essai Zoe

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: essai Zoe

Message par moulino51 » ven. 01 11 , 2013 21:54

Tu as un point de chute dans ch'Nord pour essayer la MIA ?



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
jpm59fr
Messages : 61
Enregistré le : dim. 27 10 , 2013 22:23
Localisation : FR-59151-HAMEL/Opel Astra diesel, MIA en projet

Re: essai Zoe

Message par jpm59fr » ven. 01 11 , 2013 22:53

Oui, Mia a un distributeur près de Lille, j'en parlerai d'ailleurs.
Mais la Mia nous l'avons essayé il y a un mois (un bug dans la communication :D ) c'est d'ailleurs là qu'à commencé notre intérêt pour la voiture électrique. Si j'ai décidé d'en parler en dernier c'est pour 2 raisons, d'abord parce que, entré en contact direct avec un commercial de Mia à Cerizay, je l'ai interpellé sur un certain nombre de points, il n'a toujours pas répondu à certaines de mes questions (comme j'essaye d'être rigoureux quand j'étudie quelque chose je le regrette mais bon je poserai ces questions dans mon billet. ) et seconde raison, mais vous l'aviez compris, la Mia est notre chouchou au regard de notre cahier des charges.
Donc maintenant au travail il faut rédiger ce billet mais plus ce soir trop fatiguée ah l'automne pas facile comme saison :D
Et si on remettait la voiture à sa juste place?
Et si on n'en faisait plus une affaire de Testostérone, de représentation sociale?
Non l'électrique n'est pas l'avenir de l'automobile, juste une étape.

Avatar du membre
jpm59fr
Messages : 61
Enregistré le : dim. 27 10 , 2013 22:23
Localisation : FR-59151-HAMEL/Opel Astra diesel, MIA en projet

Re: essai Zoe

Message par jpm59fr » ven. 01 11 , 2013 23:05

philoscoo a écrit :Merci à toi pour ton test à la Zoé,

J'ai plaisir à constater que tu y parles presque plus de la Mia, ou tu gardes le meilleur pour la fin. Je devine que si tu avais commencé par la Mia.... tu n'aurais plus eu d'autres articles à écrire!! :lol: Tout aurait été dit.
Ou alors demander un test tesla! :wink:
et pour essayer une Tesla je suis partant, j'essaye de ne pas avoir d'a priori...
bonne nuit
Et si on remettait la voiture à sa juste place?
Et si on n'en faisait plus une affaire de Testostérone, de représentation sociale?
Non l'électrique n'est pas l'avenir de l'automobile, juste une étape.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: essai Zoe

Message par philoscoo » sam. 02 11 , 2013 7:52

Non seulement tu as une bonne plume, et l'art de nous en "chatouiller". :twisted:
Et en plus tu as bon goût. :)
Vas-y, lâches le morceau, ne nous laisses pas trop sous tension, j'ampère ma patience.

Au plaisir de te lire 8)
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: essai Zoe

Message par philoscoo » sam. 02 11 , 2013 8:08

jpm59fr a écrit : , la Mia est notre chouchou au regard de notre cahier des charges.
Donc maintenant au travail il faut rédiger ce billet mais plus ce soir trop fatigué ah l'automne pas facile comme saison :D
Bien vrai :!: L'automne se pointe, l'énergie diminue. Voilà pourquoi je prends régulièrement du Miadream (si possible un par jour) et aussi quand j'ai plus de mal du Teslatonic. C'est plus fort!
C'est grave docteur? Cependant je crains la dépendance, .... je sens comme un manque.

Traînes pas JPM, envoies la dose! :lol:

Philoscoo

PS: Tiens ton cahier de charges, tu nous l'avais déjà présenté? Je sais juste que ton boulanger te vend de très longues baguettes (trop longues pour ton Astra) à par ça. Me rappelle plus, ( j'étais ptête en plein chout) :twisted:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
jpm59fr
Messages : 61
Enregistré le : dim. 27 10 , 2013 22:23
Localisation : FR-59151-HAMEL/Opel Astra diesel, MIA en projet

Re: essai Zoe

Message par jpm59fr » sam. 02 11 , 2013 12:36

philoscoo a écrit :Non seulement tu as une bonne plume, et l'art de nous en "chatouiller". :twisted:
Et en plus tu as bon goût. :)
Vas-y, lâches le morceau, ne nous laisses pas trop sous tension, j'ampère ma patience.

Au plaisir de te lire 8)
Philoscoo
Je ne sais pas si j'ai une bonne plume mais toi aussi j'aime le "j'ampère ma patience"

JP
Et si on remettait la voiture à sa juste place?
Et si on n'en faisait plus une affaire de Testostérone, de représentation sociale?
Non l'électrique n'est pas l'avenir de l'automobile, juste une étape.

Avatar du membre
jpm59fr
Messages : 61
Enregistré le : dim. 27 10 , 2013 22:23
Localisation : FR-59151-HAMEL/Opel Astra diesel, MIA en projet

Re: essai Zoe

Message par jpm59fr » sam. 02 11 , 2013 12:38

Bon chose promise chose dûe je mets le billet sur la Mia là où il doit être : dans le forum Mia.
Bonne lecture

jp
Modifié en dernier par moulino51 le sam. 02 11 , 2013 13:57, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du lien vers l'essai MIA
Et si on remettait la voiture à sa juste place?
Et si on n'en faisait plus une affaire de Testostérone, de représentation sociale?
Non l'électrique n'est pas l'avenir de l'automobile, juste une étape.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: essai Zoe

Message par moulino51 » ven. 25 07 , 2014 21:33

Inscription sur internet suite a une proposition d'essai de la Zoé.

Je fixe un RDV, que l'on devrait me confirmer en indiquant qu'une confirmation sur le répondeur m'ira trés bien étant souvent absent .... bon : deux appels mémorisé de la concession et pas de message sur le répondeur :?

Je rappel hier et confirme le RDV pour aujourd'hui.
Le stagiaire me dit "je ne sais pas si elle sera dispo, nous avons un soucis avec le chargeur" bon on ne s'énerve pas, je lui dis "branchée la le soir avec le petit cordon et le lendemain elle sera chargée"
Lui : j'sais po si on a ça !
Moi : :?

Bon allé ça va le faire
Lui : avez vous une voiture a faire reprendre ?
Moi : éventuellement ma Clio électrique :D
Lui : Une quoi ?
Moi : une Clio électrique :lol: :lol: pas grave je vous la ferais essayer demain (moulino en mode vendeur Renault :mrgreen: )

Bon, allez je sais je commence a vous fatiguer alors entrons dans le sujet 8)

J'arrive donc a la concession ou le stagiaire me dit qu'il a peu de temps pour un essai mais que la Zoé est bien chargée.
Mais bon on reparle encore un tiot peu de la Clio élec, et il n'a toujours pas l'air convaincu, pas grave, je ne suis pas la pour lui vendre la Clio, mais pour un essai de Zoé.
Au passage il me laisse le choix entre un essai de KangooZE ou Zoé :wink: si si j'vous jure :mrgreen:

Bon allez on monte dans la Zoé, je prends le volant (mon épouse n'aime pas faire pilote d'essai) le stagiaire me confie un truc tout plat format carte de crédit en me disant voici la clé et comme c'est la première fois que j'utilise cet objet, je me garde bien de lui demander "quésako ?".
J'insert la carte dans le distributeur, et lui dis "vous êtes sur qu'il va la rendre"
Lui pas de problème, c'est étudié pour veuillez appuyer sur le bouton Start mais attention, il faut également appuyer sur la pédale de frein. (pfiouuuu et pourquoi pas sur la pédale d'embrayage :mrgreen: )

Vrouuuuum on est parti ....

Le positif :
Bonne impression d’ergonomie .... Puissante .... silencieuse et excellente position de conduite (moulino a la banane :D )
Le freinage est puissant (trop a mon gout, mais on doit s'y faire a la longue)
Lui : Vous avez ici une clé USB et elle est équipée en Bloo too
Moi : Vous savez ces technologie moderne me dépassent un peu :mrgreen:
Seize ans séparent ma daily de cette Zoé et c'est forcement un autre monde.
Impression étrange, a 90 km/h elle n'a plus rien dans le pi (mais reste dans le positif puisque le mode éco était activé)
On désactive le mode éco, et la ..... y a pas photo, elle en a encore sous le capot.
Les coffre est grand, et il y a des la place pour le pilote est aussi pour les passager arrière.

Le négatif : Comme le Kangoo, elle avance sans accélérer (certain aiment, moi pas)
Pa de pédale magique, c'est a dire quand on lâche l'accélérateur et bien il n'y a pas de régénération et c'est surprenant, il faut appuyer sur le frein pour avoir la régénération. (on doit s'y faire a la longue, mais au début, il y a comme un manque :( )
Un reflet de grille sur le TDB est assez gênant ainsi que la partie blanche, mais un autre modèle d'expo propose du gris qui doit être plus sympa.
Que dire de plus ... c'est une vraie voiture ou on est rapidement a l'aise derrière le volant.

Le stagiaire me propose si je le souhaite un autre RDV pour un essai plus long et je reprends le volant de la Clio :wink:

Les 5 premières minutes rappellent que la mémé a 16 ans, puis petit a petit une conviction s'installe, mémé on ne vas pas encore t'abandonner et on fera encore un bon bout de route ensemble rassure toi, tu as tout d'une grande. 8) 8)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: essai Zoe

Message par nitters » sam. 26 07 , 2014 9:34

:lol: merci pour ce récit! Bonne route en Clio !

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: essai Zoe

Message par drtoub3 » sam. 26 07 , 2014 10:36

merci pour ce compte rendu moulino51 , marrant comme on arrive à se dire les mêmes choses les uns et les autres en essayant ces nouveaux modèles : "nan , au final je garde ma titine !"
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: essai Zoe

Message par triphase » sam. 26 07 , 2014 12:06

Tant que titine roule correctement avec une proba de risque d'avoir peur de s'attendre à l'éventualité d'une possibilité de panne pas trop importante, effectivement, pourquoi changer? L'empreinte environnementale des véhicules ne se limite pas à la conso d'énergie, la fabrication (et la destruction/recyclage) a un impact considérable.

Il est donc logique, à côté des litres/100km ou des kWh/100km, de considérer aussi le nombre de "véhicules/décennie" consommé!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: essai Zoe

Message par moulino51 » sam. 26 07 , 2014 22:15

J’ai oublié : la vitre chauffeur n’as pas la fonction montée/descente rapide, surprenant non ?
La Clio elle en est équipée.
drtoub3 a écrit :merci pour ce compte rendu moulino51 , marrant comme on arrive à se dire les mêmes choses les uns et les autres en essayant ces nouveaux modèles : "nan , au final je garde ma titine !"
Ben en fait, je n’étais pas en intention d’achat pour cette Zoé, juste un essai pour ma culture électromobile, mon rêve irait plutôt du côté du Kangoo-électric’cité qui correspond mieux à mon usage, je suis réfractaire à la location et de tout façon je ne fais pas assez de kilomètres.
J’ai évoqué avec le vendeur/stagiaire : la possibilité d’achat, il m’a fait un baratin pour essayer de me convaincre que la location était le top, la batterie "garantie a vie" m'a bien fait sourire :wink:
triphase a écrit :Tant que titine roule correctement avec une proba de risque d'avoir peur de s'attendre à l'éventualité d'une possibilité de panne pas trop importante, effectivement, pourquoi changer? L'empreinte environnementale des véhicules ne se limite pas à la conso d'énergie, la fabrication (et la destruction/recyclage) a un impact considérable. Il est donc logique, à côté des litres/100km ou des kWh/100km, de considérer aussi le nombre de "véhicules/décennie" consommé!
Tu as raison bien sûr, mais je n’ai pas été aussi loin dans le raisonnement et comme dit ci-dessus mon essai était simplement de la curiosité.
Sur la probabilité de panne en VE de 1ère génération, je suis confiant, elle est finalement minime et je te rejoins sur cette idée de produit « durable »
Mais c'est surtout le coté "laboratoire roulant" qui me plait dans un VE de 1ère génération.

Je n’ai d’ailleurs jamais acheté de voiture neuve, mais j’aurais pu craquer sur une Mia neuve.
Donc pour en revenir à la Zoé, et pour qui elle correspond a ses besoin, c’est une voiture vraiment agréable.

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: essai Zoe

Message par overdose » sam. 26 07 , 2014 23:48

D'autres sont des tanks ou le reservoir a ete remplace par une batterie._ 400 kg de feraille en trop par rapport a mia ou cezimion.

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »