Zoé : Sécurisation du CRO pour le chargement sur parking

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Jin Kazama
Messages : 9
Enregistré le : mer. 04 04 , 2012 12:38

Zoé : Sécurisation du CRO pour le chargement sur parking

Message par Jin Kazama » jeu. 23 01 , 2014 20:33

De mon coté, pour ma ZoE, après avoir utilisé un CRO de 6m pendant 1 mois, j'ai finalement opté pour cette solution:

Image


Image


La ZoE verouille la prise de Type 2 en charge, il n'est donc pas possible de simplement debrancher le cable. Il fait 1m75 en tout et cela a reglé mes problèmes de cable salissant (il ne traine plus par terre) et le branchement/rangement est ultra rapide (pas de cable emmelé impossible a ranger dans la pochette). Il me reste une rallonge de 20m au cas ou...

jfdecach
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
Localisation : FR-91-Etampes

Re: LEAF : Sécurisation du CRO pour le chargement sur parkin

Message par jfdecach » ven. 24 01 , 2014 8:25

Jin Kazama a écrit :De mon coté, pour ma ZoE, après avoir utilisé un CRO de 6m pendant 1 mois, j'ai finalement opté pour cette solution:

On peut savoir d’où vient ton CRO?
Modifié en dernier par moulino51 le ven. 24 01 , 2014 17:42, modifié 1 fois.
Raison : Remise en forme de la citation

Jin Kazama
Messages : 9
Enregistré le : mer. 04 04 , 2012 12:38

Re: LEAF : Sécurisation du CRO pour le chargement sur parkin

Message par Jin Kazama » ven. 24 01 , 2014 8:31

Je les ai monté moi-meme (basé sur OpenEVSE), celui sur la photo permet de charger de 8 à 20A. Je charge regulièrement à 13A (aucun echauffement), parfois à 16A (aucun echauffement sur une installation récente) et quand je suis pressé à 20A (echauffement très léger). 20A est bien sur hors norme sur des prises CEE et le 16A en continu n'est pas vraiment conseillé, cependant, je n'a jamais eu aucun problèmes (et apparement ceux ayant fait la modif de leur chargeur sur ce forum n'ont pas de problèmes non-plus).

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Zoé : Sécurisation du CRO pour le chargement sur parkin

Message par nitters » ven. 24 01 , 2014 12:35

Je pense que c’était surtout pour montrer le câble courte de son EVSE. Donc c'est plus ou moins dans le sujet :-)

Par contre ouvrir un sujet sur ton CRO dans le forum recharge des batteries pourrait être intéressant.

D'ailleurs, faudrait peut être bouger tout le sujet en dehors du forum Nissan - le "CRO", et son sécurisation est assez universelle...

Mais toute façon, l'un ou l'autre, c'est en dehors de mes droits...

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Zoé : Sécurisation du CRO pour le chargement sur parking

Message par Remdo » ven. 24 01 , 2014 13:31

Sujet divisé - Là bas on parlait de la sécurisation du CRO Leaf, et ici de celui de la Zoé
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »