Quelle type de cable as tu?Rémy a écrit :C'est à peu près ça : en réglant le câble à 30A, le chargeur prend 15,5A réel
Fluence ZE : perte lors de la charge
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
Un Open EVSE "maison" réalisé par un ami. Il est réglable de 6 à 32A en monophasé.JACK27 a écrit :Qu'elle type de cable a tu?Rémy a écrit :C'est à peu près ça : en réglant le câble à 30A, le chargeur prend 15,5A réel
C'est bien pratique pour recharger un peu partout... et pour faire des tests (comme estimer la consommation du refroidissement).
C'est comme ça que je me suis rendu compte qu'avec le réglage "16A", le chargeur n'est pas encore au maximum de sa puissance.
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
je suis Jaoux!
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
3ème test :
104.2 km : 14.60 KW consommé
Recharge avec CRO : 18.51kw (consommé sur la prise) soit un rendement de 78.87% SANS MISE EN ROUTE DU VENTILATEUR
bilan après 3 tests : je pense que le CRO consomme 10 A à la prise mais délivre 8A aux batteries de la voiture
Si quelqu'un pouvait faire le test avec la box en 16A
104.2 km : 14.60 KW consommé
Recharge avec CRO : 18.51kw (consommé sur la prise) soit un rendement de 78.87% SANS MISE EN ROUTE DU VENTILATEUR
bilan après 3 tests : je pense que le CRO consomme 10 A à la prise mais délivre 8A aux batteries de la voiture
Si quelqu'un pouvait faire le test avec la box en 16A
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
Voici mes valeurs: 74.48kWh consommées à la prise pour une dépense du VE de 56.2275kWh réalisés sur 382.5km, soit un rendement de 75.5%. Mais, le ventillo s'est déclenché une nuit après avoir quasi vidé la batt et branché direct (je m'en veux de ne pas avoir attendu 2s pour voir si le ventillo démarrait !), mais bon, on est ds un cas réel comme ça ...
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
Tu recharge avec quoi
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
100% CRO 10A
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
Moi aussi
il faudrait pouvoir mesurer le courant en sortie du CRO, je pense que l'on est en 8A pour 10A en entrée
il faudrait pouvoir mesurer le courant en sortie du CRO, je pense que l'on est en 8A pour 10A en entrée
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
je ne sais pas où se fait la plus grande perte ? ds le transfo du chargeur, ds les 4m de cable, ds la batterie ... ? Moi j'ai bien envie de dire, peut m'importe ...
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
oui peut importe
après 10 jours avec c'est vraiment une superbe auto.
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
l'essayer, c'est l'adopter
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
C'est à peu près ça, sauf que la perte n'a certainement pas lieu dans le CRO.blondin7 a écrit :bilan après 3 tests : je pense que le CRO consomme 10 A à la prise mais délivre 8A aux batteries de la voiture
En effet, les A ne se perdent pas, et si l'énergie n'est pas stockée dans les batteries, elle est dissipée en chaleur.
2A en 220V représentent une perte de plus de 400W et le boîtier serait brûlant (voire fondu) s'il devait évacuer une puissance pareille !
Alors disons que "la voiture" consomme 10A mais n'en met que 8 dans les batteries (ce qui est un peu faux aussi parce qu'il y a changement de tension : pour être correct il faudrait parler en Watts)...
Ça doit être un peu dans chaque : Il doit en partir (un peu) dans les câbles, pas mal dans le chargeur, un peu pour alimenter la voiture durant la charge (le calculateur est allumé), et le reste dans les batteries...rickrobotics a écrit :je ne sais pas où se fait la plus grande perte ? ds le transfo du chargeur, ds les 4m de cable, ds la batterie ... ? Moi j'ai bien envie de dire, peut m'importe ...
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
Je suis surpris par ça, car en effet à l'arrêt total, moteur sous tension, l'autonomie estimée baisse assez perceptiblement. Il m'arrive souvent d'attendre qq ou de discuter avec des passants sur les verrues de l'électrique et de voir mon autonomie baisser de qqs km sans bouger ! Je trouve bizarre que la radio, la ventil (jamais de clim) ou l'affichage du tableau de bord puisse consommer autant ... Ou alors c le calcul de l'autonomie qui déconne ? Mais même la moyenne au 100 augmente, dc il y a bien Conso d'énergie à l'arrêt ... Faudrait que je fasse des tests plus scientifiques ...Rémy a écrit : un peu pour alimenter la voiture durant la charge (le calculateur est allumé).
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
Il va falloir consulter alors ?rickobotics a écrit :... de discuter avec des passants sur les verrues de l'électrique...
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge
Bonsoir,
en 15 jours avec ma fluence la ventilation ne s'est jamais mis en marche lors de la charge.
Ce soir voiture en plein soleil température extérieur 28°c (le plus chaud des 15 jours) je branche juste après avoir roulé.
Pas de ventilateur 3h de charge annoncé.
Je passe toutes les 30 min : tous ce passe bien pas de ventilation
je passe à l'heure de fin prévue pour débrancher : A ma grande surprisse le ventilo est en marche
je contrôle ma conso instantané 2200W/h pourtant la batterie est pleine. (100% annoncé sur ZE on line)
Je laisse tourner 20min : toujours le ventilo et 2200 w/h de conso (2200W/h pour le ventilo cela ma parait énorme )
Je coupe l'alimentation : 5 seconde plus tard le ventilo se coupe.
je décide de re-branché (après 1 minute) : 2 minutes de charge et la charge s’arrête : batterie plein : sans ventilo
ma conclusion en fin de charge la ventlo consomme 2200W/h mais pour combien de temps ???
en 15 jours avec ma fluence la ventilation ne s'est jamais mis en marche lors de la charge.
Ce soir voiture en plein soleil température extérieur 28°c (le plus chaud des 15 jours) je branche juste après avoir roulé.
Pas de ventilateur 3h de charge annoncé.
Je passe toutes les 30 min : tous ce passe bien pas de ventilation
je passe à l'heure de fin prévue pour débrancher : A ma grande surprisse le ventilo est en marche
je contrôle ma conso instantané 2200W/h pourtant la batterie est pleine. (100% annoncé sur ZE on line)
Je laisse tourner 20min : toujours le ventilo et 2200 w/h de conso (2200W/h pour le ventilo cela ma parait énorme )
Je coupe l'alimentation : 5 seconde plus tard le ventilo se coupe.
je décide de re-branché (après 1 minute) : 2 minutes de charge et la charge s’arrête : batterie plein : sans ventilo
ma conclusion en fin de charge la ventlo consomme 2200W/h mais pour combien de temps ???