Problème sur fluence suite rappel
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Re: pb sur fluence suite rappel
Quel est la conso moyenne de la voiture sur l'ordi?
moi je suis à 16,6 kwh/100 est autonomie estimée 107 kms
Tu nous donne aucunes données!
moi je suis à 16,6 kwh/100 est autonomie estimée 107 kms
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Modifié en dernier par moulino51 le lun. 09 12 , 2013 19:00, modifié 1 fois.
Raison : Doublon effacé
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- Rémy
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Re: pb sur fluence suite rappel
Hier matin, ma Fluence (chargée à 100%) annonçait une autonomie de 84 km.
Après un trajet de 75 km, elle annonçait 30 km d'autonomie restante
J'aurai probablement pu en faire au moins 40
L'autonomie qui diminue, c'est celle des petits trajets à basse vitesse (pour lesquels le chauffage a une grosse influence), mais celle des trajets un peu plus longs et plus rapides ne perd pas autant.
Après un trajet de 75 km, elle annonçait 30 km d'autonomie restante
J'aurai probablement pu en faire au moins 40
L'autonomie qui diminue, c'est celle des petits trajets à basse vitesse (pour lesquels le chauffage a une grosse influence), mais celle des trajets un peu plus longs et plus rapides ne perd pas autant.
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Re: pb sur fluence suite rappel
perso la voiture fait 20 Km/ jour. avec un peu de chauffage! on n'est pas des sauvages! comme disait POPEK
Re: pb sur fluence suite rappel
En réponse à JAck27, la voiture est chez mes parents donc j'ai un peu de mal à avoir des infos. Je me renseigne sur la conso moyenne en kwh/100kms ainsi que le nb de kw pour une charge. Merci pour vos éclairages.
kit hybride PV + éolienne - c-zero 104000kms renault zoé 41kw 90000kms
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Re: pb sur fluence suite rappel
il ne savent peu être pas utiliser la voiture, par une mauvaise information
dans l'attente de tes données
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- rickobotics
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Re: pb sur fluence suite rappel
demain je me fais une petite balade de 160km avec une petite charge intermédiaire d'1H à la station élec chez Leclerc. J'ai déjà fais ce trajet en fin d'été, je vous dirais si là c différent (mêmes conditions, pas de chauffage, même vitesse) ! On va voir si la batterie crache autant par 5°C et si la conso n'explose pas même sans chauffage ! Et si je donne pas de nouvelle, appelez l'assistance pour moi, lol !
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Re: pb sur fluence suite rappel
je prie pour toi, sainte Fluflu!
je suis de naturel optimiste mais la ça pu la panne sèche!
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Re: pb sur fluence suite rappel
2 heures chez Leclerc me semble plus judicieux
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Re: pb sur fluence suite rappel
le meilleur test que tu puisse faire (enfin ton pere), c'est de tourner en (grand) rond, pour vider la batterie, et la il pourras nous donner les chiffres conso total, etc..
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH
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Re: pb sur fluence suite rappel
tiens, ça me rappelle qqc ...ciguee a écrit :le meilleur test que tu puisse faire (enfin ton pere), c'est de tourner en (grand) rond, pour vider la batterie, et la il pourras nous donner les chiffres conso total, etc..
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Re: pb sur fluence suite rappel
JACK27 a écrit :je prie pour toi, sainte Fluflu!
je suis de naturel optimiste mais la ça pu la panne sèche!
j'vous raconterais, je sens que je vais bien me marrer en tout cas ! Non, sérieux, déjà fait en été j'vous dit !! Je pars avec le préchauffage. Y a que pour le retour ou ça va cailler un peu, mais ils prévoient 8°C par un beau soleil, alors ça devrait aider ! Et la route est bonne, de la voie rapide limité à 110km/h, idél à 90km/h derrière les camions ... même qu'en théorie, 45min de recharge devrait suffire ...blondin7 a écrit :2 heures chez Leclerc me semble plus judicieux
- Rémy
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Re: pb sur fluence suite rappel
Non, elle ne donne pas autant, et oui, la consommation est plus élevée, mais ça fait de l'ordre de 15 à 20% d'écart par rapport à l'été (et pas les -35% annoncé par l'OdB).rickobotics a écrit :On va voir si la batterie crache autant par 5°C et si la conso n'explose pas même sans chauffage ! E
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Re: pb sur fluence suite rappel
Quelqu'un a des nouvelles de Rickobotics ?
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Re: pb sur fluence suite rappel
ne sois pa pressé attends les tempèratures négatives pour reprendre tes tests.
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Re: pb sur fluence suite rappel
N’appelez pas la police Renault assistance, je suis de retour !JACK27 a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de Rickobotics ?
Bien arrivé après ces 160km sans stress (sûr de moi ), 1h08 de recharge et avec premier bip d'alerte 6km avant l'arrivée et encore 10km d'annoncé une fois arrêté.
Donc, faut vraiment pas regarder l'estimation en partant: 88km (pour 160km à faire !!) avec l'alerte avant même de partir: 'impossible d'arriver à destination, voulez vous être orienté vers une station de recharge ?' ... quoi ?? Je peux même pas faire l'aller ?? Et ben on va voir ! Bon là j'ai quand même eu un doute ... je me retourne vers le Scenic de madame et vois déjà le nuage noir au départ ... beurk. Mais c'est quand je me suis rappelé ma petite surprise de la veille (oui il m'arrive d'utiliser un diesel, exceptionnellement pour les plus grands trajets) que j'ai abandonné l'idée: en effet je lui ai laissé son Scenic sur la réserve bien entamée ! A ne pas être sûr d'arriver jusqu'à la station ... Sacré farceur, après ça elle ne viendra plus me dire "j'ai cru que je n'allais jamais rentrer avec ton électrique, il me restait plus que 20km d'autonomie ...' . Pas envie de casser ma surprise, ni de faire le plein, c'est parti en Fluence !
Voilà, donc si on fait les comptes:
159.3km pour une moyenne de 13.1kWh/100km, soit 20.87kWh de dépensé.
1h08 de recharge à 16A chez Leclerc (le temps de prendre un petit café à l'aller (20') et de faire les courses pour la fin de semaine au retour (48'). 8' de plus que prévu à cause de la queue à la caisse ... ), soit 3.74kWh (à 3300W durant 68'). Me restait 10km d'autonomie estimée, mais facile 15km en vrai je dirais. Conclusion j'aurais pu recharger uniquement 45' ...
temps perdu à rouler moins vite: 15' + l'heure 1/4 de recharge, détour, sortage du câble & co. = 1h30, dont 1h à être utile (course+café/journal) pour 2h de trajet effectif en équivalent thermique (à 110km/h).
conditions:
Je suis partis voiture préchauffée, 5°C à 8h, 2°C à l'arrivée, lumière,mais pas de chauffage, juste du désembuage de 10s toutes les 1/4 d'H. Roulé à 90km/h max tout du long (voir jusqu'à 110km/h ds les descentes), en évitant au max la régénération et privilégiant l'inertie, derrière des camions pendant 40km (entre 4m et 6m je dirais) sur une grande majorité de voie rapide limité à 110km/h (j'envisage pas de rouler moins vite, sinon ce sont les camions qui nous doublent et j'aime pas trop ça). Accélération assez faible en sortie de rd points sans non plus faire mon pépé (25kW<30kW) et grosse anticipation (dû freiné 4x en tout). 10°C pour le retour, grand soleil en teeshirt, sans lumière ni chauffage ni désembuage. Et comme mon dernier test de capacité l'avait montré, à 10°C la capacité utilisable de ma batterie est de 20.12kWh. Donc tout colle. A refaire avec plaisir (le café est bon au ptit bistro de Leclerc St brieuc et même la bouffe, dc ça ne me dérange pas d'y manger le temps de charger 1H).