Prise T2 imprimée 3D
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 535
- Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
- Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE
Re: Prise T2 imprimée 3D
ca me refuse mes fichiers ca me dit fichier trop gros sup a 256 ko, cha que image fait 2 mega et les video au moins 30 a 40 mega, avec un format si restreint on sauve quoi!!
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Prise T2 imprimée 3D
Je suis sceptique sur les contacts avec des tiges filetées.
Au niveau puissance, ce n'est peut-être pas très grave vu la limite du chargeur de la Fluence (attention avec des véhicules acceptant 32A )
Au niveau usure des contacts de la borne, c'est probablement mauvais...(mais on s'en fout, c'est une borne publique )
Au niveau puissance, ce n'est peut-être pas très grave vu la limite du chargeur de la Fluence (attention avec des véhicules acceptant 32A )
Au niveau usure des contacts de la borne, c'est probablement mauvais...(mais on s'en fout, c'est une borne publique )
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Prise T2 imprimée 3D
Pour les vidéos pas de soucis, seul le lien est hébergé, ça ne charge pas le forum.ciguee a écrit :ca me refuse mes fichiers ca me dit fichier trop gros sup a 256 ko, cha que image fait 2 mega et les video au moins 30 a 40 mega,
Pour les images, il est très simple de les mettre a la bonne taille avec Paint par exemple.
en 256 ko on a des images parfaitement lisible, en voici un exemple avec seulement 115 kociguee a écrit :avec un format si restreint on sauve quoi!!
Gé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Prise T2 imprimée 3D
Oh, un selfie de Gé!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Prise T2 imprimée 3D
Oui en mode gentil
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Prise T2 imprimée 3D
Tiens, il ressort celui-là ! Déjà fini d'hiberner ?
@ Ciguee : Pour réduire la taille de tes photos et ainsi pouvoir les héberger sur le serveur du forum, tu peux tout simplement en ouvrir une copie avec Paint, faire "redimensionner" et tu les passes en 800x600 pixels. Cela devrait être suffisant. C'est très rapide et les photos restent malgré tout d'une qualité satisfaisante.
@ Ciguee : Pour réduire la taille de tes photos et ainsi pouvoir les héberger sur le serveur du forum, tu peux tout simplement en ouvrir une copie avec Paint, faire "redimensionner" et tu les passes en 800x600 pixels. Cela devrait être suffisant. C'est très rapide et les photos restent malgré tout d'une qualité satisfaisante.
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
Re: Prise T2 imprimée 3D
moi aussi je suis non seulement sceptique mais je n'encourage absolument pas ce genre de pratique.Rémy a écrit :Je suis sceptique sur les contacts avec des tiges filetées.
Au niveau puissance, ce n'est peut-être pas très grave vu la limite du chargeur de la Fluence (attention avec des véhicules acceptant 32A )
Au niveau usure des contacts de la borne, c'est probablement mauvais...(mais on s'en fout, c'est une borne publique )
utiliser de la tige filetée a la place de contacts, c'est irresponsable, ça endommage le matériel public (la borne), et ça risque de chauffer voire de foutre le feu.
a quoi ça sert de faire des specifications normalisées si le premier venu utilise un bout de plastique et des clous en guise de prise.
- romelec
- Messages : 2256
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Prise T2 imprimée 3D
Yep, ce serait mieux de faire usiner des contacts en aluminium (ou cuivre), ce n'est pas grand chose à faire ça ne devrait pas coûter bien cher.
Tu as utilisé quel type de plastique ?
Tu as utilisé quel type de plastique ?
-
- Messages : 535
- Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
- Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE
Re: Prise T2 imprimée 3D
je suis d’accord avec toi pour celui qui est équipé pour cela, les tourner en cuivre et les percés serais certainement mieux que mon montage, mais moi ma partie, c’était la réalisation de la pièce en 3D, donc pour moi le but est atteint, la pièce est fonctionnelle.
mais au vu des commentaires reçu depuis le début du post, je vais m’arrêter là, car pour moi cette polémique n’était pas le but visé.....
mais au vu des commentaires reçu depuis le début du post, je vais m’arrêter là, car pour moi cette polémique n’était pas le but visé.....
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Prise T2 imprimée 3D
On trouve également de la tige filetée en laiton, il suffirait simplement de passer au tour la partie qui s'enfiche dans la prise.
L'idée de base d'utiliser de la tige filetée n'est pas si saugrenue avec des écrous laiton de blocage.
Gé
L'idée de base d'utiliser de la tige filetée n'est pas si saugrenue avec des écrous laiton de blocage.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 535
- Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
- Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE
Re: Prise T2 imprimée 3D
le probleme c'est le diametre final de la broche enfichable, en effet pour avoir le bon diametre tournée lisse , tu seras trop gros derriere si tu mets des ecrous....
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Prise T2 imprimée 3D
A ce moment, et si c'est possible, faire sans écrous en filetant directement dans le plastique avec blocage loctite.
Je dis ça
Gé
Je dis ça
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 535
- Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
- Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE
Re: Prise T2 imprimée 3D
pas si facile il faut que ce soit demontable...
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Prise T2 imprimée 3D
Pourquoi cela doit-il être démontable.
On peut également réaliser un blocage avec une cheville ou goupille ou une vis BTR sans tête.
Ta démarche est excellente Bruno, mais il est normal que nous souhaitions la rendre qualitativement irréprochable.
Ton modèle est un prototype fonctionnel, cela va bien pour toi avec la satisfaction de l'avoir réalisé.
Il n'y a pas de quoi s'en offusquer.
Dis-donc, cette Fluence doit commencer a avoir un paquet de km.
On peut également réaliser un blocage avec une cheville ou goupille ou une vis BTR sans tête.
Ta démarche est excellente Bruno, mais il est normal que nous souhaitions la rendre qualitativement irréprochable.
Ton modèle est un prototype fonctionnel, cela va bien pour toi avec la satisfaction de l'avoir réalisé.
Il n'y a pas de quoi s'en offusquer.
Dis-donc, cette Fluence doit commencer a avoir un paquet de km.
L'electricité, c'est LA solution.
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
Re: Prise T2 imprimée 3D
j'ai plein de cables partent à la poubelle.
si ça en intéresse de les vampiriser pour récupérer les connecteur
si ça en intéresse de les vampiriser pour récupérer les connecteur
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."