De mon coté, pour ma ZoE, après avoir utilisé un CRO de 6m pendant 1 mois, j'ai finalement opté pour cette solution:
La ZoE verouille la prise de Type 2 en charge, il n'est donc pas possible de simplement debrancher le cable. Il fait 1m75 en tout et cela a reglé mes problèmes de cable salissant (il ne traine plus par terre) et le branchement/rangement est ultra rapide (pas de cable emmelé impossible a ranger dans la pochette). Il me reste une rallonge de 20m au cas ou...
Zoé : Sécurisation du CRO pour le chargement sur parking
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 04 04 , 2012 12:38
-
- Messages : 118
- Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
- Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
- Localisation : FR-91-Etampes
Re: LEAF : Sécurisation du CRO pour le chargement sur parkin
Jin Kazama a écrit :De mon coté, pour ma ZoE, après avoir utilisé un CRO de 6m pendant 1 mois, j'ai finalement opté pour cette solution:
On peut savoir d’où vient ton CRO?
Modifié en dernier par moulino51 le ven. 24 01 , 2014 17:42, modifié 1 fois.
Raison : Remise en forme de la citation
Raison : Remise en forme de la citation
-
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 04 04 , 2012 12:38
Re: LEAF : Sécurisation du CRO pour le chargement sur parkin
Je les ai monté moi-meme (basé sur OpenEVSE), celui sur la photo permet de charger de 8 à 20A. Je charge regulièrement à 13A (aucun echauffement), parfois à 16A (aucun echauffement sur une installation récente) et quand je suis pressé à 20A (echauffement très léger). 20A est bien sur hors norme sur des prises CEE et le 16A en continu n'est pas vraiment conseillé, cependant, je n'a jamais eu aucun problèmes (et apparement ceux ayant fait la modif de leur chargeur sur ce forum n'ont pas de problèmes non-plus).
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Zoé : Sécurisation du CRO pour le chargement sur parkin
Je pense que c’était surtout pour montrer le câble courte de son EVSE. Donc c'est plus ou moins dans le sujet
Par contre ouvrir un sujet sur ton CRO dans le forum recharge des batteries pourrait être intéressant.
D'ailleurs, faudrait peut être bouger tout le sujet en dehors du forum Nissan - le "CRO", et son sécurisation est assez universelle...
Mais toute façon, l'un ou l'autre, c'est en dehors de mes droits...
Par contre ouvrir un sujet sur ton CRO dans le forum recharge des batteries pourrait être intéressant.
D'ailleurs, faudrait peut être bouger tout le sujet en dehors du forum Nissan - le "CRO", et son sécurisation est assez universelle...
Mais toute façon, l'un ou l'autre, c'est en dehors de mes droits...
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Zoé : Sécurisation du CRO pour le chargement sur parking
Sujet divisé - Là bas on parlait de la sécurisation du CRO Leaf, et ici de celui de la Zoé
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001