J'essaye une Zoé demain, conseils

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
jpm59fr
Messages : 61
Enregistré le : dim. 27 10 , 2013 22:23
Localisation : FR-59151-HAMEL/Opel Astra diesel, MIA en projet

J'essaye une Zoé demain, conseils

Message par jpm59fr » mar. 29 10 , 2013 19:28

Bonsoir,

J'essaye la Zoe demain matin et j'aurais besoin de la compétence des membres du forum pour poser les bonnes questions.

J'ai beaucoup lu le forum mais j'ai pas tout digéré ni tout bien compris.

Si j'ai bien compris :

La zoe n'est vendue que avec location de batteries.
Elle ne peut pas se recharger sur une prise normale. Qu'est-ce qu'il faut donc faire chiffrer pour avoir un devis complet ?
Inutile de négocier la moindre remise, les voitures électriques c'est plein pot prix maxi ... :(

A priori ce n'est pas le véhicule qui nous intéresse mais comme toutes les options restent ouvertes je veux avoir de bons éléments de comparaison pour que nous prenions notre décision définitive .

Bonne soirée.

Jean-Pierre
Modifié en dernier par lbm055 le mer. 06 11 , 2013 19:29, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre (Zoé à la place de ZO)
Et si on remettait la voiture à sa juste place?
Et si on n'en faisait plus une affaire de Testostérone, de représentation sociale?
Non l'électrique n'est pas l'avenir de l'automobile, juste une étape.

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: J'essaye une ZO demain, conseils

Message par Robin » mar. 29 10 , 2013 19:46

Renault est le seul constructeur à ne pas vendre de chargeur occasionnel (CRO) avec sa ZOE
Mais il est possible de la recharger avec d'autres chargeurs à partir du moment que la fiche au bout du cable est de type 2 (mennekes)
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: J'essaye une ZO demain, conseils

Message par Topolino » mar. 29 10 , 2013 20:05

jpm59fr a écrit :La zoe n'est vendue que avec location de batteries.
Exact.
jpm59fr a écrit :Elle ne peut pas se recharger sur une prise normale. Qu'est-ce qu'il faut donc faire chiffrer pour avoir un devis complet ?
Le câble de recharge officiel sur prise 16A (de type green-up access) sera disponible en 2014, Renault l'a promis.
jpm59fr a écrit :Inutile de négocier la moindre remise, les voitures électriques c'est plein pot prix maxi ... :(
Environ 5% de réduction chez les mandataires, mais certaines options doivent pouvoir se négocier en concession.

cscrive
Messages : 160
Enregistré le : sam. 11 06 , 2011 20:18
Localisation : FR 39 Jura / CO LLD

Re: J'essaye une ZO demain, conseils

Message par cscrive » mar. 29 10 , 2013 20:23

Pourquoi ne souligner que les défauts de cette voiture? Je pense qu'un essai vaut bien tous les a priori.

Oui la batterie est en location mais cela permet de baisser le tarif d'accès et si je me place en tant qu'acheteur d'occasion, cela me rassure. La revente ne peut qu'en être facilitée selon moi.

Par ailleurs, je roule en saxo élec puis en c0 depuis 2 ans et demi. Sur cette période, je n'ai eu réellement besoin de recharger hors de chez moi qu'une seule fois. J'adapte mes trajets à mon autonomie et trouve toujours une autre solution: train, covoiturage, fumante en 2ème voiture, bus...
Si jamais l'absence de cro est réellement pénalisant pour vous, sachez qu'un cro non officiel est en vente sur le site d'automobile propre.

Il ne vous reste plus qu'à en apprécier les qualités: tenue de route, silence, confort, largeur des places, volume du coffre, dynamisme, autonomie record pour une électrique, chauffage pompe à chaleur, look craquant, conception et assemblage en France...

Ne boudez pas votre plaisir!

Avatar du membre
jpm59fr
Messages : 61
Enregistré le : dim. 27 10 , 2013 22:23
Localisation : FR-59151-HAMEL/Opel Astra diesel, MIA en projet

Re: J'essaye une ZO demain, conseils

Message par jpm59fr » mar. 29 10 , 2013 21:22

je n'ai pas l'intention de bouder mon plaisir.
C'est quoi un cro ?
la fiche au bout du cable est de type 2 (mennekes) ???

désolé mais je suis un petit nouveau sur ce forum.
Et si on remettait la voiture à sa juste place?
Et si on n'en faisait plus une affaire de Testostérone, de représentation sociale?
Non l'électrique n'est pas l'avenir de l'automobile, juste une étape.

cscrive
Messages : 160
Enregistré le : sam. 11 06 , 2011 20:18
Localisation : FR 39 Jura / CO LLD

Re: J'essaye une ZO demain, conseils

Message par cscrive » mar. 29 10 , 2013 21:28

Le cro est le fameux cable de recharge occasionnel qui permet une recharge à partir d'une prise standard
Le cro proposé par automobile propre permet même le choix de l'ampérage en fonction de l'installation électrique sur laquelle vous vous branchez!

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: J'essaye une ZO demain, conseils

Message par triphase » mer. 30 10 , 2013 0:52

Pour beaucoup d'entre nous, le "câble de rechargement occasionnel" est en réalité le "câble de rechargement quotidien systématique tout le temps".

Renault a inventé le qualificatif "occasionnel" pour les Fluence et kangoo (et bientôt Zoé) afin de faire croire que pour le "principal" il fallait absolument faire installer une boitaumur (wallbox) fort coûteuse. Si cette boite peut rassurer les gens qui ne "s'y connaissent pas en électricité", pour les autres, dès lors qu'ils sont sûrs que leur installation électrique domestique est en bon état (vérifiée ou refaite récemment), ils se contentent du CRO qui marche aussi bien. Tu trouveras des articles fort instructifs à ce sujet dans ce forum. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

maxime50
Messages : 79
Enregistré le : mar. 03 01 , 2012 11:48
Localisation : FR-35-liffré/berlingo elec 2002

Re: J'essaye une ZO demain, conseils

Message par maxime50 » mer. 30 10 , 2013 11:28

j'ai eu l'occasion de voir un CRO pour ZOE appeler ELPA mais ce n'est ni de l'origine ni spécifique ZE, apparement Renault devrais en sortir un pour 2014.

concernant la charge via wallbox ou borne 3kw pour kangoo ou fluence c'est quand meme appreciable pour le temps de charge diminuer surtout si ventilo en marche, je charge a 90% du temps avec le CRO est cela fonctionne très bien.

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »