Oh, Gérard pas tant de fleurs, tu sais comment je travail toujours le principe du gars qui met le doigt dans la prise pour voir ce que ça fait!moulino51 a écrit : je dirais même que l'idée est "éblouissante"
Gé
Problème sur fluence suite rappel
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Re: Problème sur fluence suite rappel
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Re: Problème sur fluence suite rappel
pour avoir visité les installations de Font-Romeu j'avoue ne pas bien voir le rapport ... t'as installé un four solaire sur la Fluence pour pré-chauffer la batterie ? lol ! Bon, attendons la confirmation de tes résultats. Mais n'oublie pas, l'autonomie estimée à l'air très dépendante de la temp, alors que la réelle ne semble pas bouger bcp (voir quasiment pas jusqu'à 5°C). Donc, suffise qu'il fasse 8°C comme en ce moment et l'autonomie estimée monte naturellement. Tu me vois venir avec mes gros sabots ... pour tester réellement ton dispositif, seul un test de décharge complet avec et sans ton truc magique pourras représenté une preuve scientifique ! Et pour ceux qui n'ont pas envie de perdre 2H à rouler pour rien, n'oubliez pas qu'il peut être réalisé sur plusieurs parcours/jours sans pb, l'autodécharge étant de 1%/mois ...
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Re: Problème sur fluence suite rappel
Oui, c'est scientifique et non approuvé par le CSTBreprésenté une preuve scientifique
Gé
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Re: Problème sur fluence suite rappel
Ne vous inquiétez pas, si le système fonction réellement, je vous donnerai la marche à suivre. Simple, peu coûteux et facile à même en oeuvre !
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Re: Problème sur fluence suite rappel
bon, comme tu ne peut pas augmenter la capacité, tu dois réduire la conso ? T'as mis des LED comme éclairage ? Non, ça ne consomme pas suffisamment ...
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Re: Problème sur fluence suite rappel
Une bonne isolation thermique de la batterie ?JACK27 a écrit :Ne vous inquiétez pas, si le système fonction réellement, je vous donnerai la marche à suivre. Simple, peu coûteux et facile à même en oeuvre !
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Re: Problème sur fluence suite rappel
Et c'est Mr TOPOLINO, qui remporte!
mais avec quoi? oublier la verre de verre et laine de roche SVP!
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- moulino51
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Re: Problème sur fluence suite rappel
7 sur 7 a TopolinoJACK27 a écrit :Et c'est Mr TOPOLINO, qui remporte!
mais avec quoi? oublier la verre de verre et laine de roche SVP!
Fastoche, j'ai donné au moins deux pistes plus haut !
Gé
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Re: Problème sur fluence suite rappel
bravo, par contre en été va falloir penser à enlever tout ça pour éviter trop de déclenchement du ventillo !
Faudrait voir maintenant à partir de combien de °C ça devient intéressant. Cf. mon test par 5°C où la capa batterie était de 20.12kWh au lieu de 20.22kWh de septembre à 20°C. Mais par 0°C, pk pas ? En tout cas ça confirme que l'autonomie estimée dépend de la température de la batterie. Mais alors qu'elle s’effondre dès 10°C, la vraie autonomie, elle ne bouge pas. En gros, par 5°C extérieur, tu feinte le thermomètre batterie. As tu noté l'évolution de la température extérieur pendant ton test ? Ca s'est bien réchauffé par chez moi depuis le début de la semaine ... on dépasse les 11°C à l'ombre et j'ai presque retrouvé mon autonomie estimée de l'été !
Faudrait voir maintenant à partir de combien de °C ça devient intéressant. Cf. mon test par 5°C où la capa batterie était de 20.12kWh au lieu de 20.22kWh de septembre à 20°C. Mais par 0°C, pk pas ? En tout cas ça confirme que l'autonomie estimée dépend de la température de la batterie. Mais alors qu'elle s’effondre dès 10°C, la vraie autonomie, elle ne bouge pas. En gros, par 5°C extérieur, tu feinte le thermomètre batterie. As tu noté l'évolution de la température extérieur pendant ton test ? Ca s'est bien réchauffé par chez moi depuis le début de la semaine ... on dépasse les 11°C à l'ombre et j'ai presque retrouvé mon autonomie estimée de l'été !
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Re: Problème sur fluence suite rappel
Bon maintenant Jacques, tu n'as plus qu'a détailler le procédé
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Re: Problème sur fluence suite rappel
Ok,
Bon ce matin 115 Kms, madame a abusé du chauffage hier T°=6°
Je vais faire une explication pour la mise en oeuvre ce wek end, car je n'ai pas la voiture sous la main pour les photos
C'est la voiture de madame,
Pour Ricko, même toi qui à 2 mains gauche tu peux y arrivé! le démontage et très très simple!
Je rappelle c'est un essai, à vous de voir pour l'appliquer, ce n'est peux être qu'un hasard!
Bon ce matin 115 Kms, madame a abusé du chauffage hier T°=6°
Je vais faire une explication pour la mise en oeuvre ce wek end, car je n'ai pas la voiture sous la main pour les photos
C'est la voiture de madame,
Pour Ricko, même toi qui à 2 mains gauche tu peux y arrivé! le démontage et très très simple!
Je rappelle c'est un essai, à vous de voir pour l'appliquer, ce n'est peux être qu'un hasard!
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Re: Problème sur fluence suite rappel
Jack pour info en ce moment T° entre -3 et 5° le matin et autonomie annoncée entre 115 et 126 km.....
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Re: Problème sur fluence suite rappel
J'ai été trop vite , donc j'arrive au boulot, fait 55 km il me reste en moyenne 70 a 75 km (donc 130 virtuel), je recharge en souterrain et le soir 55 km retour , a l'arrivée il reste 70 km en moyenne , chauffage sur 19 ou 20, et sans rien touché d'autres, alors je suis curieux de voir ton systeme, car si on peut gagner encore plus sympa....bien que l'année derniere je faisait a peine 95 km sur le meme trajet, mais depuis la revision et le fait que j'ai gue**er vu que la capacité batterie etait a peine de 18.5 kw utilisable, ils ont l'air d'avoir fait quelque chose mais je ne sait pas quoi,car j'ai jamais eu 125 km d'autonomie l'hiver dernier ca c'est sur...je me rappelle du jour ou il y avait eu les journée sur le circuit de haute saintonge, il faisait 4°C chez moi et j'avais 94 km d'autonomie max d'affiché
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Re: Problème sur fluence suite rappel
Hello, je ne lis pas tout mais je crois avoir compris que vous avez leurrez la sonde extérieur, je ne vous confirmerai pas que c'est bien c'elle ci qui qui est prise en compte pour la gestion de la batterie ,mais si c'est le cas une batterie lithium rentre en résistance quand la température est négative , votre modif pourrait emballer la batterie et partir en fumée.
Je n'ai pas tout repris vos écrits mais comme ça vous êtes informé .
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Re: Problème sur fluence suite rappel
Si tu peux me dire ou se trouve la sonde exterieur, je te dirais, mais si elle se trouve pas dans le coffre je l'ai pas leurrais!solutionR92 a écrit :mais je crois avoir compris que vous avez leurrez la sonde extérieur ,mais si c'est le cas une batterie lithium rentre en résistance quand la température est négative , votre modif pourrait emballer la batterie et partir en fumée.