Autonomie doublée pour Zoe

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mimijean
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par mimijean » sam. 01 10 , 2016 10:00

FLYER34 a écrit :Cela dit, si j'avais "envie" de prendre une Zoé, je regarderais sérieusement du côté de l'importation depuis les Pays Bas.
Et pourquoi ????
Plus de 100 000 km,8 ans.
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gilles-ricaines37
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par gilles-ricaines37 » sam. 01 10 , 2016 10:09

Parce que là bas tu peux l'acheter avec les batteries.
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mimijean
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par mimijean » sam. 01 10 , 2016 11:45

gilles-ricaines37 a écrit :Parce que là bas tu peux l'acheter avec les batteries.
https://prijslijst.renault.nl/zoe/index ... _html5.xml

Je viens de trouver ça ... pas le temps de le lire ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par philoscoo » sam. 01 10 , 2016 12:51

Moi non plus, mais je l'ai tout de même pris et prix que voici :) :
Avec la version d'entrée 22kw "Entry" tu paies la même location qu'avec les ô versions en 41kw
version Q 90 = Quickcharge /charge rapide
autonomie réelle annoncée version R 200km et version Q (plus cher) 180km

Avec batteries comprises (vendues et donc pas louées) Prix TTC mais pas le chauffeur.
version R90 Entry 29.390,00 € (22kw) contre 31.890,00 € pour la R90 life
version Q90 " y en a pas contre 32.590,00 € pour la Q90 life.

Q90 plus chère charge rapide et 10% de km en moins!

Rien ne va plus faites vos jeux!! :)
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par sidemips » sam. 01 10 , 2016 13:28

La nouvelle grille de tarifs ici en allemagne font aussi apparaitre un prix en locbat et un prix en achat intégral ! 8)
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LaurentNess
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par LaurentNess » sam. 01 10 , 2016 15:49

A ce prix d'achat avec batterie de 41 kWh, je me trompe ou la Leaf 30 kWh ainsi que ma Soul 27 kWh sont sérieusement à la traîne ?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par philoscoo » sam. 01 10 , 2016 15:58

Ainsi soit Saoul, ainsi va la Leaf... c'est le beau grès.
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Remundo » sam. 01 10 , 2016 16:04

Citro a écrit :Oui Remundo, mais te rends-tu compte que tu trolles à nouveau un sujet parce que tu n'adhères pas au "concept marketing"? :roll:
Il n'y a que les huîtres et les moules qui adhèrent... "concept marketing", quelle jolie formule pour désigner une succion locative...
Renault et Nissan ont investi le marché avec une publicité omniprésente et avec l'appui d'un réseau bien maillé ils ont vendu plus de 10.000 Zoé l'an passé et devraient doubler les ventes en 2016. :o
Cela représente plus de 50% des ventes de VE en France et même si les ventes de VE atteignent 2,5% des immatriculations Renault tous modèles confondus, M. Goshn déclarait hier fièrement qu'elles représentaient 10% des ventes du segment des citadines au Losange...

Ce qui compte n'est pas ce que les consommateurs auraient fait s'ils avaient su, mais ce qu'ils font réellement. :?
Ce qu'ils font réellement, c'est se faire avoir. Monsieur Ghosn peut avoir le sourire.

De plus, Monsieur Ghosn, semble-t-il, proposerait à l'étranger des prix attractif AVEC batteries en propriété tandis qu'il fait raquer ses clients français. Bel exemple de mondialisme.

P.S. : Philoscoo très en verve, magnifique :)

Affaires à suivre !

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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par LaurentNess » sam. 01 10 , 2016 17:23

je ne pense pas que les gens se fassent tous avoir, il y a simplement des gens qui préfèrent ne pas prendre le risque d'avoir des soucis avec leur batterie. Il y a des risquofiles et des risquofobes comme disait le gars du Medef il y a qq années.
C'est comme les assurances, certains préfèrent s'assurer au mini d'autre tout risque.
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par mimijean » sam. 01 10 , 2016 17:40

Si ce n'est qu'avec la zoé, tu n'as pas le choix en France.
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par triphase » sam. 01 10 , 2016 19:04

Eh, les gars (les filles, elles, ne perdent pas leur temps avec ces vieilles querelles), l'éternelle prise de bec entre les pro et les contre locbat a déjà eu lieu mille fois dans autant de fils de discussion. C'est pas la peine de la rallumer ici où l'on ne parle que de la capacité de la batterie. Rappel: la batterie, elle, ne sait pas si elle est louée ou achetée!

Acheter sa Rino en import est une pratique courante, c'est même pour ça que les mandataires se sont inventés. Donc.... On peut avoir une Zoé "all inclusive" même en France. :D
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par mimijean » sam. 01 10 , 2016 21:00

..
Plus de 100 000 km,8 ans.
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Remundo » sam. 01 10 , 2016 21:31

LaurentNess a écrit :je ne pense pas que les gens se fassent tous avoir, il y a simplement des gens qui préfèrent ne pas prendre le risque d'avoir des soucis avec leur batterie. Il y a des risquofiles et des risquofobes comme disait le gars du Medef il y a qq années.
C'est comme les assurances, certains préfèrent s'assurer au mini d'autre tout risque.
En parlant "d'assurance", les constructeurs sont tenus de garantir leurs marchandises. Les garanties sont par ex de 8 ans ou 160 000 km chez VW.

Je pense qu'avec 8 ans de location Renault à 72€/mois, vous avez payé 7000 €, soit une très bonne deuxième voiture d'occasion, sauf que vous n'êtes propriétaire ni de la batterie, ni de la 2ème voiture...

J'en arrête là pour le HS. :wink:

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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Citro » sam. 01 10 , 2016 22:46

philoscoo a écrit :...la version d'entrée 22kw "Entry" tu paies la même location qu'avec les ô versions en 41kw
version Q 90 = Quickcharge /charge rapide
autonomie réelle annoncée version R 200km et version Q (plus cher) 180km

Q90 plus chère charge rapide et 10% de km en moins!

Rien ne va plus faites vos jeux!! :)
Philoscoo :wink:
Je ne connais pas bien la gamme Zoé mais je suppose que la Q90 correspond au modèle "Quick charge" équipé du chargeur Caméléon.
Cette version permet de charger la voiture rapidement sur du courant alternatif triphasé avec une puissance pouvant atteindre 43kW.
La particularité du chargeur Caméléon est d'utiliser les bobinages moteur. Je ne m’appesantirais pas sur tous les défauts du Caméléon mais la conception d'un nouveau moteur n'ayant plus aucun lien avec le chargeur embarqué a permis un gain substantiel en rendement, gain qui se retrouve dans l'autonomie, au détriment de la perte de la charge rapide 43kW...
:roll:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par mimijean » sam. 01 10 , 2016 23:33

22kw, c'est pas nul quand même, contre les 3-4 kw d'une triplette, et après que j'ai atteint les 70% de charge, je charge plus qu'à une vingtaine de kw, et passer de 25% à 70% prends 10-11 mn, donc ça ne prends que 10 mn de plus.
Pour la zoé qui a plus de kw de batterie, je pense pas que ça prenne plus de 20 mn supplémentaire ... c'est moins bien, mais pas nul.

Je suis toujours pas pour la loc de batterie.

j'ai vue la propo en zoé pour changer les triplettes au boulot, et il y a une ligne "assurance" pour les batteries à 7000€...
Plus de 100 000 km,8 ans.
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