqu’à un contrôle technique attestant de sa remise en état (procédure VE :"véhicule endommagé"). Et là, il n'est pas question de photocopies de carte grise, le véhicule est signalé en préfecture...
Lors d'un sinistre (enfin, après!) l'assurance mandate un expert pour estimer le cout du préjudice assuré: c'est donc bien lui qui va estimer la valeur du véhicule et des réparations nécessaires (on peu toujours contester et demander une contre expertise). L'assureur paie alors les travaux (s'ils sont assurés bien sur!), soit il donne le chèque à l'assuré si celui-ci veux se débrouiller tout seul ou ne pas faire les réparations.
Si le cout de la réparation atteins ou dépasse la valeur (estimée) du véhicule, l'assureur paie cette valeur à l'assuré et deviens dans ce cas le propriétaire de l'épave (et dans ce cas le versement n'est effectué que lorsque l'assureur reçoit l'original de la carte grise). Si l'assuré tiens à garder l'épave, il doit la racheter, ou plus exactement la "valeur d'épave" (encore estimée par l'expert) est déduite du chèque.
En outre, depuis quelques années, si l'expert (ou les forces de l'ordre si elles sont présentes) estime que le véhicule n'est pas en état de circuler sans risque, la carte grise est confisquée et le véhicule est interdit de circulation jusqu’à un contrôle technique attestant de sa remise en état (procédure VE :"véhicule endommagé"). Et là, il n'est pas question de photocopies de carte grise, le véhicule est signalé en préfecture...
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Re: Renault Twizy mode épave
Enfin, s'il est déclaré ne pas valoir de grosses sommes, et que la batterie reste, ça fait la possibilité d'avoir un twizy sans "abonnement" Renault, en achetant un autre Twizy, celui la en état.
C'était ça mon raisonnement de départ, je sais pas si je l'avait bien expliqué
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Re: Renault Twizy mode épave
tu crois vraiment qu'il est possible d'acheter un Twizy "vide" et de lui greffer un pack batterie de l'épave? Par contre récupérer le pack batterie de l'épave peut intéresser ceux qui veulent lithiumiser à moindre coût un scootelec, une 106, une Prius...
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