ZOE, renault ne veut pas les vendre !!

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: ZOE, renault ne veut pas les vendre !!

Message par lbm055 » jeu. 17 10 , 2013 6:10

J'imagine combien il est, ou pourrait être, frustrant pour ceux qui, chez Renault portent sincèrement à bout de bras le programme ZE, de constater que nombre de vendeurs saccagent ce qu'ils font.

Je pense que c'est là le plus gros handicap du constructeur.

Là où je suis, vu le nombre de Zoé en circulation, je suppose que les commerciaux sont plus dynamiques sur le sujet.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

tigrou
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
Mes véhicules : Leaf
Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
Contact :

Re: ZOE, renault ne veut pas les vendre !!

Message par tigrou » jeu. 17 10 , 2013 7:13

Oui effectivement j’imagine les déceptions!
Ils ont sorti un VE simple, joli et avec peu de défaut.
Au détail du chargeur qui a un rendement assez minable, un besoin de puissance minimale et renchéri le cout de fonctionnement du VE (et gaspille de l’énergie bêtement) c'est presque un sans faute !

Ensuite il y a le marketing qui a du penser qu'il y avait un coup a jouer avec le VE.
Il ont réussi à faire l'équation suivante :

Cout de location batterie (36mois) = (Cout de fonctionnent d'une clio diesel * 80%) - Consommation électrique.

Je reste à penser que cette erreur est préjudiciable à la Zoé. Dans mon cas ils ont raté une vente au profit de Nissan!
Je ne doit pas être le seul!
Renault préfère 1 client qui rapporte beaucoup que 2 qui rapportent moins.
C'est un choix de financier.
Mais c'est la démocratisation du VE qui en souffre
Leaf Acenta - 2014 & Prius Plugin

SPARKBOX - Station de charge connectée

pastrouvedepseudo
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 10 , 2013 14:56

Re: ZOE, renault ne veut pas les vendre !!

Message par pastrouvedepseudo » jeu. 17 10 , 2013 7:48

je suppose qu'au départ vous ne vouliez pas de la zoé ...
Non, non, je confirme, cliente Renault depuis des années, j'étais réellement intéressée par la Zoé pour plusieurs raisons, mais force est de constater que chez Nissan, les vendeurs sont un peu plus vifs et leurs offres commerciales plus alléchantes...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: ZOE, renault ne veut pas les vendre !!

Message par Rémy » jeu. 17 10 , 2013 7:56

pastrouvedepseudo a écrit :mais force est de constater que chez Nissan, les vendeurs sont un peu plus vifs et leurs offres commerciales plus alléchantes...
D'après mon expérience, il ne faut pas généraliser.
C'est un problème de concession (voire de vendeur) : on trouve des vendeurs Renault prêts à vendre du ZE et des vendeurs Nissan qui ne veulent pas vendre de Leaf...

Pour les offres commerciales, par contre, c'est semble-t-il une volonté de Renault France de ne pas donner de marge (de manœuvre) aux concessions.
Il fut un temps où on trouvait normal de payer sa voiture thermique au prix catalogue, puis progressivement on s'est habitué à obtenir des remises (comme sur les canapés cuir :roll: ).
Renault essaye de revenir sur ces pratiques et ça fait fuir certains clients... est-ce une bonne stratégie :?:

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: ZOE, renault ne veut pas les vendre !!

Message par FLYER34 » jeu. 17 10 , 2013 8:23

jackychan a écrit :la zoe est la meilleure voiture électrique du monde....
hormis la location perpétuelle de batterie évidement mais qui risque de baisser dans quelques temps
Hormis le chargeur à 10A ; hormis la banquette AR 2/3 - 1/3 ; hormis le réglage en hauteur du siège conducteur etc.....

Quant à la baisse du prix de location, on peur rêver.

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: ZOE, renault ne veut pas les vendre !!

Message par lbm055 » jeu. 17 10 , 2013 9:00

tigrou a écrit :Dans mon cas ils ont raté une vente au profit de Nissan!
Je ai eu plus d'un des témoignages exactement similaire : La Leaf par défaut, contre la Zoé au départ souhaitée :roll: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

gillal
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 10 , 2005 10:15

Re: ZOE, renault ne veut pas les vendre !!

Message par gillal » jeu. 17 10 , 2013 13:32

je confirme, ils ne veulent pas les vendre!!!
en tout cas ici a l'ile de la Réunion, cela atteint des sommet: Renault ne propose que de la LLD a des tarifs "d'amis" :twisted:
- Zoé 589euros par mois pendant 5ans
kangoo 489 euros par mois /5ans
twizy 259 euros /mois/5ans
" bien sur tout est compris pour ce prix là"
j'ai passé mon chemin.

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: ZOE, renault ne veut pas les vendre !!

Message par FLYER34 » jeu. 17 10 , 2013 13:34

jackychan a écrit :la zoe est la meilleure voiture électrique du monde....
hormis la location perpétuelle de batterie évidement mais qui risque de baisser dans quelques temps
Hormis le chargeur à 10A ; hormis la banquette AR 2/3 - 1/3 ; hormis le réglage en hauteur du siège conducteur etc.....

Quant à la baisse du prix de location, on peut rêver.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: ZOE, renault ne veut pas les vendre !!

Message par Topolino » jeu. 17 10 , 2013 14:11

gillal a écrit :en tout cas ici a l'ile de la Réunion, cela atteint des sommet: Renault ne propose que de la LLD a des tarifs "d'amis" :twisted:
- Zoé 589euros par mois pendant 5ans
kangoo 489 euros par mois /5ans
twizy 259 euros /mois/5ans
35340€ pour une ZOE (bonus inclus ?), et 15540€ pour le Twizy, effectivement ça fait mal !

Philippe 57
Messages : 418
Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Re: ZOE, renault ne veut pas les vendre !!

Message par Philippe 57 » jeu. 17 10 , 2013 14:45

J'ai eu la chance d'être en vacances sur ce beau département en septembre, je n'ai vu aucun véhicule électrique, c’est dommage, en plus on ma dit que les personnes qui voulait installer des panneaux solaires sont freinés par le fait qu’il devait s’inscrire comme une entreprise , payer le RSI et tout de qui s’en suit.

Miracle de la politique…… Lobby….


On va racheter des guillotines.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: ZOE, renault ne veut pas les vendre !!

Message par HybridRabbit » ven. 18 10 , 2013 12:32

Je peux vous rassurer, il existe encore des vendeurs tellement sympas et attentionnes qu'on est presque content de se faire plumer si c'est par eux. D'accord, ce n'etait pas pour une Zoe (mais une Yaris hybride). J'avais le choix entre 2 concessions franchisees de la meme "chaine" de concessions. L'une, la concession principale, m'a mis en relation avec un jeune vendeur surcaffeine aux dents tres longues et aux techniques commerciales les plus agressives (et qui m'ecoutait a peine), l'autre concession etait peuplee de commerciaux "a l'ancienne", soucieux de la satisfaction client avant tout, parce qu'un client satisfait revient et/ou lache ses sous, et le profit pour le vendeur en decoule naturellement. C'est bien sur avec cette concession que j'ai signe.

A l'avenir, j'irai systematiquement voir les commerciaux aux tempes grisonnantes, qui m'ont toujours apparu bien plus souples et respectueux du client, quelle que soit la voiture qu'il est venu acheter et la commission du vendeur.

Les commerciaux qui ne veulent pas vendre de VE sont idiots : si le client est venu pour un VE, il ne repartira pas avec un Vth, donc ils ont perdu une vente, point barre.

J'ai eu des reactions un peu schyzophrenes sur le rally Poitou-Charentes aupres des vendeurs Nissan venus pour faire signer des contrats (et pas vraiment pour faire decouvrir la voiture au grand public) : je voulais essayer la Leaf juste pour voir, et comme je n'avais pas la ferme intention d'acheter, ils m'ont dit que c'etait pas possible, inventant chaque fois une nouvelle excuse bidon (je le sais parce que j'ai envoye quelqu'un d'autre qui s'est fait passe pour un client potentiel, et on ne lui a rien refuse). Alors j'ai dit "pas grave, j'irais dans la concession au coin de ma rue quand je rentrerai chez moi". J'ai vu a leurs tetes qu'ils se demandaient s'ils ne venaient pas de perdre une vente et si par hasard j'aurais bien pu signer, finalement. L'un d'eux a retourne sa veste et m'a carrement demande "oh mais on peut s'arranger, ou habitez-vous ?". Tiens, tout d'un coup j'etais de nouveau frequentable.

C'est marrant, d'habitude, au moins en apparence, c'est plutot le vendeur qui est le plus convaincu par l'interet d'acheter la voiture, mais pour les VE, c'est plutot le client ! J'espere que ces vendeurs incredules verront bientot les concessions pro-VE reussir bien mieux qu'eux et qu'ils s'en morderont bien fort les doigts !

Avatar du membre
jpm59fr
Messages : 61
Enregistré le : dim. 27 10 , 2013 22:23
Localisation : FR-59151-HAMEL/Opel Astra diesel, MIA en projet

Re: ZOE, renault ne veut pas les vendre !!

Message par jpm59fr » lun. 28 10 , 2013 9:35

Et pourtant la MIA mérite le détour, j'ai bien l'intention de le faire n'en déplaise aux ... Comment vous dites. .. bélants... :D

jp
Et si on remettait la voiture à sa juste place?
Et si on n'en faisait plus une affaire de Testostérone, de représentation sociale?
Non l'électrique n'est pas l'avenir de l'automobile, juste une étape.

Avatar du membre
jpm59fr
Messages : 61
Enregistré le : dim. 27 10 , 2013 22:23
Localisation : FR-59151-HAMEL/Opel Astra diesel, MIA en projet

Re: ZOE, renault ne veut pas les vendre !!

Message par jpm59fr » lun. 28 10 , 2013 9:47

Oups j'ai oublié de citer pas encore très au point dans l'utilisationdes forums. :wink:
Et si on remettait la voiture à sa juste place?
Et si on n'en faisait plus une affaire de Testostérone, de représentation sociale?
Non l'électrique n'est pas l'avenir de l'automobile, juste une étape.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: ZOE, renault ne veut pas les vendre !!

Message par moulino51 » lun. 28 10 , 2013 10:08

jpm59fr a écrit :Oups j'ai oublié de citer pas encore très au point dans l'utilisation des forums. :wink:
Bonjour jpm59fr,

Très intéressant ton billet, mais pour mieux comprendre, tu as la possibilité de te présenter sur ce forum: une section présentation (non imposée) est disponible sur le forum, tu pourrais ainsi y développer ta démarche.
Sinon, pour l'objet, tu n'est pas obligé de reprendre en "citant", si ta réponse concerne la totalité du message du dessus.

Bienvenu parmi nous

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
jpm59fr
Messages : 61
Enregistré le : dim. 27 10 , 2013 22:23
Localisation : FR-59151-HAMEL/Opel Astra diesel, MIA en projet

Re: ZOE, renault ne veut pas les vendre !!

Message par jpm59fr » lun. 28 10 , 2013 22:38

je rédige ma présentation demain.
Bonne nuit
jp
Et si on remettait la voiture à sa juste place?
Et si on n'en faisait plus une affaire de Testostérone, de représentation sociale?
Non l'électrique n'est pas l'avenir de l'automobile, juste une étape.

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »