Carminat Tomtom

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Carminat Tomtom

Message par solutionR92 » jeu. 12 12 , 2013 18:32

le TOM TOM ZE est bien particuliers avec diffèrentes com pour le suivi de batteries etc et RENAULT a le moyen de contrôler cela.

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Carminat Tomtom

Message par JACK27 » jeu. 12 12 , 2013 18:39

Rémy a écrit :
JACK27 a écrit : elle est repartie chez son concepteur pour le carminat tomtom, j'ai pris l'abonnement depuis 2 mois, mais rien y fait il ne fonctionne pas :cry:
Précisément, qu'est-ce qui ne fonctionne pas :?:
J'ai pris avec Tomtom le service live donc je paye 50€ pour un an, des que je demande à Tomtom qlq chose, réponse "le service n'est pas disponible dans votre région"alors qu'il est dispo! :evil:
rickobotics a écrit :bon, j'veux pas dire mais je crois surtout que Jack est chiant ! MAIS t'as raison va ! Après si tu veux des produits de qualité, faut ptet pas trop en demander à Renault, hein ... :arrow:
Je ne suis pas chiant comme tu le dis Ricko, mais il ne faut pas oublier que fluence vaut environ 27000€ à ce prix si au bout de 2 ans, alors qu'elles n'ont pas roulées, elles commencent à couiner dans 6 ans elles seront comme des camions de chantier!
Moi, je fais valoir mes droits de consommateur, les garanties sont faites pour cela, après si certains veulent être des montons, cela est leur choix!
Après la fin de garantie , c'est trop tard, TU PAYE!

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: Carminat Tomtom

Message par ciguee » jeu. 12 12 , 2013 19:17

Il faudrait que tu mette des photos de ce qui ne marche pas, on pourrait comparer avec celle qui fonctionne , notement la mienne....
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Carminat Tomtom

Message par JACK27 » jeu. 12 12 , 2013 19:54

J'ai pas la voiture, mais d'après Renault la voiture est prête demain soir!
D'après des infos, il semblerait que cela vient de l’écran TOMTOM, enfin la carminat qui à un problème, ils en ont déjà changé, enfin il semblerait :|
A oui j'avais ca pour le service technique Tomtom, un con pétant (humour! :D ) par ailleur!
[youtube][/youtube]

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Carminat Tomtom

Message par moulino51 » jeu. 12 12 , 2013 20:06

Ne fonctionnent pas a l'étranger ? :mrgreen: :mrgreen:

C'est ptète a cause d'Eole2 ? qui te brouille le satellite ?


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Carminat Tomtom

Message par solutionR92 » jeu. 12 12 , 2013 20:08

Oui il a raison ma la connexion parfois ne passe pas a la campagne, une mise à jour Tom Tom est proposé pour améliorer le fonctionnement,
Tout comme ta radio pour les régions mals desservies
Bon quand tu as le point vert en haut à droite c,est que tu n'as pas de live, du souvent au temps dans certaines régions, as tu fait la mise à jour, je ne pense pas. Car tu as encore Google alors qu'il a été. Remplacer par ???? J'ai oublié le nom.
Donc tu n'as pas non plus le bug de connexion réaligné .

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Carminat Tomtom

Message par solutionR92 » ven. 13 12 , 2013 9:09

renseignement pris se matin, c'est bien que tu n'as pas suivi les message de TOM TOM et que tu n'as pas fait tes mises a jours, il n'est pas sur que le garage puisse le faire pour toi car la carte appartient a une personne don le compte est ouvert et ne se connect que sur une voiture;
Et différents bugs de connections sont corrigés.
Quand tu reprend ta voiture tiens nous bien informé des modifs.Allez bon guidage a tous! :idea:

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Carminat Tomtom

Message par JACK27 » ven. 13 12 , 2013 10:15

Merci à toi, pour les infos, je vous tiens informé!

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Carminat Tomtom

Message par JACK27 » ven. 13 12 , 2013 21:03

Bon, la voiture est revenue :cry:
Pour le service TOMTOM LIVE, le tomtom fonctionne mais le service live n'est pas valide pour la fluence ZE :shock:
je vous mets le DÉTAIL:
donc, réponse de Renault Pont audemer, démerdez vous avec tomtom, mais comme tomtom s'en fou!
un an d'abonnement payer pour rien :cry:
Pour le siège le chef d'atelier appuie dessus, et dit: il a rien votre siège! ( pauvre C..!)
Que dois je faire pour l'instant pas d'idée :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Carminat Tomtom

Message par solutionR92 » dim. 15 12 , 2013 9:05

Si je comprend bien, en début le GPS n'accepte pas la mise à jour et la réponse est qu'il faut faire une mise à jour.
Personnellement je ne comprend plus ou bien ai je mal lu et ainsi mal compris ?

Il y a un forum Tom Tom il faut vous associer pour avoir gain de cause, lors du changement avec l avertisseur de radars le forum a été actif, le fournisseur a parfois répondu en direct.

Je me renseigne de mon côté .

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Carminat Tomtom

Message par Rémy » lun. 16 12 , 2013 9:59

solutionR92 a écrit :Si je comprend bien, en début le GPS n'accepte pas la mise à jour et la réponse est qu'il faut faire une mise à jour.
Personnellement je ne comprend plus ou bien ai je mal lu et ainsi mal compris ?
Je crois qu'il faut lire de bas en haut (dans l'ordre des dates) :wink:

En gros, TomTom n'assure plus les mises à jour pour la Fluence ZE (trop peu d'exemplaires sans doute) :?
Et comme ils ont supprimé les services Google au niveau du serveur, la solution est de faire une mise à jour pour avoir le service de remplacement "TomTom Places" :evil:

Dommage que HD Traffic soit disponible uniquement dans le pack "TomTom Live", sinon j'aurais volontiers économisé le prix de l'abonnement...

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Carminat Tomtom

Message par JACK27 » lun. 16 12 , 2013 10:02

pourquoi? tu as pris aussi l'option TOMTOM live!

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Carminat Tomtom

Message par Rémy » lun. 16 12 , 2013 10:34

Elle était activée quand j'ai pris livraison de la voiture...

Et je pense la conserver malgré tout rien que pour le HD Traffic.

La fonction de recherche Google et la météo ne me servent jamais.

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Carminat Tomtom

Message par JACK27 » lun. 16 12 , 2013 11:12

mais les a tu essayé pour voir?
car pour moi ce matin je suis plus a me faire rembourser et terminé!

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Carminat Tomtom

Message par Rémy » lun. 16 12 , 2013 11:16

JACK27 a écrit :mais les a tu essayé pour voir?
Oui, ils ne marchent plus depuis plusieurs mois.
JACK27 a écrit :car pour moi ce matin je suis plus a me faire rembourser et terminé!
Et terminé le HD Traffic qui (pour moi) est le principal intérêt de ce pack (et qui marche encore)...

On pourrait tenter de négocier un tarif réduit pour avoir uniquement le HD Traffic, mais vu le poids que représentent les utilisateurs de Fluence ZE, je n'y crois pas trop :cry:

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »