Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Message par Remundo » lun. 25 08 , 2014 13:34

Salut Le Lapin Hybride 8)
HybridRabbit a écrit :La société évolue vers (ou revient à ?) un partage des biens. La pleine propriété de tout ce dont on a besoin (au moins ça) tient du modèle consumériste apôtre du "moi aussi j'en veux un". Pourquoi tout le monde devrait-il acheter sa tondeuse à gazon quand on peut très bien en avoir une seule pour tout le voisinage et l'utiliser à tour de rôle ? La pleine propriété n'est pas écologique, bien au contraire.
oh moi je ne suis pas contre la mutualisation des biens matériels... si on peut s'entendre.

Mais payer une location qui dépassent le prix de revient kilométrique d'une thermique équivalente, avec toutes les contraintes du 100% VE en autonomie/puissance, je ne vois pas l'intérêt !

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Message par HybridRabbit » lun. 25 08 , 2014 15:56

J'avais fait le calcul de prix du gasoil de ma Clio diesel (la mienne) contre prix de location + électricité de la Zoe, pour 20000km/an. La Zoe gagnait (de peu).
Si on enlève tout ce que la Clio me coûtait en plus en révisions (huile, filtres, etc), la Zoe gagne encore plus facilement.

Donc, calculatrice à la main, la Zoe avec sa location coûte moins cher qu'une Clio diesel pour ce kilométrage relativement moyen.

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Message par HybridRabbit » lun. 25 08 , 2014 15:59

moulino51 a écrit : Et les exemples des méthodes de Renault ne manquent pas sur ce forum avec les VEs de 1ère génération.
Les VE de première génération n'était pas destinés au marché de masse. Le modèle économique et surtout les sommes investies dans le SAV ne sont pas du tout les mêmes.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Message par Rémy » lun. 25 08 , 2014 16:08

HybridRabbit a écrit : pour 20000km/an. La Zoe gagnait (de peu).
[...]
Donc, calculatrice à la main, la Zoe avec sa location coûte moins cher qu'une Clio diesel pour ce kilométrage relativement moyen.
20000 km/an, ce n'est pas un kilométrage si "moyen"... puisque la moyenne en France était en 2012 de 12666 km/an (15585 pour les diesel et 8184 pour les essence).
Mais le sujet n'est pas là, la question du coût de la location par rapport au budget carburant a déjà été abordée maintes et maintes fois.

Ce dont il est question c'est le problème de la propriété d'un véhicule qui nécessite la location d'une batterie pour fonctionner, et donc dont l'utilisation sera (surtout dans quelques années) soumise au bon vouloir du loueur.

Évidemment, la question ne se pose pas dans les mêmes termes pour des acheteurs habitués à changer de voiture neuve régulièrement (disons tous les 3 à 6 ans) ou pour d'autres habitués à conserver leurs véhicules au delà de 10 ans...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Renault ZE autorisation à louer la batterie ?! ...

Message par moulino51 » lun. 25 08 , 2014 16:30

Toujours les bons chiffres Rémy :D

Et toujours 35 km/jour en moyenne (j'en fais 20 en électrique)

Espérons que l'Insee veuille bien un jour intégrer l’électro-mobilité dans ses statistiques :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »