methode de charge

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triphase
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Re: methode de charge

Message par triphase » lun. 28 10 , 2013 23:00

J'ai aussi un tuyau de cuivre plein de gaz sous pression sur lequel je fais des étincelles... Il sert de barre de penderie, et parfois les vêtements sont chargés d'électricité statique, récupérée par le cintre en fil de fer, et le tuyau étant relié à la terre, dzz.

Pour en finir avec les minuteries, je préconise une minuterie qui ferme le circuit (donc laisse passer le courant) au moment qui vous convient (tarif HC) et qui le rouvre très longtemps après, quand on est sûr que la charge est terminée et que le courant qui traverse le relais de la minuterie est redevenu négligeable. Ainsi, pas d'étincelles, pas de pépins, même si la minuterie est de qualité médiocre.
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Re: methode de charge

Message par blondin7 » jeu. 31 10 , 2013 21:31

Après test de recharge incomplète 1er bilan :

Je gagne entre 11 et 11.2 % de charge par heure contre 10 % en moyenne avec charge complète.

Le rendements semble donc meilleur avec des charges incomplètes.

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rickobotics
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Re: methode de charge

Message par rickobotics » ven. 01 11 , 2013 11:06

blondin7 a écrit :Après test de recharge incomplète 1er bilan :
Je gagne entre 11 et 11.2 % de charge par heure contre 10 % en moyenne avec charge complète.
Le rendements semble donc meilleur avec des charges incomplètes.
c logique, la chute de rendement doit intervenir à partir de 85-90% de charge, donc charger tous les jours de 20% par ex aura forcément un plus mauvais rendement que de recharger une fois 80%. Par contre, 2 pb à ne pas recharger quotidiennement à 100%:
- il faut estimer avant chaque recharge le temps pour arriver à 85% et programmer une minuterie.
- au moindre imprévu, on ne disposera pas de la charge complète, l'autonomie étant déjà faible à 100% ...
je rajouterais aussi que tant qu'on est pas à 100%, on ne peut pas déclencher la programmation de chauffage.
Donc, perso, à part si - de 20km effectué la veille, je charge à 100% sans me poser la question ... le plus important pour éviter un effondrement du rendement est de veiller à ce que les ventillos ne se déclenchent pas !

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rickobotics
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Re: methode de charge

Message par rickobotics » ven. 01 11 , 2013 11:13

triphase a écrit :Couper l'alim du CRO interompt un fort courant (10 ou 16A), ce qui fait des arcs sur les contacts du relais. Si la minuterie est "de qualité" ça va s'abimer au bout d'un certain temps.
j'ai pu voir cet arc électrique. Bon, c'est un fort courant mais juste instantané et comme il y a coupure après, je ne pense pas que ça pose de pb. Au pire la minuterie ne fonctionnera plus un jour et je me retrouverais en panne d'autonomie si j'ai besoin des 100% (rare). Mais j'ai tout de même modifié ma série de coupure pour les limier ...

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Re: methode de charge

Message par Rémy » lun. 04 11 , 2013 10:54

1) Non : je recharge en fonction de l'utilisation prévue le lendemain (en semaine, je recharge tous les 3 ou 4 jours)
2) Oui (sauf si je dois partir avant la fin de la charge)
3) Câble Open EVSE (puissance réglable de 6 à 16A).

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Re: methode de charge

Message par blondin7 » ven. 15 11 , 2013 22:43

Bonsoir,

Avec le froid l'autonomie baisse.
Par contre je remarque que recharge lors de la décélération est plus faible. En effet avec 20°C j'arrivais à avoir jusqu'à 33kw affiché, alors que maintenant avec 5°C je suis entre 26-27kw??
Avec vous fait la même constatation ?

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Re: methode de charge

Message par JACK27 » dim. 17 11 , 2013 13:37

Perso, j'ai un gros doute sur l'OTS du relais batterie car il y eu aussi une reprogrammation en mettre temps! mais qu'ont t ils fait? (ZONE 51!) :(

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Re: methode de charge

Message par rickobotics » dim. 17 11 , 2013 15:50

blondin7 a écrit :Par contre je remarque que recharge lors de la décélération est plus faible.
Question bête, tu obtiens ces valeurs sous les 75% de charge batterie ? Car au dessus la régen est limitée et même quasi nulle au tout début (forte pente en sortie de chez moi donc je le sais ! C'est le seul moment où je freine quand j'ai rechargé la nuit !).

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Re: methode de charge

Message par blondin7 » dim. 17 11 , 2013 16:09

Bonjour,

Ces valeur 33kw avec 20°C et 26kw avec 5°C sont sur les mêmes parcourt avec le même état de batterie. (-de75%)
On ressent que la décélération et moins forte .... Je freine ou je ne freinais pas avant ???

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Re: methode de charge

Message par rickobotics » dim. 17 11 , 2013 16:37

avec le froid la résistance d'une batterie augmente et donc le rendement de charge diminue. Il est tout à fait possible que la régénération soit moins forte dans ce cas ! Mais + de 20% de baisse d'efficacité me parait bcp !

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Re: methode de charge

Message par blondin7 » dim. 17 11 , 2013 19:45

si quelqu'un peut faire le test dans une grande descente.
Pour moi c'est 27kw maxi contre 33kw avant ???

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Re: methode de charge

Message par rickobotics » dim. 17 11 , 2013 20:23

ok, j'te fais ça après diner !

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Re: methode de charge

Message par bologsman » dim. 17 11 , 2013 20:39

la je peux pas vous aider dans mon plat pays, la seule grande descente et a 40KM et c'est une national tres frequentée du fais de la sortie de l'autoroute a proximité

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Re: methode de charge

Message par rickobotics » dim. 17 11 , 2013 21:29

par 7°C, ds une grande descente je roule à 95km et lâche tout d'un coup => 34kW affiché pendant 2s puis ça se stabilise à 32kW de régénération et ce jusqu'à 70km/h où ça commence à baisser vers 26kW. Ensuite la descente était terminée, mais en roulant à 90km je ne freine jamais ds celle-ci pour m’arrêter en bas après 30m de plat. Peut être ne fait il pas encore assez froid chez moi ?? Ou alors ton système de régénération est usé ? Comment ça fonctionne ce truc, c mécanique ? Comme une sorte de frein qui viendrait entrainer une dynamo ? (Dsl si la question est stupide !). Combien de km as tu ?

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Re: methode de charge

Message par blondin7 » dim. 17 11 , 2013 21:56

7500 km

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