Autonomie doublée pour Zoe
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
En fait, je commence à bien réaliser que l'EV est un marché de niches, dans le sens qu'il n'y a que des niches, et pratiquement autant de niches et de cas particuliers que d'utilisateurs
Les gros rouleurs habituels ou occasionnels vont enfin pouvoir calculer s'ils sont entrés dans une niche compatible avec l'EV. C'est donc un progrès.
Les gros rouleurs habituels ou occasionnels vont enfin pouvoir calculer s'ils sont entrés dans une niche compatible avec l'EV. C'est donc un progrès.
- Rémy
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
ExactementRantanplan06 a écrit :En fait, je commence à bien réaliser que l'EV est un marché de niches, dans le sens qu'il n'y a que des niches, et pratiquement autant de niches et de cas particuliers que d'utilisateurs
- fbien
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
Rantanplan qui parle de niches... Désolé ça m'a fait rireRantanplan06 a écrit :En fait, je commence à bien réaliser que l'EV est un marché de niches, dans le sens qu'il n'y a que des niches, et pratiquement autant de niches et de cas particuliers que d'utilisateurs
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
Si la nouvelle l'a!Antoine a écrit :Les Zoé n'ont plus le chargeur Caméléon 43 Kw depuis un an. Au prochain salon, n'auront-elle peut-être même plus de 22 kw mais une prise Combo2 ?
Re: Autonomie doublée pour Zoe
il a du chien, Rantanplan
Re: Autonomie doublée pour Zoe
s'il fallait une fois de plus confirmer le naufrage électrique / hybride de Renault...Topolino a écrit :Les tarifs de la ZOE.
La location de la batterie est la seule option en France
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
Volt est aussi le nom d'un chien.fbien a écrit : Rantanplan qui parle de niches... Désolé ça m'a fait rire
Oui, c'est drôle
Remundo, la démarche de Renault par rapport au VE est purement commerciale et n'a rien de militant, c'est sûr. Mais naufrage, quand c'est réellement un acteur majeur, c'est peut-être un peu fort
Re: Autonomie doublée pour Zoe
de mon point de vue d'Ours mal léché des Arvernes
1) sur l'hybride, c'est un naufrage puisqu'aucun modèle n'est prévu pour longtemps (rappel : Ghosn a tué le programme Electroad !),
2) quant à l'offre commerciale, c'est en effet un naufrage puisque j'avais calculé que les VE Renault revenaient au même prix kilométrique qu'un modèle thermique équivalent. Cela à cause de la location batterie. Quel est l'intérêt d'avoir un véhicule bridé et anxiogène pour le même prix ? L'écologie a bon dos...
Précision : Seuls les très gros rouleurs pourraient amortir la loc batterie, mais a priori, il n'y a que les moutons à 5 pattes qui peuvent être gros rouleurs avec des VE de 100-150 km d'autonomie (des flottes type La Poste par ex)... Le cas le plus fréquent, c'est le petit rouleur pendulaire qui laisse sa voiture au garage 90% du temps, en payant une location qui ne lui sert ... à presque rien ! Sans parler du flou juridique sur la propriété séparée du châssis et de la batterie, les questions lors de la revente...
Bref...
1) sur l'hybride, c'est un naufrage puisqu'aucun modèle n'est prévu pour longtemps (rappel : Ghosn a tué le programme Electroad !),
2) quant à l'offre commerciale, c'est en effet un naufrage puisque j'avais calculé que les VE Renault revenaient au même prix kilométrique qu'un modèle thermique équivalent. Cela à cause de la location batterie. Quel est l'intérêt d'avoir un véhicule bridé et anxiogène pour le même prix ? L'écologie a bon dos...
Précision : Seuls les très gros rouleurs pourraient amortir la loc batterie, mais a priori, il n'y a que les moutons à 5 pattes qui peuvent être gros rouleurs avec des VE de 100-150 km d'autonomie (des flottes type La Poste par ex)... Le cas le plus fréquent, c'est le petit rouleur pendulaire qui laisse sa voiture au garage 90% du temps, en payant une location qui ne lui sert ... à presque rien ! Sans parler du flou juridique sur la propriété séparée du châssis et de la batterie, les questions lors de la revente...
Bref...
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
Je partage ton point de vue, j'ai remplacé la Twingo et ses 7l/100 par l'i-Miev, avec l'idée de baisser le poste "voiture de Madame".
Je n'ai pas acheté de Zoé pour remplacer 70€ de super par mois par 75€ de location de batterie.
Mais... Des amis de ma fille sont ravis de ne plus consommer de l'essence pour le même budget qu'avant, et ils sont enchantés par leur Zoé.
C'est probablement la doctrine Renault, l'électrique au même prix que l'essence, et ils ont des clients.
Ça me rappelle les conversations avec des potes qui achetaient des allemandes à 75k€ en diesel, je leurs demandais où était l'économie
Je n'ai pas acheté de Zoé pour remplacer 70€ de super par mois par 75€ de location de batterie.
Mais... Des amis de ma fille sont ravis de ne plus consommer de l'essence pour le même budget qu'avant, et ils sont enchantés par leur Zoé.
C'est probablement la doctrine Renault, l'électrique au même prix que l'essence, et ils ont des clients.
Ça me rappelle les conversations avec des potes qui achetaient des allemandes à 75k€ en diesel, je leurs demandais où était l'économie
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
Il y a des avantages à l'électrique qui ne se chiffrent pas en €Rantanplan06 a écrit :Mais... Des amis de ma fille sont ravis de ne plus consommer de l'essence pour le même budget qu'avant, et ils sont enchantés par leur Zoé.
Au lancement du programme ZE, Carlos Ghosn avait promis "un coût total pas supérieur à diesel"...Rantanplan06 a écrit :C'est probablement la doctrine Renault, l'électrique au même prix que l'essence, et ils ont des clients.
Ben, par rapport à une allemande à 75k€ en essenceRantanplan06 a écrit :Ça me rappelle les conversations avec des potes qui achetaient des allemandes à 75k€ en diesel, je leurs demandais où était l'économie
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
L'écosystème du VE change plus vite que nous ne l'imaginions.
La Zoé perdra son chargeur Caméléon de 43kW en AC triphasé et remplacera sa prise type 2 par une Combo2.
Quand dans la vidéo de présentation, M. Goshn dit: "l'on ne chargera plus qu'une fois par semaine sa voiture",
il ne précise pas si ce sera chez soi mais ajoute que le réseau de charge va s'étoffer.
La charge AC embarquée à 22kW va devenir minoritaire pour être supplantée par la charge DC à 50kW mini avec une montée en puissance et généralisation du standard Combo2 à 150kW.
La puissance de charge AC de la Zoé40 doit être de 7kW car le constructeur annonce un temps de charge de 7 à 8 heures sur Wallbox.
Cela signifie une recharge inférieure à 50km/h de charge pour les utilisateurs.
Pour des entreprises qui étaient équipée pour la charge AC43kW, cela imposera de s'équiper en bornes de charge rapide Combo2...
La Zoé perdra son chargeur Caméléon de 43kW en AC triphasé et remplacera sa prise type 2 par une Combo2.
Quand dans la vidéo de présentation, M. Goshn dit: "l'on ne chargera plus qu'une fois par semaine sa voiture",
il ne précise pas si ce sera chez soi mais ajoute que le réseau de charge va s'étoffer.
La charge AC embarquée à 22kW va devenir minoritaire pour être supplantée par la charge DC à 50kW mini avec une montée en puissance et généralisation du standard Combo2 à 150kW.
La puissance de charge AC de la Zoé40 doit être de 7kW car le constructeur annonce un temps de charge de 7 à 8 heures sur Wallbox.
Cela signifie une recharge inférieure à 50km/h de charge pour les utilisateurs.
Pour des entreprises qui étaient équipée pour la charge AC43kW, cela imposera de s'équiper en bornes de charge rapide Combo2...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
Plus tard, sans doute, mais pas pour la version Zoe40 qui sort le mois prochain...Citro a écrit :La Zoé perdra son chargeur Caméléon de 43kW en AC triphasé et remplacera sa prise type 2 par une Combo2.
7 à 8 heures car il n'envisage pas la charge en triphasé, effectivement 7kW est le maximum en monophasé.Citro a écrit :La puissance de charge AC de la Zoé40 doit être de 7kW car le constructeur annonce un temps de charge de 7 à 8 heures sur Wallbox.
Les Zoe40 conservent la charge AC 22kW triphasé (et 43 kW pour l'option "charge rapide").
Pas avant quelques annéesCitro a écrit :Pour des entreprises qui étaient équipée pour la charge AC43kW, cela imposera de s'équiper en bornes de charge rapide Combo2...
Re: Autonomie doublée pour Zoe
Oh moi je trouve que ce devrait même être plus cher !Rantanplan06 a écrit :Je partage ton point de vue, j'ai remplacé la Twingo et ses 7l/100 par l'i-Miev, avec l'idée de baisser le poste "voiture de Madame".
Je n'ai pas acheté de Zoé pour remplacer 70€ de super par mois par 75€ de location de batterie.
Mais... Des amis de ma fille sont ravis de ne plus consommer de l'essence pour le même budget qu'avant, et ils sont enchantés par leur Zoé.
Pas moi !C'est probablement la doctrine Renault, l'électrique au même prix que l'essence, et ils ont des clients.
Je suis maintenant chez VW, je n'y serais pas allé si Renault avait maintenu/amélioré des hybrides du style Electroad : et soyez sûrs que des milliers d'autres clients, bien plus nombreux que les VEistes locatifs, auraient fait comme moi.
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
Oui Remundo, mais te rends-tu compte que tu trolles à nouveau un sujet parce que tu n'adhères pas au "concept marketing"?
Je roule également en Volkswagen électrique et avec une grande satisfaction, mais force est de constater que VW n'a pas fait grand chose pour vendre ces excellentes autos.
Renault et Nissan ont investi le marché avec une publicité omniprésente et avec l'appui d'un réseau bien maillé ils ont vendu plus de 10.000 Zoé l'an passé et devraient doubler les ventes en 2016.
Cela représente plus de 50% des ventes de VE en France et même si les ventes de VE atteignent 2,5% des immatriculations Renault tous modèles confondus, M. Goshn déclarait hier fièrement qu'elles représentaient 10% des ventes du segment des citadines au Losange...
Ce qui compte n'est pas ce que les consommateurs auraient fait s'ils avaient su, mais ce qu'ils font réellement.
Aujourd'hui Renault possède le leadership du VE en France et chez quelques voisins. C'est incontestable!
Je roule également en Volkswagen électrique et avec une grande satisfaction, mais force est de constater que VW n'a pas fait grand chose pour vendre ces excellentes autos.
Renault et Nissan ont investi le marché avec une publicité omniprésente et avec l'appui d'un réseau bien maillé ils ont vendu plus de 10.000 Zoé l'an passé et devraient doubler les ventes en 2016.
Cela représente plus de 50% des ventes de VE en France et même si les ventes de VE atteignent 2,5% des immatriculations Renault tous modèles confondus, M. Goshn déclarait hier fièrement qu'elles représentaient 10% des ventes du segment des citadines au Losange...
Ce qui compte n'est pas ce que les consommateurs auraient fait s'ils avaient su, mais ce qu'ils font réellement.
Aujourd'hui Renault possède le leadership du VE en France et chez quelques voisins. C'est incontestable!
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
Cela dit, si j'avais "envie" de prendre une Zoé, je regarderais sérieusement du côté de l'importation depuis les Pays Bas.