Problème sur fluence suite rappel

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Rémy
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Re: pb sur fluence suite rappel

Message par Rémy » mar. 10 12 , 2013 16:59

rickobotics a écrit :Donc, faut vraiment pas regarder l'estimation en partant:
C'est la meilleure conclusion :!:
rickobotics a écrit :88km (pour 160km à faire !!) avec l'alerte avant même de partir: 'impossible d'arriver à destination, voulez vous être orienté vers une station de recharge ?' ... quoi ?? Je peux même pas faire l'aller ?? :lol: Et ben on va voir ! 8)
Pareil pour moi dimanche matin : 87 km d'autonomie annoncé pour 84 km de trajet (en fait, seulement 75 km réels, mais le GPS ne sait pas me proposer le trajet que j'emprunte :roll: )
rickobotics a écrit :159.3km pour une moyenne de 13.1kWh/100km, soit 20.87kWh de dépensé.
En tenant compte des 3.74 kWh rechargés et des 10 km restants (soit 1,31 kWh), ça nous donne une capacité de batterie de 18,44 kWh (hors réserve).
Si on estime la réserve à environ 10 km (soit 1,31 kWh de plus), une capacité de batterie totale de 19,75 kWh pour une température entre 2° et 10°.

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rickobotics
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Re: pb sur fluence suite rappel

Message par rickobotics » mar. 10 12 , 2013 17:41

Rémy a écrit :Si on estime la réserve à environ 10 km (soit 1,31 kWh de plus), une capacité de batterie totale de 19,75 kWh pour une température entre 2° et 10°.
Si tu veux j'ai déjà prévu de refaire un test vers 0°C, mais chez moi c rare ...
Mais tu peux aussi apporter ta contribution !!
cf. ici:
http://www.automobile-propre.com/forums ... -t506.html

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Rémy
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Re: pb sur fluence suite rappel

Message par Rémy » mar. 10 12 , 2013 17:52

rickobotics a écrit :Si tu veux j'ai déjà prévu de refaire un test vers 0°C, mais chez moi c rare ...
Chez moi aussi :mrgreen:
rickobotics a écrit :Mais tu peux aussi apporter ta contribution !!
Je fais le même genre de calcul sur ma voiture (avec sensiblement les mêmes résultats), mais je ne suis pas très motivé pour le vidage complet de la batterie :oops:

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rickobotics
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Re: pb sur fluence suite rappel

Message par rickobotics » mar. 10 12 , 2013 18:03

Rémy a écrit :je ne suis pas très motivé pour le vidage complet de la batterie :oops:
Pk ? Ca n'implique rien, tu peux le faire à la maison sans rien craindre avec l'astuce de la clim pour la fin de vidange. Bon, ok, il y a un risque d'user prématurément ta batterie ... mais bon, t locataire alors profite en pour jouer avec !! Après avoir tanner Jack (il te le confirmera, lol) je suis sûr que j'arriverais à te convaincre ... :twisted:

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Re: pb sur fluence suite rappel

Message par Rémy » mar. 10 12 , 2013 18:10

rickobotics a écrit :Pk ? Ca n'implique rien, tu peux le faire à la maison sans rien craindre avec l'astuce de la clim pour la fin de vidange.
C'est "juste" casse pied de perdre 1 ou 2 heures pour ça :roll:

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Re: pb sur fluence suite rappel

Message par JACK27 » mar. 10 12 , 2013 19:47

rickobotics a écrit : faire les courses pour la fin de semaine au retour (48')
Eh ricko non est que mardi! non?
Bravo! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

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Re: pb sur fluence suite rappel

Message par rickobotics » mar. 10 12 , 2013 20:41

justement, on est déjà mardi ! Un peu à la bourre quoi ...
fin de l'histoire: rdv chez le doc pour les 2 stroumpfs malades. Je commence à les installer quand ma femme me dit: "t'as plus d'essence, faut prendre le Scenic !".
moi: "ah oui, mince ...", et me retournant vers le Scenic, déclic: il est vide ! "mais non chérie, tu vas voir, de toute façon y a jamais eu d'essence dans une électrique (pourtant elle est pas blonde, lol !) ... :P "
5km plus tard, on est rentré sein et sauf, après avoir roulé vite car en retard, et à 4. La seconde alerte s'est déclenchée au retour (bip bip en continue) "tiens elle sait faire du bruit ta voiture !" et moi pour la provoc: "tu veux qu'on aille montrer les illuminations aux enfants ?" :roll: "il est tard, demain ..." :arrow: OUF ! Là ça le faisait plus par contre !! :lol:

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Re: pb sur fluence suite rappel

Message par ciguee » mer. 11 12 , 2013 16:41

si je fait ca a la mienne, la fluence couleras des jours heureux, et je serais plus la pour l'utiliser :D :D :D :D
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

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Re: pb sur fluence suite rappel

Message par geronimo » dim. 15 12 , 2013 18:12

bonsoir à tous
ça y est j'ai des chiffres et j'ai trouvé d'ou vient le problème.
La conso moyenne est à 24kw/h pour 100kms
J'ai demandé alors la température demandé pour le chauffage : résultat 21°c
Le chauffage est effectué comme suit : réglage sur 21°c avec ventilation au minimum. Il faut savoir que mes parents n'effectuent que majoritairement des petits trajets.
Alors j'ai quelques infos ici et la sur le réglage chauffage mais pourriez vous me faire un résumé ( qui pourrait servir de base à un tuto par exemple ) pour les réglages optimisés pour le chauffage ( mode eco ou non par ex, temp, fast ou pas, etc...)
- sur petits trajets
- sur grands trajets
Merci d'avance pour ces informations précieuses
a plus
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Re: pb sur fluence suite rappel

Message par springfeller » dim. 15 12 , 2013 18:59

Le chauffage c'est LE point qui abaisse l'autonomie de nos VE en hiver, même avec mon ex Prius je réglait en auto sur 16 degrés pour lancer au minimum le bloc thermique. Avec la Fluence si j'ai de la marge dans mon parcours c'est 18 degrés en auto, ensuite si je cherche à optimiser c'est toujours à 18 degrés mais ventilation au minimum (ce qui fait enlever la touche auto sur la console) et surtout diriger uniquement vers le pare brise.

Voila mon cas 8)
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Re: pb sur fluence suite rappel

Message par JACK27 » lun. 16 12 , 2013 8:30

geronimo a écrit : La conso moyenne est à 24kw/h pour 100kms
J'ai demandé alors la température demandé pour le chauffage : résultat 21°c
Bon pour les 88 km d'autonomie,c'est normale 24KW pour une batterie de 22, logique!
mais je pense perso qu'il n'y a pas que le chauffage en cause, car ma femme met de chauffage à 21° aussi et ma conso moyenne est de 16,5
donc pour moi, tes parent ont le pied droit un peu lourd !
ou alors il habite dans un endroit avec que des cotes
ou encore, ils doivent laisser le chauffage tout le temps, alors qu'il faut l'utiliser avec mon copain espagnol parcimonie! :D
Solution:
préchauffage du véhicule à la prise avant de partir
mettre un peu moins chaud 19° c'est bien!
rouler avec un pied léger, en gros, pour commencer, ils mettent la conso instantanée et il essai de ne pas dépassé 12KW, cela et un bon exercice
En theorie, la conso va baissé, ma main au feu! :P

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Re: pb sur fluence suite rappel

Message par rickobotics » lun. 16 12 , 2013 9:21

pour petits trajets, pas bien grave si ça consomme à fond vu qu'ils peuvent recharger régulièrement. Donc côté chauffage: auto sur 19.5°C - 20.5°C selon sensibilité personnelle (19°C ça fait un peu froid ds les pieds en éco par ex car flux dirigé vers pare brise). Pour les long trajets, pas de mystère, préchauffage et pas de chauffage. Attention, la conso peut varier énormément en fonction du profil de la route: si dénivelé et bcp de rond point - feux rouges - accélérations, ça va vite dépasser les 16kWh/100km sans pouvoir y faire grand chose ... même sans chauffage ... et l'autonomie sera limité à 125km max. Quand à la conduite éco, allez faire changer ses habitudes à qq qui à 50ans de permis thermique derrière lui !!

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Re: Problème sur fluence suite rappel

Message par moulino51 » lun. 16 12 , 2013 10:01

Il ne vous reste pas une petite place pour installer une chaudière Wébasto ou Eberspächer ? :)

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: pb sur fluence suite rappel

Message par Rémy » lun. 16 12 , 2013 10:32

rickobotics a écrit :pour petits trajets, pas bien grave si ça consomme à fond vu qu'ils peuvent recharger régulièrement.
Tout à fait.
Le seul impact, c'est de faire diminuer l'autonomie prévue.
Hier encore, après une semaine de trajets courts (10km) et avec le chauffage (matin et soir), l'autonomie annoncée à pleine charge était de 88km.

Après 75 km (un seul trajet sans chauffage), il restait 50 km d'autonomie...

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Re: Problème sur fluence suite rappel

Message par ciguee » lun. 16 12 , 2013 15:46

chauffage regle sur 19° position pare brise, je fait 53 km a l'arrivée il m'en reste 65-70, je recharge, et je repart le soir plein a ras bord...avec le chauffage a 19°

pour moi jusqu'au mois de mars le seul inconvenient c'est que je doit me taper 2 km a pied du parking ou je fait recharger, au boulot....apres le rest de l'année110 km d'une seule charge et j'ai du rab a l'arrivée
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