Fluence ZE : perte lors de la charge
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
je pensais que l’autonomie chutait en hiver avec l'utilisation du chauffage !!!
Si le chauffage consomme 2kwh. Pour une moyenne à 50km/h l'augmentation de la conso moyenne passe de 14kwh/100 à 18kwh/100 : donc l'autonomie chute de 130 km à 100 km
Pour une consommation de 3kwh pour le chauffage : l'autonomie chute de 130 km à 90 km
Si le chauffage consomme 2kwh. Pour une moyenne à 50km/h l'augmentation de la conso moyenne passe de 14kwh/100 à 18kwh/100 : donc l'autonomie chute de 130 km à 100 km
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- rickobotics
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
il n'y a pas aussi une histoire de capacité de la batterie en fonction de sa temp ? Ma calculette laissée dehors la nuit indiquait batterie vide et s'éteignait de suite. Puis 2h après être restée au chaud elle s'utilisait comme si de rien n'était ! A vérifier ... Y a ptet une protection electronique aussi pour éviter de passer sous un certain seuil de décharge variant lui aussi avec la temps, mais je pense que c surtout le voltage qui permet de mettre la limite et que c justement celui-ci qui varie avec la temp ...
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
Oui, c'est bien le facteur principal.rickobotics a écrit :il n'y a pas aussi une histoire de capacité de la batterie en fonction de sa temp ?
- rickobotics
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
c'est bien le but de mon test de mesure de capacité utilisable des batteries. Si en été à 20°C j'ai 20.2kWh réel, cmb j'aurais en hiver par 0°C ? Chauffage ou pas, en vidant à fond on pourra savoir pour un même véhicule l'évolution de la capacité en fonction de la température ...
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
dommage qu'on ne soit que 2 à faire les mesures ...
petit rappel ? http://www.automobile-propre.com/forums ... -t506.html
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
Je vais le faire le test mais soit j'ai pas le temps soit Fluflu est chez RENAULT! Alors Dur dur!rickobotics a écrit :dommage qu'on ne soit que 2 à faire les mesures ...
- rickobotics
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
je parlais pas pour toi Jack. Je sais que tu vas le faire (à force de te tanner avec ça !)
Il faudrait qu'il y ai bcp plus de données pour pouvoir en tirer qqc ! Mais c vrai que vider complètement la batterie c assez contraignant ...
Il faudrait qu'il y ai bcp plus de données pour pouvoir en tirer qqc ! Mais c vrai que vider complètement la batterie c assez contraignant ...
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
les chiffres que je vous est donné c'etait pour janvier fevrier 2013, 95 a 100 km SANS chauffage, rien que le desembuage regle sur LOW.....ca baisse en hiver normal...
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
Ciguee,
comment fait tu pour désembuer sans mettre le chauffage.
si tu met la ventilation sur le part brise (de mémoire la température mini est 15°c : donc en hiver c'est du chauffage ....)
comment fait tu pour désembuer sans mettre le chauffage.
si tu met la ventilation sur le part brise (de mémoire la température mini est 15°c : donc en hiver c'est du chauffage ....)
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
oui et non en fait tu verras cet hiver, tu désembue 20 seconde et tu coupe, donc pas de chauffage en marche permanente, comme la voiture est bien étanche pas d'air froid qui rentre, avec une petite veste il fait bon, pourtant j’étais le premier a dire que je voulais pas me peler les c....s, et bien non j'ai pas eu froid, alors que si je prends mon monospace chauffage obligatoire, les entrées d'air sont toujours ouvertes.......Rassurez vous vous allez decouvrir le ve en mode hiver, c'est bien aussi
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
d'ailleurs cette année il faut que je regarde sous le capot pour voir ou est la chauffe, pour que je puisse y plisser un inter, comme cela ventilatiuon permanente sans chauffage, sur!!!
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
Tu as certainement un relais au niveau de la boite a fusibles, intervenir sur l'entrée de ce relais serait judicieux, mais sinon encore plus simple = débrancher le fusible du chauffage (et vérifier qu'il ne commande rien d'autreciguee a écrit :d'ailleurs cette année il faut que je regarde sous le capot pour voir ou est la chauffe, pour que je puisse y plisser un inter, comme cela ventilatiuon permanente sans chauffage, sur!!!
Gé
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
A priori, pas de fusible commandant le chauffage (dans les fusibles 12V).moulino51 a écrit :mais sinon encore plus simple = débrancher le fusible du chauffage (et vérifier qu'il ne commande rien d'autre
Le chauffage étant alimenté par la batterie de traction, il y a sans doute un fusible, mais probablement pas accessible sans démontage.