Autonomie doublée pour Zoe

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Rantanplan06 » jeu. 29 09 , 2016 13:54

En fait, je commence à bien réaliser que l'EV est un marché de niches, dans le sens qu'il n'y a que des niches, et pratiquement autant de niches et de cas particuliers que d'utilisateurs :wink:

Les gros rouleurs habituels ou occasionnels vont enfin pouvoir calculer s'ils sont entrés dans une niche compatible avec l'EV. C'est donc un progrès.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Rémy » jeu. 29 09 , 2016 14:03

Rantanplan06 a écrit :En fait, je commence à bien réaliser que l'EV est un marché de niches, dans le sens qu'il n'y a que des niches, et pratiquement autant de niches et de cas particuliers que d'utilisateurs :wink:
Exactement :mrgreen:

Avatar du membre
fbien
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
Mes véhicules : iOn juin 2016
Localisation : Jouy le Moutier (95)

Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par fbien » jeu. 29 09 , 2016 15:03

Rantanplan06 a écrit :En fait, je commence à bien réaliser que l'EV est un marché de niches, dans le sens qu'il n'y a que des niches, et pratiquement autant de niches et de cas particuliers que d'utilisateurs :wink:
Rantanplan qui parle de niches... Désolé ça m'a fait rire :D :D :D
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu

Volt
Messages : 411
Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix

Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Volt » jeu. 29 09 , 2016 21:27

Antoine a écrit :Les Zoé n'ont plus le chargeur Caméléon 43 Kw depuis un an. Au prochain salon, n'auront-elle peut-être même plus de 22 kw mais une prise Combo2 ?
Si la nouvelle l'a!

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Remundo » jeu. 29 09 , 2016 23:20

il a du chien, Rantanplan :P

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Remundo » jeu. 29 09 , 2016 23:22

Topolino a écrit :Les tarifs de la ZOE.
La location de la batterie est la seule option en France :(
s'il fallait une fois de plus confirmer le naufrage électrique / hybride de Renault...

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Rantanplan06 » ven. 30 09 , 2016 7:49

fbien a écrit : Rantanplan qui parle de niches... Désolé ça m'a fait rire :D :D :D
Volt est aussi le nom d'un chien.
Oui, c'est drôle :lol:

Remundo, la démarche de Renault par rapport au VE est purement commerciale et n'a rien de militant, c'est sûr. Mais naufrage, quand c'est réellement un acteur majeur, c'est peut-être un peu fort :wink:

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Remundo » ven. 30 09 , 2016 9:14

de mon point de vue d'Ours mal léché des Arvernes
1) sur l'hybride, c'est un naufrage puisqu'aucun modèle n'est prévu pour longtemps (rappel : Ghosn a tué le programme Electroad !),

2) quant à l'offre commerciale, c'est en effet un naufrage puisque j'avais calculé que les VE Renault revenaient au même prix kilométrique qu'un modèle thermique équivalent. Cela à cause de la location batterie. Quel est l'intérêt d'avoir un véhicule bridé et anxiogène pour le même prix ? L'écologie a bon dos...

Précision : Seuls les très gros rouleurs pourraient amortir la loc batterie, mais a priori, il n'y a que les moutons à 5 pattes qui peuvent être gros rouleurs avec des VE de 100-150 km d'autonomie (des flottes type La Poste par ex)... Le cas le plus fréquent, c'est le petit rouleur pendulaire qui laisse sa voiture au garage 90% du temps, en payant une location qui ne lui sert ... à presque rien ! Sans parler du flou juridique sur la propriété séparée du châssis et de la batterie, les questions lors de la revente...

Bref... :?

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Rantanplan06 » ven. 30 09 , 2016 13:17

Je partage ton point de vue, j'ai remplacé la Twingo et ses 7l/100 par l'i-Miev, avec l'idée de baisser le poste "voiture de Madame".
Je n'ai pas acheté de Zoé pour remplacer 70€ de super par mois par 75€ de location de batterie.

Mais... Des amis de ma fille sont ravis de ne plus consommer de l'essence pour le même budget qu'avant, et ils sont enchantés par leur Zoé.

C'est probablement la doctrine Renault, l'électrique au même prix que l'essence, et ils ont des clients.

Ça me rappelle les conversations avec des potes qui achetaient des allemandes à 75k€ en diesel, je leurs demandais où était l'économie :mrgreen:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Rémy » ven. 30 09 , 2016 13:34

Rantanplan06 a écrit :Mais... Des amis de ma fille sont ravis de ne plus consommer de l'essence pour le même budget qu'avant, et ils sont enchantés par leur Zoé.
Il y a des avantages à l'électrique qui ne se chiffrent pas en € 8)
Rantanplan06 a écrit :C'est probablement la doctrine Renault, l'électrique au même prix que l'essence, et ils ont des clients.
Au lancement du programme ZE, Carlos Ghosn avait promis "un coût total pas supérieur à diesel"... :wink:
Rantanplan06 a écrit :Ça me rappelle les conversations avec des potes qui achetaient des allemandes à 75k€ en diesel, je leurs demandais où était l'économie :mrgreen:
Ben, par rapport à une allemande à 75k€ en essence :mrgreen:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Citro » ven. 30 09 , 2016 13:42

L'écosystème du VE change plus vite que nous ne l'imaginions.
La Zoé perdra son chargeur Caméléon de 43kW en AC triphasé et remplacera sa prise type 2 par une Combo2.

Quand dans la vidéo de présentation, M. Goshn dit: "l'on ne chargera plus qu'une fois par semaine sa voiture",
il ne précise pas si ce sera chez soi mais ajoute que le réseau de charge va s'étoffer.

La charge AC embarquée à 22kW va devenir minoritaire pour être supplantée par la charge DC à 50kW mini avec une montée en puissance et généralisation du standard Combo2 à 150kW.

La puissance de charge AC de la Zoé40 doit être de 7kW car le constructeur annonce un temps de charge de 7 à 8 heures sur Wallbox.
Cela signifie une recharge inférieure à 50km/h de charge pour les utilisateurs.
Pour des entreprises qui étaient équipée pour la charge AC43kW, cela imposera de s'équiper en bornes de charge rapide Combo2... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Rémy » ven. 30 09 , 2016 14:08

Citro a écrit :La Zoé perdra son chargeur Caméléon de 43kW en AC triphasé et remplacera sa prise type 2 par une Combo2.
Plus tard, sans doute, mais pas pour la version Zoe40 qui sort le mois prochain...
Citro a écrit :La puissance de charge AC de la Zoé40 doit être de 7kW car le constructeur annonce un temps de charge de 7 à 8 heures sur Wallbox.
7 à 8 heures car il n'envisage pas la charge en triphasé, effectivement 7kW est le maximum en monophasé.
Les Zoe40 conservent la charge AC 22kW triphasé (et 43 kW pour l'option "charge rapide").
Citro a écrit :Pour des entreprises qui étaient équipée pour la charge AC43kW, cela imposera de s'équiper en bornes de charge rapide Combo2... :roll:
Pas avant quelques années :mrgreen:

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Remundo » ven. 30 09 , 2016 21:49

Rantanplan06 a écrit :Je partage ton point de vue, j'ai remplacé la Twingo et ses 7l/100 par l'i-Miev, avec l'idée de baisser le poste "voiture de Madame".
Je n'ai pas acheté de Zoé pour remplacer 70€ de super par mois par 75€ de location de batterie.

Mais... Des amis de ma fille sont ravis de ne plus consommer de l'essence pour le même budget qu'avant, et ils sont enchantés par leur Zoé.
Oh moi je trouve que ce devrait même être plus cher ! :lol:
C'est probablement la doctrine Renault, l'électrique au même prix que l'essence, et ils ont des clients.
Pas moi ! :twisted:

Je suis maintenant chez VW, je n'y serais pas allé si Renault avait maintenu/amélioré des hybrides du style Electroad : et soyez sûrs que des milliers d'autres clients, bien plus nombreux que les VEistes locatifs, auraient fait comme moi.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Citro » ven. 30 09 , 2016 22:12

Oui Remundo, mais te rends-tu compte que tu trolles à nouveau un sujet parce que tu n'adhères pas au "concept marketing"? :roll:

Je roule également en Volkswagen électrique et avec une grande satisfaction, mais force est de constater que VW n'a pas fait grand chose pour vendre ces excellentes autos.

Renault et Nissan ont investi le marché avec une publicité omniprésente et avec l'appui d'un réseau bien maillé ils ont vendu plus de 10.000 Zoé l'an passé et devraient doubler les ventes en 2016. :o
Cela représente plus de 50% des ventes de VE en France et même si les ventes de VE atteignent 2,5% des immatriculations Renault tous modèles confondus, M. Goshn déclarait hier fièrement qu'elles représentaient 10% des ventes du segment des citadines au Losange...

Ce qui compte n'est pas ce que les consommateurs auraient fait s'ils avaient su, mais ce qu'ils font réellement. :?
Aujourd'hui Renault possède le leadership du VE en France et chez quelques voisins. C'est incontestable!
L'electricité, c'est LA solution.

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par FLYER34 » sam. 01 10 , 2016 8:34

Cela dit, si j'avais "envie" de prendre une Zoé, je regarderais sérieusement du côté de l'importation depuis les Pays Bas.

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »