Les Pompiers ont cramé une Zoé
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Les Pompiers ont cramé une Zoé
Exercice
[youtube][/youtube]
VEs présents : Twizzy et Zoé
Gé
[youtube][/youtube]
VEs présents : Twizzy et Zoé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Les Pompiers ont cramé une Zoé
Finalement, ca s'eteint bien un feu de batterie.
Sauf s'ils les ont retirés pour l'exercice...
Sauf s'ils les ont retirés pour l'exercice...
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Les Pompiers ont cramé une Zoé
Ah ! il faut oser mettre le feu à une ZOE ! Peut-être qu'en Belgique, ce n'est pas le même tarif de "locbat" ! Et le Twizzi "PIN-PON" ... trop fort !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Les Pompiers ont cramé une Zoé
Elle était flambant neuve!!
Et maintenant?
Philoscoo
Et maintenant?
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Les Pompiers ont cramé une Zoé
Pas sur, il semblerait que Renault ai fournis une ou des présérie(s)
On teste ta Th!nk
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Les Pompiers ont cramé une Zoé
Pour faire encore plus d'économies et de réalisme, vu que les pompiers simulent un accident, Renault aurait pu fournir une épave de crash-test...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Les Pompiers ont cramé une Zoé
Bonjour,
Pour tout ce qui est de test incendie ou divers un véhicule série est obligatoire car si un proto n'est pas conforme comment faire une étude sérieuse.
Hier et en privé c,est pourquoi nous n'avons pas encore le film un kangoo et une zoé ont était sacrifiés pour le besoin de formation des pompiers.
Renault comme chaque constructeur investissent beaucoup dans le sécuritaire et il n'est rare de voir des voitures séries partir en feux ou à la benne de recyclage
ce qui m'a choqué au début puis on s'y fait.
Hier c'était sur la batterie et son comportement en feu.
Je crois que gégé a vu le film et vous dira son ressenti
Pour tout ce qui est de test incendie ou divers un véhicule série est obligatoire car si un proto n'est pas conforme comment faire une étude sérieuse.
Hier et en privé c,est pourquoi nous n'avons pas encore le film un kangoo et une zoé ont était sacrifiés pour le besoin de formation des pompiers.
Renault comme chaque constructeur investissent beaucoup dans le sécuritaire et il n'est rare de voir des voitures séries partir en feux ou à la benne de recyclage
ce qui m'a choqué au début puis on s'y fait.
Hier c'était sur la batterie et son comportement en feu.
Je crois que gégé a vu le film et vous dira son ressenti
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Les Pompiers ont cramé une Zoé
Pour répondre au véhicule crash test une fois le test fait, le véhicule est réparé comme a l’identique pour établir les manuel de réparation et de reprocéder un nouveau crash de manière a vois si une réparation ne met pas l'utilisateur en danger et que la norme est toujours identique après la réparation.triphase a écrit :Pour faire encore plus d'économies et de réalisme, vu que les pompiers simulent un accident, Renault aurait pu fournir une épave de crash-test...
D'ou la raison d'avoir un garage homologué par les assureurs et le constructeur
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Les Pompiers ont cramé une Zoé
Sûr? A l'issue d'un "vrai" crash le véhicule me semble économiquement irréparable, il n'y a donc pas lieu de tenter de le réparer "pour voir si ça marche encore". Mais tu as sans doute raison.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Les Pompiers ont cramé une Zoé
Si car ton vehicule doit avoir les mêmes valeurs de résistance après le test, cela parait trés bizare mais c'est comme ça.
Quelques films interne nous explique pourquoi.
Et si on y réfléchit c'est logique suppose qu'un longeron soit remplacé par un tôlier qui ne respect pas les consignes et qu'au prochain crash réel lui , le logeron Mail soudé ou autre et la partie qui se déforme pour absorber le choc ne face pas sont effet cela pourrait avoir des conséquences terribles pour l'utilisateurs.
Mais comme tout mal réparer ou ira râble cela pourrait bénéfique mais non calculé, le hasard.
Pour sauver une vie ou plus on ne peut pas laisser le hasard.
Quelques films interne nous explique pourquoi.
Et si on y réfléchit c'est logique suppose qu'un longeron soit remplacé par un tôlier qui ne respect pas les consignes et qu'au prochain crash réel lui , le logeron Mail soudé ou autre et la partie qui se déforme pour absorber le choc ne face pas sont effet cela pourrait avoir des conséquences terribles pour l'utilisateurs.
Mais comme tout mal réparer ou ira râble cela pourrait bénéfique mais non calculé, le hasard.
Pour sauver une vie ou plus on ne peut pas laisser le hasard.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Les Pompiers ont cramé une Zoé
Je ne savais pas ça, merci de l'info c'est intéressant.solutionR92 a écrit :Pour répondre au véhicule crash test une fois le test fait, le véhicule est réparé comme a l’identique pour établir les manuel de réparation et de reprocéder un nouveau crash de manière a vois si une réparation ne met pas l'utilisateur en danger et que la norme est toujours identique après la réparation.triphase a écrit :Pour faire encore plus d'économies et de réalisme, vu que les pompiers simulent un accident, Renault aurait pu fournir une épave de crash-test...
D'ou la raison d'avoir un garage homologué par les assureurs et le constructeur